Jump to content

Votre avis sur mon nouveau site intéresse :)


G.E.S.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de regarder votre boutique que je trouve agréable à visiter. Les photos sont belles mais je trouve dommage que les titres de catégories inscrits dessus en blanc soient un peu flous, cela étant probablement dû au filet de contour des lettres. C'est un détail…

 

L'autre petite chose que vous pourriez facilement corriger je pense est d'ajouter l'accent circonflexe sur le E du logo de votre boutique.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je viens de terminer mon site, il reste bien des petits détails à régler mais globalement, il est terminé.

Pouvez-vous me donner votre avis car il est difficile de prendre du recul quand il s'agit de son propre projet.

 

Merci d'avance!

 

Ma Solution Bien-Être

 

Bonjour,

 

Personnellement j'aime bien, c'est coloré, les images sont belles et la navigation est fluide.

 

Après je ne suis pas un expert, mais en tant qu'utilisateur de Prestashop et en tant que client je n'ai rien à dire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le site est beau et le thème colle bien avec la thèmatique.

 

Par contre, le site manque de réassurance, le téléphone portable (surtaxé?), l'email @gmail ne font pas PRO ! utilisez votre ndd!

Il manque les mentions légales, une base line

Qui livre les commandes, l'encadré de la page d'accueil n'est pas suffisant

Pas d'info de dispo des produits

 

Concernant le design, votre header est trop grand (hauteur) presque 290px pour ne rien apporter de plus qu'un site avec 70px.

 

Vos call to action (bouton ajouter au panier) ne tranche pas assez avec le reste du site et ne sont pas tous de la même couleur dans le tunnel de commande.

 

Votre tunnel de commande est pas optimisé, les call to action sont sous la ligne de flotaison même sur très grand écran, bonjour le taux de transfo et le wording à besoin d'être retravaillé.

 

Si vous offrez les frais de port, limitez le nombre de mode de transport car un trop grand choix peu "bloquer" un client.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone,

 

Vos remarques portent en effet sur mes problématiques, en particulier au sujet des livraisons et réassurance; ça me confirme que ce n'est pas suffisant.

 

Pour le design du header, la question s'est posé de le faire plus petit mais la tendance actuelle étant (apparemment) de faire des slider en page d’accueil encore plus grand que ça, j'ai opté pour cette hauteur...

 

Merci à vous pour toutes vos suggestions! 

Link to comment
Share on other sites

Le header ne prend pas en compte le slider mais ce qu'il y a au dessus et identique sur toute les pages. 

Je vous conseil de réduire la hauteur de header afin de remonté le contenu du site, ce qui est utile pour vos visiteurs.

 

En ce qui concerne le slider, une étude donne un taux de clic de 1à3% donc pas véritablement utile.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors, à titre personnel, je dirai que l'ensemble est plutôt bien réalisé. Les couleurs ne sont pas agressives. Le tout est quand même bien ordonné et bien présenté.

En revanche (eh oui, il fallait bien un "mais"), je trouve que les tailles des textes sont un peu grands. J'ai pourtant un grand écran (je suis habitué aux petites tailles de polices de caractères) mais je pense que si vous baissiez de 2 ou 3 px dans les paramètres de la taille du texte de votre CSS, le site y gagnerait en confort de lecture...

 

Je ne sais pas si d'autres personnes ressentent la même chose.

 

Autre petite chose qui m'a quelque peu décontenancé (comme quoi, je suis très sensible comme garçon), c'est le logo. Aïe !

Alors, les couleurs sont biens choisies (elles sont dans le ton du thème de la boutique), mais (et ne le prenez pas mal, surtout) mais on dirait que le logo à été rédigé à la va-vite sur Word. La police que vous avez choisie est sympa en plus, mais il faudrait, je pense, intégrer le texte dans un logo représentant une forme. Je verrai bien un logo assez arrondi, symbolique de la bulle, elle même symbole de pureté et de protection, qui serait en adéquation avec vos produits. Après c'est une idée comme une autre, je n'ai pas la prétention de vous dire THE solution parfaite. Mais disons qu'avoir un logo un peu plus personnalisée démarquerait la boutique. On y pense pas souvent, mais un logo peut être une vraie marque de fabrique.

