Jump to content

Existe t-il une extension Prestashop qui rend possible ce processus de commande?


Recommended Posts

Bonjour à toute l'Equipe,

 

Nouvellement  inscrite sur ce forum je vous remercie pour ce support.

 

Je débute avec prestashop. Je ne dévelloppe pas. 

 

Je voudrais créer un site e-commerce de COMMANDE EN LIGNE et non de VENTE EN LIGNE de diverses catégories de produits. Je ne souhaite pas encore gérer la vente en ligne.

 

Je vous présente ci-dessous, la manière dont j'ai je pense le processus de commande. J'aimerai savoir si Prestashop intègre cette façon de voir ou s'il faille carrément développer une extension sur mesure pour rendre ce processus de commande possible? 

 

Dans l’une ou l’autre solution, quel serait le coût du site hébergé et fonctionnel (27 catégories de produits de 12 produits chacune).

 

Voici comment je vois la commande en ligne sur le site:

 

1- L’internaute se crée un compte client : obtient un numéro client.

 

2- Pour passer une commande : le client à le choix soit il parcours les catégories de produits, rempli son panier puis entame le processus de commande en ligne soit il se connecte à son espace client puis procède à la commande de ses produits après les avoir choisir.

 

3- Le processus de commande génère une fiche de commande avec détails des informations sur l’article commandé (référence, intitulé, quantité, prix, etc).

 

4- Concernant la livraison, les points de retrait sont proposés au client. Le client doit alors préciser son point de retrait, la date et le jour où il souhaite faire son retrait.

Note :  

• C’est le client qui vient à un point de vente physique payer sa commande et faire ainsi son retrait de produits commandés.

• Le traitement de la commande est de 24H. Ceci dit, le retrait aura lieu 24H seulement après la commande.

• Deux(02) horaires de retrait sont alors possible :

 - 8H, si la commande a été faite 24H avant ;

 - 17H, si la commande a été faite avant 8H.