Jump to content

[RESOLU] Notification de création de compte client


Recommended Posts

Oui il existe un module gratuit pour une notification de création de compte client , moi personnellement j'utilise ce module puisque le module natif de prestashop ne fonctionne pas et j'ai pas compris pourquoi ! 

voila c par ici que tu trouvera le fameux module il s'appelle : Member alert  :P 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info mais j'avais déjà installé ce module mais le problème est lors d'une inscription, une page d'erreur est affichée au client avec ce message : Erreur : le paramètre "to" est corrompu".

Pas de mail envoyé au marchand ni d'ajout de ligne dans la base de données.

Une idée comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info mais j'avais déjà installé ce module mais le problème est lors d'une inscription, une page d'erreur est affichée au client avec ce message : Erreur : le paramètre "to" est corrompu".

Pas de mail envoyé au marchand ni d'ajout de ligne dans la base de données.

Une idée comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance

 

hello

Une ligne à rajouter dans controllers/front/AuthController.php, à la fin du fichier.

Remplacer:

	/**
	 * sendConfirmationMail
	 * @param Customer $customer
	 * @return bool
	 */
	protected function sendConfirmationMail(Customer $customer)
	{
		if (!Configuration::get('PS_CUSTOMER_CREATION_EMAIL'))
			return true;

		return Mail::Send(
			$this->context->language->id,
			'account',
			Mail::l('Welcome!'),
			array(
				'{firstname}' => $customer->firstname,
				'{lastname}' => $customer->lastname,
				'{email}' => $customer->email,
				'{passwd}' => Tools::getValue('passwd')),
			$customer->email,
			$customer->firstname.' '.$customer->lastname
		);
	}

par:

	/**
	 * sendConfirmationMail
	 * @param Customer $customer
	 * @return bool
	 */
	protected function sendConfirmationMail(Customer $customer)
	{
		if (!Configuration::get('PS_CUSTOMER_CREATION_EMAIL'))
			return true;

                Mail::Send($this->context->language->id,'account',Mail::l('Nouvelle inscription'),array('{firstname}' => $customer->firstname,'{lastname}' => $customer->lastname,'{email}' => $customer->email),Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL'),Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL'));

		return Mail::Send(
			$this->context->language->id,
			'account',
			Mail::l('Welcome!'),
			array(
				'{firstname}' => $customer->firstname,
				'{lastname}' => $customer->lastname,
				'{email}' => $customer->email,
				'{passwd}' => Tools::getValue('passwd')),
			$customer->email,
			$customer->firstname.' '.$customer->lastname
		);
	}

Le mail envoyé utilisera les templates account.html et account.txt, vous pouvez en créer 2 autres avec vos phrases perso.

 

Le mail sera envoyé à l'adresse de votre boutique.

 

Cette astuce n'est pas un override, donc si vous upgradez votre boutique, les modifications seront perdues.

Mais il est inutile de faire un module pour ça quand une ligne suffit...

Link to comment
Share on other sites

hello

Une ligne à rajouter dans controllers/front/AuthController.php, à la fin du fichier.

Remplacer:

	[...]

Le mail envoyé utilisera les templates account.html et account.txt, vous pouvez en créer 2 autres avec vos phrases perso.

 

Le mail sera envoyé à l'adresse de votre boutique.

 

Cette astuce n'est pas un override, donc si vous upgradez votre boutique, les modifications seront perdues.

Mais il est inutile de faire un module pour ça quand une ligne suffit...

 

Merci beaucoup pour cette astuce!

 

Cependant, bien qu'elle soit bien pratique, elle ne me permettait pas de récuperer autant d'info que sur le module MemberAlert.

J'ai donc chercher un peu et ait trouvé un moyen de résoudre le problème.

J'ai remplacé ces lignes (99 et suivantes)

$merchant_mails=explode(self::__MA_MAIL_DELIMITOR__, $this->_merchant_mails);
		foreach ($merchant_mails as $merchant){
			$merchant=trim($merchant);
			Mail::Send(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')), 'memberalert', $this->l('New member registration!'), $data, $merchant, NULL, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');

par celles-ci (l'adresse mail est codé en "dur", ce n'est pas l'idéal, mais au moins cela fonctionne)

$merchant='[email protected]';

Mail::Send(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')), 'memberalert', $this->l('New member registration!'), $data, $merchant, NULL, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');

En espérant avoir pu aider ceux qui ont rencontré le même problème que moi

Edited by hansou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Manifestement, ce module n'est plus mis à disposition par la boîte qui l'a réalisée... Une âme charitable qui l'a en stock pourrait-elle le proposer en téléchargement sur ce sujet s'il-vous-plait ? Merciiiii.... :)

Pour 10€ une version compatible 1.6 ici: http://prestashop-plus.eu/en/modules-addons/88-new-customer-member-alert.html

ou en gratuit : https://code.google.com/p/prestanesia/source/browse/trunk/Front_Office/?r=3#Front_Office%2Fmemberalert

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...