jeanpierregillieron Posted June 1, 2014 Share Posted June 1, 2014 Bonjour, Dans les catégories, on peut écrire un texte qui est affiché avec un fond gris fonçé. Le problème est que quand je veux mettre une photo, le fond deviens blanc, ce qui provoque que quand il y a beaucoup de texte et que l'on presse sur détail, il se produit 2 fond différent, soit blanc et gris foncé, le titre ne s'affiche plus () blanc sur blanc), ... Que puis-je faire, voir les 2 photos jointes ou sur mon site directement, par exemple: site internet 1. avec image 2. sans image Je suis obligé de mettre les photos pour les autres menus, voir les catégories, .... Pour le moment je laisse une partie des images, mais j'aimerais bien avoir toutes les catégories et sous catégories avec les images ... Si quelqu’un a une idée ou une solution, merci d'avance Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettywau Posted June 1, 2014 Share Posted June 1, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, je me suis résolue dans l'immédiat à e pas mettre de texte "description" dans les catégories pour laisser les images, mais c'est gênant en effet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
espritmoto Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour, Même problème et pas toujours pas identifié de solution à ce jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
khekijoan Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour J'ai rencontré le même problème. j'ai donc modifié le fichier category.css qui est dans le dossier : /themes/default-bootstrap/css/ j'ai changé la couleur du fond correspondant à mon thème général et ensuite: ou vous faites un tableau de 2 colonnes ( 1er partie pour le texte, 2eme pour l'image) ou vous faites une image de 870x220px avec image et texte sans remplir la description dans le back office. en attendant de trouver plus simple :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optimo Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour, Moi aussi je cherche une solution pour décentralisé l'image en titre vers la droite pour donner le texte a gauche et l'image a droite completement mais je connais rien en css. Pour ce qui est de la couleur du texte, cela se modifie dans l'éditeur. Hilite ton texte et choisie une couleur différente. Merci a la personne qui peut m'aider au niveau css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optimo Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Oh au fait ou vous faites une image de 870x220px avec image et texte sans remplir la description dans le back office. Cela ne peut etre fait car cette image sert aussi pour annoncer la sous catégorie dans la catégorie, et dans ce cas, une image parfaitement carré etsans texte est tres souhaité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orasia Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Bonjour, J'ai le même problème avec prestashop 1.6.0.9. A ce jour personne n'a trouvé de solution pour supprimer ce problème ? Je trouve ça très gênant sur un site car cela fait très brouillon et les clients peuvent prendre peur de cette affichage et ne pas trouver ce site très sérieux. J'espère qu'une personne aura une solution pour résoudre ce problème. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Y'a eu un topic la dessus a la sortie de la 1.6 ou les membre avait detaillé le processus pour bien separé texte et image correctement. L'usage d'un tableau n'est pas recommandé avec les norme CSS/HTML5 d'aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orasia Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 ok merci je vais voir si j'arrive à trouver ce topic car j'en ai un grand besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZoRk766 Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 Bonjour, rencontrant le même probléme, j'ai essayé de retrouver le topic mentionné ci-dessus, sans succés Quelqu'un aurai t'il un lien vers la solution à cette affichage disgratieu ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
espritmoto Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 Bonjour, rencontrant le même probléme, j'ai essayé de retrouver le topic mentionné ci-dessus, sans succés Quelqu'un aurai t'il un lien vers la solution à cette affichage disgratieu ? Cordialement. Bonjour ZoRk766, Peut être ici http://www.prestashop.com/forums/topic/339445-probl%C3%A8me-avec-images-cat%C3%A9gories-et-sous-cat%C3%A9gories/page-2?hl=%2Bimages+%2Btexte+%2Bcat%C3%A9gorie&do=findComment&comment=1817976 ps je n'ai pas encore testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnagna_laura Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Bonjour à tous, Utilisatrice de la Version 1.3.1.1 depuis presque toujours, je me décide enfin à passer à la 1.6.(0.14). Et comme vous je me retrouve vite avec ce problème d'affichage qui n'est pas négligeable! Après plusieurs essais différents, j'ai trouvé une solution pas trop compliquée en attendant que le problème soit corrigé par Prestashop. Dans mon cas, je préfère les images rectangles aux carrées j'utilise des images parfois sombres (Pas de problème), parfois claires (le texte blanc du titre de la catégorie est illisible => J'ai ajouté un Background-color RGBA au titre le la catégorie dans le fichier css : \prestashop\themes\default-bootstrap\css\category.css, ligne 15 : .content_scene_cat span.category-name { 16 : font: 600 42px/51px "Open Sans", sans-serif; 17 : color: #fff; mon background-color 18 : background-color: rgba(0, 0, 0, 0.52); 19 : margin-bottom: 12px; } j'ai choisi noir pour que cela ne soit pas trop voyant sur fond noir ou foncé, mais fait parfaitement ressortir le texte sur fond blanc ou clair. J'ai mis ce même background-color au texte de la description, le background de la description se superpose légèrement avec celui de la ligne du titre + s'étend sur toute la largeur de l'image. J'ai réduit le background à la longueur du texte, espacé les interlignes pour supprimer la superposition, et j'ai vite abandonné cette méthode car en version mobile le rendu est trop moche! Je me suis aperçue aussi que si on ne met pas de description, le titre de la catégorie ne s'affiche pas, et en version mobile l'image n'est pas seulement réduite mais tronquée ou recadrée => obligation de mettre un descriptif. Soit via l'option du l'éditeur je change la couleur du texte si cela me convient en fonction de l'image utilisée, soit je met un espace dans la zone description pour faire apparaître le titre de la catégorie, et j'insère le descriptif directement dans mon image. Un peu de traitement d'image s'impose alors. En espérant que ma méthode puisse aider un autre utilisateur en attendant une correction de Prestashop, je l'espère rapide. Bon Web! Laura Link to comment Share on other sites More sharing options...
chateau de camarsac Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Bonjour, J'ai le même problème. Je n'arrive pas à joindre un texte et une photo d'une catégorie ou d'une sous-catégorie. Soit le texte est illisible car il passe sur la photo, soit il est lisible mais la photo n'est presque plus visible. Pour le moment j'essaye de jongler entre les photos ou les textes, mais pas les deux en même temps. Auriez-vous une solution à ce problème maintenant ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierregillieron Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Bonjour, Malheureusement, jamais trouvé de solutions. Dommage que Prestashop ne s'en occupe pas. Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 Bonjour, Il y a plusieurs solutions au problème : Soit vous mettez l'image une image assez grande pour couvrir l'ensemble "deployé" Soit vous changez la couleur de fond elle se change dans le fichier catégory.css .content_scene_cat .content_scene_cat_bg { padding: 18px 10px 10px 42px; background-color: #464646 !important; } C'est le background-color qu'il faut changer. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeano0o Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Bonjour, la dernière solution est réalisable, mais avoir du texte sur une image c'est toujours délicat il serait préférable de descendre le texte au lieu de le superposer sur l'image (dans la version 1.5 cela était possible) Savais-vous si c'est possible de faire ce changement? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts