Jump to content

Problème de bons de réduction avec paypal 3.7.0


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour de paypal, le champ "bons de réduction" dans le rappel du panier apparait et disparait en un clin d'oeil. Impossible de le voir.

Si je désactive paypal, ça fonctionne.

J'ai cherché ailleurs, avec d'autres versions plus anciennes, le problème apparaissait. Mais les solutions proposées ne fonctionnent plus.

Avant la version 3.7.0, ça fonctionnait très bien.

Comment réparer ? Peut-on retrouver la 3.6.8 ?

Bien cordialement,

Greg

 

PS: ma version de boutique: Version de PrestaShop: 1.6.0.4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela correspond au bug que j'ai signalé ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/331128-bug-annulation-paiement-paypal-via-back-button/

 

Ca explique le contexte pour reproduire le bug et se déplanter soi-même une fois le bug en cours.

 

Après, pour éviter que ça se reproduise, perso j'ai supprimé le javascript responsable de ces "disparitions" :

 

Dans paypal.js, j'ai commenté le code suivant vers la ligne 72 :

	/* zebx
	{if isset($paypal_authorization)}
	{literal}
	
		// 1.5 One page checkout
		var qty = $('.qty-field.cart_quantity_input').val();
		$('.qty-field.cart_quantity_input').after(qty);
		$('.qty-field.cart_quantity_input, .cart_total_bar, .cart_quantity_delete, #cart_voucher *').remove();
		
		var br = $('.cart > a').prev();
		br.prev().remove();
		br.remove();
		$('.cart.ui-content > a').remove();
		
		var gift_fieldset = $('#gift_div').prev();
		var gift_title = gift_fieldset.prev();
		$('#gift_div, #gift_mobile_div').remove();
		gift_fieldset.remove();
		gift_title.remove();
		
	{/literal}
	{/if}
	*/

NB: y a 2 fichiers paypal.js dans le module, un dans le dossier js, l'autre dans le dossier views/templates/hook, perso j'ai modifié les 2 mais je crois que seul le 1er est utile

 

Attention que cette modif est normalement valable uniquement si vous utilisez le processus de commande en 5 étapes.

 

C'est donc à mon avis déconseillé de faire cette modif si vous utilisez la one-page-checkout, car je suppose que cela sert à éviter de faire des modifications dans le panier en utilisant le bouton arrière puis avant du browser. Enfin je sais pas trop quelles sont les conséquences, n'utilisant pas la one-page-checkout, j'ai pas approfondi le comportement dans ce cas précis.

 

En tout cas dans la version 5 étapes, les calculs étant refaits jusqu'à la 5ème étape de validation, je ne vois aucune contre-indication à commenter ce bout de code js, qui comme je l'ai dit, peut planter le panier d'un client pour une éternité... ou presque :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

MERCI

MERCI

MERCI

MERCI Mille fois ! :D :D

 

Analyse et solution très pertinentes

 

Le problème décrit est toujours d'actualité avec la dernière version du module PAYPAL 3.8.1

 

 

Merci encore pour la solution à ce problème...

qui risque d'arriver à plus d'un depuis que la mise à jour du module PAYPAL  pour Prestashop a été rendue nécessaire par l'arrêt de la prise en charge de SSL3 sur la plateforme Paypal depuis le 03 décembre 2014.

 

Laurent

Edited by arvprod (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, Merci pour la solution !!!

 

En effet la modification que du premier fichier est nécessaire.

 

mag26  le code sur votre ftp!     www/modules/paypal/js/paypal.js

 

Et utilisez la solution de Zebx.

 

 

Presta 1.6

paypal 3.8 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Cela correspond au bug que j'ai signalé ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/331128-bug-annulation-paiement-paypal-via-back-button/

 

Ca explique le contexte pour reproduire le bug et se déplanter soi-même une fois le bug en cours.

 

Après, pour éviter que ça se reproduise, perso j'ai supprimé le javascript responsable de ces "disparitions" :

 

Dans paypal.js, j'ai commenté le code suivant vers la ligne 72 :

	/* zebx
	{if isset($paypal_authorization)}
	{literal}
	
		// 1.5 One page checkout
		var qty = $('.qty-field.cart_quantity_input').val();
		$('.qty-field.cart_quantity_input').after(qty);
		$('.qty-field.cart_quantity_input, .cart_total_bar, .cart_quantity_delete, #cart_voucher *').remove();
		
		var br = $('.cart > a').prev();
		br.prev().remove();
		br.remove();
		$('.cart.ui-content > a').remove();
		
		var gift_fieldset = $('#gift_div').prev();
		var gift_title = gift_fieldset.prev();
		$('#gift_div, #gift_mobile_div').remove();
		gift_fieldset.remove();
		gift_title.remove();
		
	{/literal}
	{/if}
	*/

NB: y a 2 fichiers paypal.js dans le module, un dans le dossier js, l'autre dans le dossier views/templates/hook, perso j'ai modifié les 2 mais je crois que seul le 1er est utile

 

Attention que cette modif est normalement valable uniquement si vous utilisez le processus de commande en 5 étapes.

 

C'est donc à mon avis déconseillé de faire cette modif si vous utilisez la one-page-checkout, car je suppose que cela sert à éviter de faire des modifications dans le panier en utilisant le bouton arrière puis avant du browser. Enfin je sais pas trop quelles sont les conséquences, n'utilisant pas la one-page-checkout, j'ai pas approfondi le comportement dans ce cas précis.

 

En tout cas dans la version 5 étapes, les calculs étant refaits jusqu'à la 5ème étape de validation, je ne vois aucune contre-indication à commenter ce bout de code js, qui comme je l'ai dit, peut planter le panier d'un client pour une éternité... ou presque :lol:

Bonjour Zebx,

 

j'ai le meme soucie, quand paypal est desactivé j'ai le champs bon de réduction, quand paypal est activé, ce champs n'apparait plus.

J evois bien le morceaux de code cité ci-dessus, dans paypal.js

mais je ne suis pas sur de comprendre comment agir? quel est la modif a apporter pour que le champs bons de reduction apparaisse dans mon panier?

 

Il faut que je mette exactement ce que vous nous indiqué?

 

/* zebx

    {if isset($paypal_authorization)}

    {literal}

    

...

 

et finir le code par

*/

 

C'est cela?

excusez moi, je débute dans tout cela

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Apparemment c'est tout simplement parce que le module Paypal V3.11.6 ne fonctionne pas correctement avec les bons de réduction. Cf la réponse du support suite à mon ouverture de ticket sur un problème avec les bons de réductions Prestashop : 

Quote

 

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté, je suis Esteban, en charge du support du module Paypal en espagnol & Français et je vais traiter votre demande. Je suis désolé pour le temps de réponse. Malheureusement, notre module ne prend pas en compte les remises et les coupons de réduction. Nous espérons que dans la prochaine version, il pourra accepter ce type de caractéristiques.

 

Esteban - 202 ecommerce

 

Du coup, je ne vois pas bien l'utilité du module ....😑

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...