Jump to content

Modifier une facture A4 en 2 facture A5


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

A chaque commande que je traite, j'ai besoin de 2 factures, l'une pour ma comptabilité et l'autre pour mon client.
Aujourd'hui, j'imprime 2 factures A4 pour chaque commande... autant vous dire que c'est un sacré gachis de papier et je n'aime pas trop ça.

J'aimerais bien y remédier et passer à une facture de format A5 qui s'imprimera directement en double sur la même feuille A4 (vous voyez ce que je veux dire ?),
et quand j'édite plutôt le bon de livraison, avoir un bon de livraison + 1 facture sur la même feuille A4 (si c'est pas trop demander en fait lol)

Problème : Je ne sais pas quel fichier modifier, ni comment...
J'imagine qu'il s'agit de pdf.tpl mais... le reste c'est mistère et boule de gomme...

J'ai fais une petite recherche et n'ai pas trouvé de sujet similaire...

Une idée de comment je peux faire ?

(La nature, mon imprimante et mon budget 'feuilles' vous remercient d'avance lol !)

 

EDIT : J'ai la version 1.5.4.1 ^^

Edited by Maylee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ma suggestion est d'utiliser un module et créer les modèles souhaités sans avoir à patcher les fichiers de base de PrestaShop. Le module M4 PDF Extensions est un exemple.

 

My suggestion is to use a module and create the desired templates without patching PrestaShop core files. The M4 PDF Extensions module is an example.

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai ce module, mais je l'ai acheté (j'ai la 1.7.0 et pas les moyens de prendre la nouvelle) quand j'étais en 1.4 ne pensant pas a devoir upgrader à la 1.5 et j'y ai été contrainte :(
Du coup je ne sais pas si il tourne bien sur la 1.5.4.1...

Faudrait que je m'y penche.
Je peux passer d'un format portrait à paysage sans problème ?

 

Merci pour l'aide :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...