Jump to content

ID Catégorie Active


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur ma boutique prestashop (dev.fullaxess.net), je possède deux "boutons" nommé Tablette & Mobile.
Ceux ci permettent d'afficher les catégories relatives.

 

Seulement voila, je souhaiterais récupérer, pour la catégorie courante, la catégorie Mère  (celle qui est jsute en dessous de accueil dans l'admin)ou son ID, afin, en JS de pouvoir appliquer un css spécifique sur le bouton.

 

J'ai lu et essayé plusieurs piste, notament http://www.prestashop.com/forums/topic/50084-resolutrouver-le-homecategorieid-du-currentcategorieid/

Toutefois, n'étant pas un grand habitué de prestashop, je n'obtiens aucun résultat...

 

Quelqu'un aurait il déjà réussie et pourrais m'éclairer svp

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que les solutions trouvées sur le topic que tu cites ne fonctionnent pas étant donné qu'elles son pour des versions de presta différentes que la tienne. Tu es à priori sur une 1.6.

 

Voila qui pourrait t'aider :

<!-- Récupérer id categorie -->
{$category->id == 'X'}

<!-- Récupérer id categorie parente -->
if  $category->id_parent == 'X'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci de ton aide, et effectivement je suis en  1.6, je l'ai mis dans les tag, mais je n'ai pas pensé à le préciser dans le topic.

 

Malheureusement, ces solutions ne me permettent pas de remonter jusqu'à la catégorie la plus élevée,j'avais tester différentes variable trouvés ici : http://www.maximelebreton.com/labs/memo-des-variables-prestashop/

 

Temporairement, je décompose le fil d'ariane en JS, mais en plus de ne pas être une solution propre, ce n'est pas une solution durable, car si il ya des changement dans le menu, je devrait les répercuter manuellement sur le code js.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...