Jump to content

Comment mettre à jour ma boutique 1.4.7 vers 1.6.0.6 sur un autre serveur


Recommended Posts

Bonjour à tous et un grand merci d'avance pour votre aide.

 

J'ai une boutique prestashop en version 1.4.7 sur un serveur A.

Voyant que celui-ci devient saturé en bande passante, j'ai décidé de le transférer vers un serveur B.

 

Comme ma boutique est ancienne, j'ai décidé aussi d'en faire la refonte ainsi que de passer en version 1.6.0.6 (la dernière).

 

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour transférer la liste de mes clients (avec adresses, tél, mails etc...), mes produits (avec toutes les caractéristiques), les commandes, etc...

 

Peut-on le faire en sauvegardant les bases sql ? et si oui lesquels ?

 

Je vous remercie encore pour toute l'aide apporté.

 

bonne après-midi à tous.

benetophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord pour transférer d'un serveur vers un autre serveur.

 

Exporter la base de donnée via phpmyadmin en format *.zip et l'importer sur le nouvel hébergement.

Sauvegarder vos fichiers et dossiers du moins au minimum le dossier /img/ et le dossier /config/ et votre thème si c'est pas celui par défaut.

Pour les autres dossiers si vous n'avez pas fait de modification, vous pouvez en mettre des nouveaux.

 

Après dans le fichier /config/settings.inc.php modifier le nom de le base de donnée, du serveur de la base de donnée, le login et mot de passe. Je pense que vous garder le même nom de domaine.

 

Si vous avez acheter le nom de domaine chez votre hébergeur actuel, vous n'avez pas besoin de le transférer mais juste de changer l'IP du serveur de l'hébergement.

 

Et quand votre site sera sur le nouveau hébergement là vous effectuez la mise à jour.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fais également la procédure car j'aimerais mettre à jour sur un autre hebergeur, et mon site sera toujours actif pour les ventes. Mais j'ai un soucis c'est que j'ai la redirection de mon nom de domaine qui m'envoi directement vers le site actif et non celui à mettre à jour. Dans quel fichier puis-je modifier cela ?

 

Merci

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vius utilisez la base de donnée et les fichiers dossiers de votre domaine actuel et que vous le transférer sur un autre domaine il faut modifier dans Seo & Url's nom de domaine et nom de domaine ssl, ai niveau de la bases de données c'est dans ps_configuration_lang à droite ps_domain_shop et ps_domain_shop_ssl et les versions plus récentes vous avez ps_url_shop colonne de gauche dans phpmyadmin.

 

Si vous avez l'url rewriting activé, désactivé et réactivé pour modifier le .htaccess ou le régénérer manuellement dans les anciennes versions.

 

N'oubliez pas de vidé votre cache navigateur ctrl+F5

et

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x /1.6  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...