Jump to content

Le client paye mais sa commande n'est pas validée !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Déjà je rencontrais sur la 1.5 ce problème, je suis passé en prod sur la 1.6 il y a 15 jours et je reçois de nouveau les emails de mécontentement de clients.

 

Le symptome, le client paye par cb sa commande mais la commande n'est pas validée et il ne reçoit pas d'email de confirmation. Plus grave n'étant pas validée nous ne voyons pas la commande dans le BO.

 

Cas 1 : Madame Martin a commandé 2 articles différents pour un montant total de 50€, paiement trouvé sur le logiciel cb de 50€ et un panier correspondant à son nom mais 7 jours avant la date qu'elle indique et qui apparaît effectivement en banque.

Cas 2 : Monsieur Durand me dit avoir commandé 3 articles différents pour un montant de 129€, paiement trouvé sur le logiciel cb de 129€ et un panier à son nom trouvé à la date indiquée mais le montant ne correspond pas. 34€ au lieu de 129€ et pire il n'y a dans son panier à la date que 2 articles différents au lieu de 3 !!! (d'où la différence de prix)

C'est fou car Prestashop à bien envoyer à la plateforme de paiement l'ordre d'un montant de 129. Qu'il ne se valide pas c'est une chose mais que le panier ne contient que 34€ .... :blink:

 

Prestashop 1.6.0.6 et plateforme systempay.

Si vous avez un avis je vous remercie car je ne comprends pas ...

Link to comment
Share on other sites

Si ça touche toutes les commandes systempay

 

Probablement un problème de configuration du BO systempay mais pas prestashop.

Systempay doit avoir une adresse retour pour confirmation des paiements valides elle n'est peut être pas renseigné ou incorrect.

 

Si ce n'est que quelque commande je vois pas car la communication devrai toujours bien passer mais dans ce cas je pense que le problème viens aussi de Systempay car la transaction à bien lieu c'est le retour qui pose problème. Tu n'a pas une hotline pour ce module ?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien non ! C'est là où le bat blesse !

Il s'agit ces deux dernières semaines de 4 commandes sur une trentaine !

 

URL de retour OK, j'ai vérifié avant de poster et de toute façon il n'y aurai pas de commande validée.

Mon serveur est dédié et sur le log tout semble OK

....

merci

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé il s'agit d'un paramétrage systempay !

Quand on y pense c'est logique car c'est la plateforme de paiement qui n'appelle pas l'URL de validation de commande (URL serveur).

Pour ceux qui ont systempay il faut renseigner l'URL serveur dans paramétres mais aussi dans Paramétrage / Règles de notifications puis clic droit et coller.

 

Pour ceux qui ont d'autre plateforme contactez votre support !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...