Jump to content

Prix : " à partir de..... € " / produits à declinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose la question car j'ai des produits à différentes déclinaisons dont le prix change en fonction des attributs.

Sur la page produit, on peux choisir quel est la déclinaison par défaut, mais y a-t-il un moyen d'afficher "à partir de .....€"  sous le produit affiché dans les catégories ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Je recherchais aussi une solution et l'ai trouvée :

 

Il faut d'abord créer une entrée texte dans les fichier des langues utilisés dans votre thème.

l'entrée que je veux utiliser s'appellera 'a_partir_de'. Dans les fichiers langues, il faut utiliser le md5 de l'entrée, à savoir ici : 42e7faef8f035b746220d186b9eacd53

Par ex. dans /themes/votre-theme/lang/fr.php, ajouter :

$_LANG['product-list_42e7faef8f035b746220d186b9eacd53'] = 'A partir de';

 

Idem pour les autres langues

 

Ensuite modifier le template product-list (/themes/votre_theme/product-list.tpl )

Trouver l'affichage du prix (souvent commence par <span itemprop="price" class="price product-price"> )

et avant, y ajouter :

{if ($product.id_product_attribute ne 0)}<span class="a_partir_de">{l s='a_partir_de'}</span>{/if}

 

Modifier ensuite votre feuille de style (/themes/votre-theme/global.css) en y ajoutant

.a_partir_de {

...

}

 

J'espère que ça vous aura aidé!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ca fonctionne!!!

D´autant plus que ma web est en 2 langues…

Merci beaucoup Publicia !

1 observation : Au premier affichage de la liste des articles on ne voit pas de «  A partir de «   (on le voit en passant la souris sur l´image.) Mais une fois clicher sur format liste  « a partir de «  apparaît partout ou il y a une déclinaison… et idem lorsque on retourne format carrer.

2 ) Serait il possible afficher seulement « a partir de « quand la déclinaisons a un impacte sur le prix ! ? ouuuu ca doit être compliquer ;)

Merci d´avance….

Link to comment
Share on other sites

Voici un Link très intéressant (en espagnol) qui montre comment afficher "De   ...€   a    ...€ "

 

http://www.sucemaya.com/como-mostrar-rangos-de-precios-en-las-listas-de-productos-y-paginas-de-producto-de-prestashop/

 

Dans la même ligne de raisonnement Y a t il un courageux et connaisseur pour simplifier cette solution,

 ... a savoir

1) Analyzer le rang des prix de l´article a déclinaison.

Si (Price = $maxprecio) pas de variation de prix donc afficher ligne normal (par defaut)  du prix.

si ( $maxprecio >) donc variation de prix ... aficher " A partir de .....(Price)€  

 

Vu mon niveaux de nul... ma petite contribution s´arrête la!! mais avec de l´aide on peut faire un tuto de grande utilité :)

Link to comment
Share on other sites

oh oh ... déjà en 2015 :blink: et toujours pas de réponse :D

Une petite aide Pleasssseeee  ..

Je cherche

Prix : " à partir de..... € " , Multi langue, et seulement sur produit avec déclinaisons qui on une répercussion sur le prix.

N´importe quel INFO sera la bienvenue .... 

:blush:

Link to comment
Share on other sites

tout ce que je trouve sur le forum au sujet de prix "A partir ..." Est assez confus, pas de tuto claire, et tous propose l, option independament su les atribut on une repercusion sur le prix.

Et surtout la solucion devrait etre pour la derrniere ver 1.6.09...

 

Bon a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparemment il y a 700 000 utilisateurs sur le Forum!!?? Jijijijiji

Ces bizarres! Mais comme vendeur online depuis plus de 10 ans, Avec mon cher OSCOMMERCE, qui malheureusement est parti a la retraite,  je suis sur qu´il y a une solution valide a cette question???

Car je peut vous assurer que un acheteur vois la photos d´un article a 10€, puis lorsqu´il sélectionne une option celui ci passe a 15€! Bah  il va Pa être content! Et ce petit mécontentement il faut l´éviter à tout prix!!!! Cette fonction devrait être obligatoire quand tu gères des déclinaisons!!!

Mettre le prix “ A partir de  ….€ “ 

Une idée! Une solution

Merci d´avance!!!

Link to comment
Share on other sites

j'avais réussi à le faire.

 

  • ouvrir product-list.tpl chercher <span itemprop="price" class="price product-price"> remplacer par <span itemprop="price" class="price product-price">{l s='à partir de'} 
  • ouvrir product-slider.tpl chercher <span class="price"> remplacer par<span class="price">{l s='à partir de'} 
 
fonctionne mais  à partir de 4,00 €  mais tout est en gras ; supprimer le gras ds   global.csss 6264 ? ou trouver comment ne pas mettre en gras  à partir de 
 
donc j'ai utilisé une autre méthode : ds product-list   suppression de  à la l 148 {l s='à partir de'}    et  <span id="phrase_avant_prix"> A partir de  </span>   devant     <span itemprop="price" 
 
class="price product-price">
ds product-slider  suppression de {l s='à partir de'} après  <span class="price">   
et
 ajout de  <span id="phrase_avant_prix"> A partir de  </span>
            avant         <span class="price">
ds global.css   ajout de   
 .price_container #phrase_avant_prix{
  font-size: 1 em;
  font-weight: normal;
  margin-right: 4px; }
 
résultat : OK  à partir de (non gras) prix (gras)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse

Mais je crois que ta solucion ne tient pas compte des declinaisons !?

Ta solucion met " a partir de ...€" dans touts les articles. Correcte no?

Par exemple la solucion de Publicia tient compte si ces un article sans declinaisons = ....€ ; si il y a declinaisons = a partir de ...€ .

Le probleme de la solucion de Publicia ces si tu as un article par exemple un tee shirt en 10 couleurs mais tous au même prix, bah ca faits nuch nuch de mettre " a partir de ...€".

Par contre ca a du sens quand il y a une répercutions sur le prix.

Car si le tee shirt vient par exemple avec une image serigrafie mais 5€ plus cher, no seulement tu seras intereser a mettre la photo la plus belle de cet article ( donc tee shirt avec image) dans ton product list, mais tu seras tranquil car va apparaitre "a partir de ...€ " donc tu prepares le client a acepter que lorsque il selecione l, option tee shirt+ image le prix augmente de 5€.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...