Jump to content

Une petite tasse de thé?


paddaone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé et j'ai créé un site de vente de thés et accessoires avec les marques KUSMI TEA, DAMMANN Frères et Lov Organic.

 

Le site : www.gourmandisesettradition.fr

 

Développé sous 1.6.0.5, je n'ai pas fait grand chose pour modifier le thème par défaut mais je le trouve pas trop mal comme ça.

 

J'utilise Paypal pour le paiement et socolissimo pour les livraisons. Les programmes de fidélité et de parrainage sont activés.

 

Quelques petits trucs que je n'ai pas encore compris comme afficher des images dans le menu haut mais j'y travaille!

 

Si vous avez des idées pour le rendre plus sympa et attractif, n'hésitez pas!!! Bon, sachant quand même que je ne suis ni graphiste ni informaticien :-)

 

Merci à tous pour vos retours!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En partant du template par défaut, vous avez une bonne base.

Le site est sérieux et clair.

""Si vous avez des idées pour le rendre plus sympa et attractif""

Tout le monde ira de sa petite idée. Fiez-vous à votre clientèle-cible, dont les préférences diffèrent pour chaque secteur, commencez par placer vos marqueurs GAnalytics/Adwords en préparation des tests A/B et faites venir un peu de trafic ciblé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour le retour,

Le site étant publique depuis ce matin, il faudra effectivement attendre la création de traffic pour pouvoir affiner l'accord produits/design/fonctionnalités.

Il est aussi vrai qu'on n'est jamais content avec le produit fini et qu'on cherche toujours à en faire plus, mieux et beaucoup!

On verra bien dans le temps et surtout en fonction des ventes qui je l'espère seront nombreuses :-)

 

Bonjour,

En partant du template par défaut, vous avez une bonne base.

Le site est sérieux et clair.

""Si vous avez des idées pour le rendre plus sympa et attractif""

Tout le monde ira de sa petite idée. Fiez-vous à votre clientèle-cible, dont les préférences diffèrent pour chaque secteur, commencez par placer vos marqueurs GAnalytics/Adwords en préparation des tests A/B et faites venir un peu de trafic ciblé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le thème est bien adapté au produit, l'interface et la navigation sont simple et clair.

Le logo est bien lisible et bien mis en valeur.

 

Juste un bémol pour les images du slider sur lesquelles des textes ont été ajoutés... pas toujours lisibles. (image "80 références..." notamment).

 

Ensuite, je me demande si les textes "En savoir plus" ne seraient pas plus en valeur s'ils se trouvaient dans la description produit.

Les fiches articles actuelles sont quasiment vides à cet endroit, je trouve que c'est dommage.

 

Autres idées :

Créer davantage de contenu rédactionnel pour aider les moteurs de recherche à indexer les pages, les articles.

Créer des pages CMS d'information générale sur le thé, sa préparation, ses origines, etc.

Les sites sont avant tout référencés et répertoriés sur la base de leur CONTENU, et accessoirement sur leur CONTENU.

Comme vous n'avez pas des centaines d'articles, il faut absolument trouver un moyen d’insérer du texte informatif.

 

Important : Attention au référencement.

Les noms des articles ne favoriseront pas le référencement du site.

Je conseille de compléter les noms avec des mots clé pertinent (thé, etc) car combien de personne cherchent "Rooibos vanille" ou "blanc d'oranger bio" sur internet ? personne à mon avis.

Renommer les produits me semblent une absolue priorité : "Thé blanc d'oranger bio" par exemple.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'étant de Reims moi aussi, je vais sans doute pouvoir prochainement déguster toutes ces choses délicieuses !

 

 

Voilà pour un premier avis général.

:-)

 

Bon courage.

Pascal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour ces commentaires.

 

Je vais modifier les images avec les textes, c'est vrai que certains ne sont pas très lisibles.

Pour le "en savoir plus" je me suis posé la question, mais comme il y a pas mal de textes, ça dépasse quand on le met dans la description.

 

Le contenu redactionnel est limité c'est vrai mais chaque produit contient pas mal de mots clés dans la description produit, je pense que ça devrait aller, on verra si les retours de google analytics me donne raison ou pas.

 

Concernant les recherches, et on le voit en boutique physique, les gens cherchent généralement une marque, pas un thé vert ou noir et  viennent chez nous parce que nous avons des marques connues. Kusmi Tea et Dammann sont quasiment les plus importants sur ce marché pour des produits de qualité. Donc je mise surtout sur le référencement marque et une gamme très complète; j'aimerais améliorer celui ci d'autant plus que Kusmi et Dammann sont très présents sur internet.

 

Si vous êtes rémois, passez nous voir! Je ne suis pas très souvent en boutique mais envoyez moi un petit message avant votre passage.

 

Très bonne journée.

Philippe

 

Bonjour,

 

Le thème est bien adapté au produit, l'interface et la navigation sont simple et clair.

Le logo est bien lisible et bien mis en valeur.

 

Juste un bémol pour les images du slider sur lesquelles des textes ont été ajoutés... pas toujours lisibles. (image "80 références..." notamment).

 

Ensuite, je me demande si les textes "En savoir plus" ne seraient pas plus en valeur s'ils se trouvaient dans la description produit.

Les fiches articles actuelles sont quasiment vides à cet endroit, je trouve que c'est dommage.

 

Autres idées :

Créer davantage de contenu rédactionnel pour aider les moteurs de recherche à indexer les pages, les articles.

Créer des pages CMS d'information générale sur le thé, sa préparation, ses origines, etc.

Les sites sont avant tout référencés et répertoriés sur la base de leur CONTENU, et accessoirement sur leur CONTENU.

Comme vous n'avez pas des centaines d'articles, il faut absolument trouver un moyen d’insérer du texte informatif.

 

Important : Attention au référencement.

Les noms des articles ne favoriseront pas le référencement du site.

Je conseille de compléter les noms avec des mots clé pertinent (thé, etc) car combien de personne cherchent "Rooibos vanille" ou "blanc d'oranger bio" sur internet ? personne à mon avis.

Renommer les produits me semblent une absolue priorité : "Thé blanc d'oranger bio" par exemple.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'étant de Reims moi aussi, je vais sans doute pouvoir prochainement déguster toutes ces choses délicieuses !

 

 

Voilà pour un premier avis général.

:-)

 

Bon courage.

Pascal.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...