 

Bon courage en tous les cas ! :)

Edited by Ghostick (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'aime beaucoup ce site !

 

Juste un petit message pour dire que je partage l'avis de Ghostick concernant le logo.

Il manque un peu d'originalité ou de personnalité, d'autant plus qu'il manque l'accent circonflexe et le tiret.

 

Voilà, sinon juste une remarque concernant le blog. Je le trouve également très bien fait, mais je trouve que le retour vers le site n'est pas assez mis en avant. Peut-être un lien ou une image plus visible à insérer pour créer une passerelle entre les deux.

 

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ghostick et outillagebois.fr 

 

Le plus drôle c'est que j'ai passé un temps fou sur ce "logo", couleurs, tiret, accent.... la preuve évidente que lorsqu'on a le nez dedans on finit par mal faire!

Pareil pour la taille du texte que j'ai volontairement agrandie pour ceux qui auraient un problème de lecture...  :rolleyes:  

 

En tout cas vous me donnez beaucoup de pistes intéressantes et vos avis me permettent de mieux voir dans quelle direction je dois aller.

 

Bonne journée à vous et encore un grand merci! 

Link to comment
Share on other sites

Le plus drôle c'est que j'ai passé un temps fou sur ce "logo", couleurs, tiret, accent.... la preuve évidente que lorsqu'on a le nez dedans on finit par mal faire!

 

Vous avez utilisé un logiciel spécifique ? Un logiciel de gestion graphique (Photoshop, Gimp, etc...) ?

 

Certes, on peut arriver a faire des logos splendides avec trois fois rien. Evidemment, il faut éviter les cliparts Word 6 (pour ceux à qui ça parle, ils me comprendront) ou les logos faits avec WordArt (oui, je fais une fixette sur Word en ce moment, je ne sais pas pourquoi...) avec le dégradé arc-en-ciel. Ourgh ! Là, je dis "Next !".

 

Après, pour en revenir à votre logo actuel, contrairement à ce que certains ont notés, j'avoue ne pas être choqué par l'absence de l'accent circonflexe sur le "E". Sur une lettre majuscule, ça passe mieux... En revanche le tiret absent, c'est un plus plus gênant (grammaticalement parlant), mais à l'inverse, le tiret n'est pas présent sur votre URL... alors, mon avis est partagé. :)

 

PS : Ah, je n'avais pas vu le favicon... Nickel, bonne idée de reprendre le B et le E.  ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le favicon  :D   

 

Pour le logo j'ai utilisé Photoshop mais je crois que le problème réside surtout au niveau de la créativité ...

En fait je n'ai pas mis d'accent ni de tiret  justement pour que ça fasse "plus logo" que simplement des mots... loupé! ^_^

 

Là je vais m'inspirer de l'idée de rondeur et aussi du hamac de mon facebook... 

 

Par contre j'ai une vraie question par rapport aux photos! Si je les enregistre en jpg, que ce soit pour le web ou normalement, j'ai soit un mauvais rendu une fois en ligne soit elles sont trop lourdes. Je ne sais pas quelle est la bonne marche à suivre pour avoir de jolies photos sans que ça plombe mon site!

J'ai entendu parlé d'un compresseur de photo à utiliser une fois les fichiers sur mon serveur mais je n'ai pas retrouvé cette info sur les forums. J'avoue qu'à ce niveau il y a des bases qui me manquent.

Edited by G.E.S. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le favicon  :D   

 

Pour le logo j'ai utilisé Photoshop mais je crois que le problème réside surtout au niveau de la créativité ...

