xav91 Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 bonjour, je souhaite rajouter des champs au formulaire de contact, mais qui soit prérempli par des données clients récupérées dans la base, si celui est connecté, comme téléphone ou autre. rajouter un simple champs texte dans le formulaire, répurer la valeur et l'envoyer par mail, ça je sais faire, mais que cette case soit préremplie si le client est connecté, ça je ne sais pas. merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Bonjour, Pour cela il faudrait surcharger le controller ContactController dans le dossier override/controller/front/ContactController.php et mettre un code de ce type <?php class ContactController extends ContactControllerCore { public function initContent() { parent::initContent(); //Si le client est identifié on assigne ses données au template if ( $this->context->customer->id ) { $this->context->smarty->assign('client',$this->context->customer); } } } Ensuite dans ton fichier tpl tu peux réupérer les données sous la forme {$client->lastname} {$client->firstname} ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts