Jump to content

Problème de mise en ligne de la boutique sur serveur FREE


Recommended Posts

Bonjour à tous
:-)

J'ai installer prestashop en local en suivant à la lettre le tutorial de magavenue
(http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur)

A l'étape de la soumission pour la création de la boutique, je soumet et il ne se passe rien.
Pourtant la boutique semble bien crée.

J'essaie ensuite de me logguer dans la partie admin pour administrer ma boutique, et la ça ne fonctionne pas non plus.

Je précise que je n'ai jamais réussie a activer PHP 5, car le fichier .htaccess une fois ouvert m'écris : " Order deny,allow
Deny from all ".

Je ne sais pas comment l'éditer.

Je précise que je compte mettre en suite cette boutique en ligne sur un compte free :)
Voilà, en espérant avoir été au plus claire (je suis pas programmeur ! please répondez moi de manière simple si possible)

Merci d'avance pour votre aide !
@ Toute

14065_waMQDd8bgRAY8ksV4ddt_t

Link to comment
Share on other sites

Salut, je comprend pas très bien .... Tu es en local actuellement ou sur le net ?

Pour activer PHP5 il faut que tu modifie le fichier htaccess. Pour cela ouvre le avec le bloc note vire les 2 lignes qu'il y a dedans et colle celle la :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

puis enregistre ... Rien de plus simple :).

Si tu veux je peux t'envoyer le mien de fichier htaccess si tu n'y arrive vraiment pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi KeNdO.83 pour ta réponse

En faite je suis en local, et je veux passer en ligne.
Je me suis creuser les ménages, et j'ai réussi à résoudre cette étapes.

Le problème était dans la configuration du fichier settings.inc.php et dans le fichier .htaccess il fallait écrire " php 1 ", et le mettre à la racine du site.

A - j'avais du mal a comprendre ce qu'étais le .htaccess
B - et qu'il fallait le mettre à la racine du site
C - trouver les bon logs pour le fichier settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...