Jump to content

Utiliser BDD d'un site existant pour création d'un nouveau site en local


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je souhaite créer un nouveau site presque jumeau d'un autre site que je viens de lancer (pour une utilisation différente). Ayant passé beaucoup de temps à créer un thème et à tout configurer correctement sur mon 1er site, j'aimerais beaucoup réutiliser tout ce que j'ai fais pour démarrer mon 2nd site et donc y faire seulement des petits changements cosmétiques.

 

Actuellement j'ai :

- crée une nouvelle boutique en local

- exporté la BDD de mon 1er site web et fait des changements dans la base, entre autre ceux que j'avais fais à l'origine pour le passer du local au web en sens inverse + changer le numéro admin

- copier et remplacé les fichiers "modules" et "thèmes" sur le 2nd site en local, qui sont les deux seuls fichiers que j'avais modifié sur mon nouveau site.

 

Le résultat c'est que :

- mon 2nd site fonctionne mais bizarrement semble se connecter au 1er site : l'adresse web ne mentionne plus 127.0.0.1, mais directement l'adresse du site en www

- je n'arrive plus à me connecter à mon Back-office : mes identifiants ne pas reconnus.

 

En gros ca ne fonctionne pas. Tout vient de la BDD, mais je ne m'y connais pas assez pour aller trafiquer plus...

 

Si vous avez des idées, je suis très preneuse !

 

Merci d'avance !

Samantha

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La base de donnée vous avez bien mis en local, dans le fichier settings.inc.php avez vous bien modifier l'accès au serveur de la base de donnée, le login mot de passe nom de la base de donnée ?

 

Si vous avez fait tout ça, faites un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur

Et en local dans :

 

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron et merci de ta réponse.

 

Aujourd'hui j'ai tout supprimé et tout recommencé : création d'une BDD avec Wamp, installation de PS, import de mon ancienne base sur mon nouveau site local, et remplacement des dossiers "modules" et "thème" du 1er au 2nd site. Je me suis de nouveau retrouvée coincée et ne pouvant plus accéder à ma BO. En cherchant, j'ai trouvé la solution à ce problème grâce a ce topic et j'ai de nouveau accès à mon BO.

 

Le problème maintenant, c'est que mon front-office n'est plus du tout structuré, avec des liens en liste. Comme s'il n'y avait pas de thème mais juste un document html en liste...

Sur le BO j'ai tenté de changer le thème en revenant à l'ancien, mais j'ai pas l'impression ni que ca prenne la modif en compte, ni que ca ne change quoi que ce soit.

J'ai effacé le cache, forcé la recompilation, forcé la réécriture des url, régénérer les images...

 

Bref, je ne sais pas où est le problème !

 

EDIT : Je me rends compte que j'ai un autre problème qui peut-être est lié. En cliquer sur "voir mon magasin" sur le BO, je suis renvoyée à "localhost" et une page blanche. Je suis obligée de taper "http://localhost/prestashop/" pour avoir accès à ce fameux front-office non structuré. J'ai tenté de voir comment corriger le problème sur Wamp, mais pour le coup j'y comprends vraiment rien :wacko:

Edited by chazam186 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si votre dossier est dans le dossier C:\wamp\www\ c'est http://localhost et dans pour nom de domaine et nom de domaine ssl il faut mettre localhost

 

Si vos fichiers sont dans le dossier C:\wamp\www\prestashop\ c'est http://localhost/prestashop/ et dans nom de domaine et domaine ssl

il faut mettre /localhost/prestashop/

 

L'url rewriting désactivé la, vous en avez pas besoin en locla, le fichier .htaccess non plus l sert a rien, vous pouvez le supprimer  ou renommer en txt

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...