En fait je n'ai pas mis d'accent ni de tiret  justement pour que ça fasse "plus logo" que simplement des mots... loupé! ^_^

 

Là je vais m'inspirer de l'idée de rondeur et aussi du hamac de mon facebook... 

 

Par contre j'ai une vraie question par rapport au photos! Si je les enregistre en jpg, que ce soit pour le web ou normalement, j'ai soit un mauvais rendu une fois en ligne soit elles sont trop lourdes. Je ne sais pas quelle est la bonne marche à suivre pour avoir de jolies photos sans que ça plombe mon site!

J'ai entendu parlé d'un compresseur de photo à utiliser une fois les fichiers sur mon serveur mais je n'ai pas retrouvé cette info sur les forums. J'avoue qu'à ce niveau il y a des bases qui me manquent.

 

Pour optimiser une image jpg sous PhotoShop, au moment où vous voulez enregistrer votre image, cliquez sur Fichier > Enregistrer pour le web. Vous pourrez alors choisir le format de l'image (JPG, voire PNG si l'arrière plan de votre image est transparent). Au niveau de la qualité, il faut éviter de mettre une valeur trop élevée pour réduire le poids du fichier. Evidemment, plus on baisse, plus la taille se réduit, mais plus la qualité se dégrade. Donc, à voir pour trouver le juste milieu (60 est généralement un bon rapport qualité/taille) et là vous pouvez enregistrer. Attention, n'optez pas trop pour le format GIF car il est limité à 256 couleurs et même s'il vous donnera des images très légères au niveau poids du fichier, vous aurez une image avec un effet granuleux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui est dit sur la plupart des choses et le site est plutot agreable a lire.

Attention toutefois il faut imperativement eviter (comme dit plus haut) de mettre un telephone portable et une adresse Gmail.

Je n'ai pas vu non plus (desole si ils y sont je m'excuse) les numéros d'enregistrement de type RC etc ... le type de commerce que c'est ... bref dire aux clients potentiels clairement votre statut.

Par votre site on a l'impression d'etre sur un site d'une société de vente en ligne et puis le telephone portable et Gmail font penser a un site qui veut faire croire que c'est une société bien implantée puis ne pas trouver de numeros officiels de typoe Rc , code APE etc ... fait que je pense pas mal de visiteurs ne feront pas le pas pour devenir des clients.

Il faut etre clair pour rendre le net ... moins flou ! :P

Ce sont des conseils car votre site n'est pas loin de pouvoir faire mouche et de transformer encore plus de visites en ventes :)

Bravo de toutes les facons !

 

PS : Si vous avez besoin de conseils sur Photoshop ou Illustrator n'hesitez pas. Attention au format PNG qui est a manier avec précaution selon ce que vous voulez en faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour l'enregistrement des images, plusieurs choses sont à considérer :

 

1. La taille.

Pour avoir un fichier le plus léger possible, redimensionner les images au plus juste avant de les publier. 

La fancybox sur votre site est en 800x800px, ce qui est suffisant à mon avis. Il faut simplement essayer d'en tenir compte lors de 

la création des images pour ne pas envoyer des fichiers inutilement lourds.

(à évitez absolument, les images par exemple en 2500px si cela ne sert à rien)

(Par ailleurs, des images publiées à la bonne taille ne seront pas redimensionnées et donc de meilleure qualité).

 

 

2.Le format.

Le format JPEG est effectivement assez lourd, mais si les images sont de taille correcte, ce n'est pas dramatique.

Le format PNG est conseillé, car il est beaucoup plus léger et de plus il gère la transparence. (pour le logo par exemple)

Le format GIF est à réserver pour les petites icônes, petit visuel sans trop de détails, car s'ils sont très léger, leur qualité est vite limitée. de plus je ne suis pas sûr que tous les navigateurs l’interprète toujours correctement.

 

Voilà, je conseillerais donc le Jpeg en format raisonnable ou le PNG si possible.

