Jump to content

Problème module Payapl - commande non visible


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mis en place le module de paiement via Paypal sur mon site en attendant le module de la banque.
Le paiement fonctionne bien, je reçois le mail de Paypal m'indiquant que le paiement à été effectué, il est visible sur mon compte PP, le client reçoit un mail confirmant son paiement, mais quand il revient sur mon site à la fin de la transaction Paypal, son panier est toujours plein, la commande n'apparaît pas dans le back office, ni dans son suivi de commande.

Savez-vous quel pourrait être la cause du problème ?

D'autre part, je voulais faire le test à avec le module de paiement par chèque. Celui-ci est activé et configuré, mais le client ne peu pas sélectionner le paiement par chèque au moment du paiement. Comment puis-je l'activer ?

MErci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
bravo et merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre aux questions posées.
je démarre sur prestashop, je suis en test sur le serveur de prod, j'ai le même soucis que beaucoup d'utilisateurs e marchands, paypal encaisse le paiement, je reçoi un email de paypal m'annonçant le crédit de la somme mais la boutique ne prend rien en compte : panier toujours plein, aucune commande effectuée…
c/o paypal : pour le renvoi de la notification comme vous le conseillez, est qu'on doit inscrire :
www.truc.com ou
www.truc.com/modules/paypal/validation.php ?
merci, mon site doit être en ligne dans 24 heures…

Link to comment
Share on other sites

pff...vivement que quelqu'un trouve un fix...ca fait des mois que j'ai aussi ce soucis et heureusement que 90% de mes ventes se font par un module carte bancaire qui marche impec.
Effectivement mes paiements paypal restent en panier, je recois le mail paypal mais le client a l'impression que son achat n'est pas pris en compte (et a juste titre, il ne le voit pas sur son compte client). J'ai solutionné ce dysfonctionnement avec un module pour passer manuellement les paniers en commandes (module payant neworder 1.0 sur le site prestaworks).

En attendant ca reste une opération manuelle et j'ai presque a chaque achat paypal un mail du client qui me demande si tout s'est bien passé car il ne voit pas la commande en back office alors qu'il a payé...J'ai alors un mail standard lui expliquant que tout les achats en paypal sont validées manuellement et tout se passe bien ensuite.

J'ai pourtant vérifié les données de retour paypal, comparées celle ci sur ce forum avec screenshots, réinstallé le module paypal mais rien n'y fait :(

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse, effectivement vive les solutions de paiement bancaires, j'ai hâte d'activer la mienne.
petite question subsidiaire :
mon développeur est justement en train d'installer mercanet, le système de paiement de la bnp, mais il me dit que sur prestashop, c'est compliqué de créer un id marchand et un id transaction. peut-être avez vous la réponse pour accélérer la manoeuvre (délicate ?) ?
bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

mon développeur est justement en train d’installer mercanet, le système de paiement de la bnp, mais il me dit que sur prestashop, c’est compliqué de créer un id marchand et un id transaction. peut-être avez vous la réponse pour accélérer la manoeuvre (délicate ?)


Je vous avoue que pour moi c'est du chinois et je voulais un seul truc : c'est que ça marche...
Et comme pour le graphisme ou je fais appel ponctuellement à un graphiste, j'ai sous traité cette partie à un pro, quelqu'un du forum ( Pierre Yves) qui a tout installé/testé/livré une solution qui marche parfaitement.
Pour Mercanet, le plus simple est d'acheter le module mercanet sur prestastore et de simplement y placer les bonnes infos données par la BNP, voire de tout faire faire par la team prestashop pour quelques euros de plus...votre développeur pourra ainsi se consacrer à plus important et vous aurez au final une solution parfaitement opérationnelle.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...