Jump to content

[Résolu] - Bug d’affichage des prix


Recommended Posts

Bonsoir / Bonjour à tout l'équipe PrestaShop !!!

 

Je post de bon matin, comme çà vous aurez de quoi vous amuser pendant cette première journée de la semaine !  ;D

 

Il s'agit en effet d'un problème d'affichage des tarifs et celà me semble quand même important de vous le signaler 

 

D'ailleur je suis étonné d'être le premier à m'en rendre compte...

 

Voici trois petites sreens pour vous expliquer en image le problème...

 

Bon çà c'est la page de base après l'installation du site...

L'Ipod est à 188,10 (dans l'installation par défault il a une réduction de 10% / 209-20.9 = 188.10 jusque là çà va  :))

 

bugTVA2.JPG

 

Or, quand on clique sur l'Ipod en question voilà ce que l'on obtient sur sa fiche produit :

(J'ai rajouter une fonction pour avoir les prix HT, car j'en ai besoin pour mon site...)

 

bugTVA1.JPG

 

Le prix TTC affiché est de 233,10 et le prix HT de 157,27  ???

 

Un pti calcul : 188,10/1.196 fait bien 157,27 donc le prix HT est juste mais pas le TTC, par contre je n'arrive pas trouver comment on tombe sur 233.10...

 

Pour vous donner tous les indices voilà ce qu'il y dans la fiche produit dans l'admin :

Prix de base 209 TTC  / 174.74HT / Nouveau prix : 188.10... donc là çà colle

 

bugTVA3.JPG

 

 

On se trompe facilement entre les multiplier ou diviser par 1.196 / 0.804 et vice-versa.

Je pense que la TVA n'est pas innocente dans ce bug, mais qu'il y sûrment un autre petit truc qui cloche.

 

Je préfère vous laisser le soin de corriger correctement ce bug, plutot que vous proposer une solution bancale.

Si çà peut vous aider à trouver le pb pour faire apparaitre mon prix HT j'ai juste rajouter cette ligne dans mon product.tpl :

 

<div id="priceHT">
{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} HT
</div>

 

Ce bug n'apparait que lorsqu'il y a une réduction sur le produit

 

Voilà, bonne journée à tous

 

et bonne nuit à ceux qui liront ce post dans la nuit :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le prix de 233.10 est correct.

 

Je vous explique :

 

- Prix HT : 174.74

- Prix TTC : 209.00

- Réduction : 188.10

 

Ensuite, vous avez sélectionné un produit avec attribut, qui rajoute 50 euros sur le prix de base du produit.

Les prix des attributs sont en TTC, et les réductions s'appliquent :

 

- Supplément attribut : 50 TTC - 10% => 45

 

- Prix final du produit : 188.10 + 45 = 233.10.

 

Jusque là on est d'accord ? :)

 

Maintenant, pour votre prix HT, vous n'avez pas appelé la fonction correctement.

En effet, votre produit contient un attribut...

 

Prototype de la fonction getPrice() :

 

public function getPrice($tax = true, $id_product_attribute = NULL, $decimals = 6, $divisor = NULL)

 

Il faut donc préciser l'id du groupe d'attribut, sinon il prends le produit de base, sans attribut.

 

Vous obtenez alors en prix HT de 194.88 (à vérifier).

 

Pour la homepage, il indique en effet 188 euros dans les produits phares, parce qu'il ne prends pas l'attribut par défaut, mais l'attribut... le moins cher (soit 0 euros). Il est vrai que c'est peu clair, nous réfléchissons à comment améliorer tout cela ;)

 

J'espère avoir répondu à votre inquiétude !!

Link to comment
Share on other sites

En effet, Désolé pour cette fausse alerte

 

je tournerais 7 fois mon clavier dans la bouche avant de parler la prochaine fois  ;D

 

Et je vais refaire ma fonction pour le prix HT que j'ai fait dans la précipitation.

 

Tout est bien qui finit bien...

 

Bonne nuit à tous  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, je viens d'installer la dernier version stable et je confirme avec le même produit, une erreur de TTC.

Il suffis de testé avec firfox2 le même Ipod dont on parle puis de faire pareil avec ie7 et vous verrez un erreur de TTC.

Installé 4fois et toujours une erreur de TTC.

 

Je ne comprend pas coment d'un navigateur à un autre on obtient 2 résultat diffèrents....  :o

 

Par contre en testant sur la démo du site prestashop, tout est nikel.... Je vois pas en quoi l'installation sans aucune modif, je constate 2 prix differents...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Idem pour moi je déterre un tombeau... et woui je suis toujours sur ma bonne vielle 0.9.6.2  ;D

 

Mais il existe en effet un problème de prix HT et TTC entre IE et Firefox

 

Explication :

 

Alors déjà ce bug ne ce produit que lorsqu'il y a des attributs et que nous sommes avec l'affichage des prix HT et TTC.

J'ai vérifié j'ai bien configuré mes régions et pays par rapport à la TVA.

 

 

Alors le bug....On va dire que j'ai un produit A : Et bin c'est simple dans mon panneau d'admin je le met à 10 HT

 

il apparaitra correctement sur Firefox, à 11.96 TTC et 10 HT par contre sous IE j'aurais le prix 10 TTC à 8.36 HT

 

Voilà c'est tout, mais c'est un fait !

 

J'ai essayer de trifouiller un peu toute la journée et pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, mais si d'autre on remarqué ce problème, et on d'autre éléments à ajouter qu'ils n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...