 

Tous ces paramètres se règlent aisément sur les logiciels comme photoshop, gimp ou autre, il faut juste prendre l'habitude de vérifier la taille et le format avant de publier les images.

 

Voilà mon avis, mais il y aura sans doute d'autres conseils plus éclairés que les miens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vos arguments sont bons mais :

« Le format PNG est conseillé, car il est beaucoup plus léger : »

Désolé mais selon les cas un fichier PNG peut être beaucoup plus lourd qu'un JPG et même s’ils sont de la même taille.

« et de plus il gère la transparence : »

Dans le cas de la transparence c'est vrai que c'est mieux de prendre un PNG (8 ou 24) mais selon la taille un GIF fait très bien l’affaire aussi. Je peux vous assurer que j’ai sur certains de mes sites de très belles photos en GIF et que vous ne feriez pas la différence avec un JPG. (Je ne donnerais pas de lien car je ne suis pas là pour faire ma pub mais pour aider)

Le plus important est la résolution d’une image par rapport à sa taille et son utilité et son mode.

Il faut la mettre à la taille que le site veut et ne pas mettre une 600x600 ou on veut en réalité mettre une 150x150. Il y a aussi a prendre en compte le type de résolution qui doit être en RVB impérativement sur un site web et pas en CMJN etc …

Ce serait trop long ici à expliquer tout cela mais il faut savoir que beaucoup trop de site ne sont pas optimisé en images car partent du principe que tout le monde a une bonne connexion ce qui est faux et beaucoup trop de personne testent leur site de leur bureau sans penser à la personne qui va venir les visiter avec une connexion inférieure a la leur.

J’ai vu sur des sites que j’ai optimisé juste en touchant les images faire gagner plusieurs secondes au chargement et ces quelques secondes font peut être qu’un visiteur va rester.. Ou pas !

Chaque image, logo doit être travaillé selon la taille qu’il va avoir et on se doit d’adapter la résolution, le type de fichier, son mode couleur etc … au coup par coup.

Je vois parfois des logos en PNG avec font transparent sur des pages d’une couleur unie ! Cela sera moins lourd de faire un logo en JPG sur fond de la couleur du fond de page.

Merci et belle journée.

Link to comment
Share on other sites

Edit : J'ai oublié une partie de ma pharse en route desole  :) , je voulais dire :

Il y a aussi a prendre en compte le type de mode (pas resolution) qui doit être en RVB impérativement sur un site web et pas en CMJN etc …et la résolution de l'image.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est mieux d'envoyer une plus grande image car si elle est cliquable pour s'agrandir alors la qualite de l'agrandissement sera mieux bien entendu donc ce que tu fais est bien.

Par contre cela depend si les miniatures sont "retravaillées par le site" ou si tu dois envoyer 2 images une pour la miniature et une pour la plus grande. Si tu as deux images a donner comme parfois, il faut une image de la taille de la miniature pour la miniature et quand tu cliqueras sur l'image c'est la grande qui apparaitra donc 2 images.

Il faudrait savoir en fait quand tu upload ton image comment elle devient une fois sur le site. Est ce que c'est la meme image qui sert pour les deux ou bien est ce que le site fait lui meme la miniature et comment il l'a fait.

Si c'est toi qui fait le codage alors tu auras besoin de 2 images comme dit plus haut mais je ne pense pas que tu fasses ainsi.

Apres si tu veux alleger tes pages en poids il te sera indispensable de travailler un peu "a l'ancienne" :D mais rien ne dit qu'il faille le faire.

Si tu veux je peux regarder de plus pres ton site sur la partie "images" et je te dis ici si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux voir ça sans que ça te prenne du temps je veux bien. J'aimerais bien comprendre ce qu'il faut faire une fois pour toute ;)

 

Alors par contre comme tu as vu sur l'autre sujet j'ai un peu cafouillé avec les redirections donc pour l'instant on ne peut plus y accéder qu'avec cette adresse: www.masolutionbienetre.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...