Jump to content

PS1.6 Modification header du thème de base


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de créer un site vitrine (sans vente) PS1.6 et si la partie css ne me pose pas de problème, le placement des modules me posent quelques soucis, sans parler des hooks. :huh:

J'ai décidé d'utiliser le thème par défaut de PS1.6 étant plutôt famillier de bootstrap.

 

Comme une image est plus parlante, j'en mets une du résultat espéré :

 

7b60c0b198e418180a44635d43cdf7cd4e946806

 

Ceci n'est qu'un croquis où j'ai volontairement enlevé le contenu... Mes questions concernent le haut de mon site.

Je ne parlerai pas du logo, lui, il est bien placé comme je le veux. :D

 

Commençons...

Je cherche à faire un bandeau foncé comme sur la photo avec une seule contrainte : pouvoir modifier le numéro de téléphone, les autres parties pourrons être entrées en dur. Les éléments A propos, Contact et Connexion (pour l'administration du site) pointeront soit vers des pages CMS soit vers la connexion admin.

 

Le texte d'accroche de quelques lignes devra être modifiable par l'administrateur, de même pour la news.

 

Enfin, il y aura une image à droite (une image en forme de tampon), je pense que celle-ci se placera en css ? J'imagine qu'il en sera de même pour les 2 ombres horizontales...

 

Je remercie par avance les personnes qui prendont le temps de me répondre ou de me donner des pistes. :blush:

 

A très bientôt

 

 

Link to comment
Share on other sites

Logo, image, texte d'accroche et news sont placés. ;)

 

Par contre, je ne sais pas encore comment déplacer la barre de recherche et lui ajouter un bouton. Mes éléments sont bien à droite (float: left vers float: right) mais la barre de recherche se trouve à gauche de mes 2 liens de menu...

Concernant le haut du site, je ne sais pas encore...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens avec des explications d'ici la fin de la semaine. ;)

 

J'ai utilisé un module bien pratique qui permet d'éditer son contenu et de le placer sur n'importe quel hook. Au final, mon texte d'accroche est aussi une image car la police utilisée est un peu capricieuse selon les navigateurs (même avec tous les fichiers de fonts qu'il faut :/). Seule la partie news est éditable, c'était le résultat attendu.

 

Actuellement, je me demande comment ajouter le bouton cliquable de recherche dans la barre de menu, la touche "Entrée" du clavier n'étant pas évidente pour tous pour valider...

Il faut que je rajoute les liens "Accueil et "A propos" aussi. Je cherche une solution propre sans ajouter ça à l'arrache dans un fichier .tpl de Connexion ou de Contactez-nous. :ph34r:

 

J'en ai profité pour faire le reste de ma page : 3 articles en largeur et modifier mon pied de page avec les éléments voulus...

 

Il ne me restera bientôt qu'à mettre un peu d'ordre pour que mon thème redevienne regardable sur les petites résolutions. :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop saisi la question ... On ne sais pas si on doit vous renseigner sur l'usage d'un module qui affiche une new ou une barre en haut ... Ou c'est simplement purement design, moi j'ai rien compris ^^

Link to comment
Share on other sites

Ma question était pour la réalisation de toute la partie haute de ma boutique et plutôt que de faire 50 topics, j'en ai fait qu'un seul. :D

 

J'ai (avais) bien 2 soucis, placer un module de news et faire un "Menu" en haut du site. Pour le module de news (Texte d'accroche et image aussi d'ailleurs, cf visuel du premier post) j'ai utilisé le module ContentBox que l'on peut placer directement dans le displayTop du site... C'est surement un peu barbare et il est possible qu'il existe mieux ? :blink:

 

Étant novice avec prestashop, je cherche à utiliser les bonnes pratiques car ajouter 2 onglets (Accueil et A propos) en haut du site, je sais le faire mais si c'est le faire en modifiant l'affichage du module bloc contact ou bloc information client (en ajoutant des liens en dur dedans par exemple), je préfère éviter ! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...