Jump to content

prestashop 1.6: Une erreur est survenue lors de la copie de l'image, vérifiez la limite de votre mém


Recommended Posts

Bonjour

 

dans prestashop 1.6 j'ai un erreur en chargent l'image associée à un produit.

Apres avoir sélectionné le fichier locale à charger, je presse le bouton "TÉLÉCHARGER DES FICHIERS VER LE SERVEUR" et j'obtienne l'erreur suivant:

 

PE-0003.jpg : Une erreur est survenue lors de la copie de l'image, vérifiez la limite de votre mémoire.

 

Les dimensions de l'image sont: 2670x4000 pixels ,résolution 72 pixels/inch, 94,19x141.11 cm, 329 Ko.

 

Avez vous quelque suggestion ?

 

Je vous remercie d'avance.

Edited by nzpresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

La seule façon de résoudre le problème que j’ai trouvés été de réduire la dimension de l’image.

Heureusement il s’agitait d’une image à haute résolution.

 

Effectivement la cause peut être la dimension de la mémoire assigné au serveur ou une limite inhérente au spécifique code du module/programme utilisé par PrestaShop pour manipuler l’image.

 

Merci à tous d’avoir essayé de résoudre le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Excusez-moi mais j'ai juste une petite question concernant la taille des images.

 

Est-il intéressant de mettre des "images produits" aussi grandes (4000x2670) ? 

Est-ce que cela ne risque pas simplement de pénaliser la vitesse d'affichage, temps de chargement, etc ?

L'image me semble t-il n'est jamais affichée dans cette taille ? 

 

Merci de vos lumières.

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

Sur les mêmes fiches produits ou on ne sait pas charger d'images du produit, il y a la possibilité d'ajouter un "attachments", ex: une brochure à télécharger. Ce qui est bizarre, c'est qu'on arrive à charger ces fichiers là, mais pas les images du produit.

Donc si le problème vient effectivement du serveur, pourquoi accepte t-il certains fichiers et d'autres pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fapyfapo,

 

Je ne suis pas sure que se soit un problème de taille, car j'ai essayé avec une image de 28ko et cela ne fonctionne pas non plus, toujours le meme message d'erreure:  12741HZ003II.jpg : An error occurred while copying image.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'a chaque fois que prestashop cré un nouveau dossier ou un nouveau fichier sur mon serveur, il est automatiquement protégé en écriture. Donc pour les produits, il crée le dossier du produit, mais ensuite ne peut rien n'y mettre à l'intérieur car il est protégé. J'ai essayé par la suite de le changer manuellement, mais ce n'est pas possible.

 

Quelqu'un à t il constaté le même problème et comment y remédier ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai rencontré ce bug, et de mon coté, c'était du à la méthode utilisé par Prestashop pour déterminer si le serveur a assez de mémoire.

Il se base sur l'utilisation mémoire actuelle du serveur, ajoute le poids de l'image, et regarde si cela est inférieur à la valeur du memory_limit si elle est présente.

J'ai du configurer la valeur de memory_limit à -1 (donc supprimer la limite) afin de supprimer le problème.

Je n'ai pas de soucis de RAM de mon coté, mais cela peut apporter d'autres problèmes selon les configurations serveur.

 

Cordialement,

 

Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me greffe sur le sujet car j'ai le même problème,

 

Actuellement ma boutique tourne sous prestashop 1.5 et j'importe mes produits via CSV sur O2swtich et tout va bien.

 

En parallèle je vais faire une refonte totale du site et donc j'ai installé une version 1.6 de prestashop sur OVH, après avoir mis à jours mon fichiers CSV pour l'import sur celui-ci tout fonctionne sauf l'import d'image ou j'ai le jolie message "Erreur lors de la copie de l'image :" manuellement l'ajout d'image sur les fiches produits fonctionne très bien mais pas via CSV.

 

Ma question est la suivante y a t'il eu des changements de condition d'import en CSV de presta 1.5 à 1.6 ? ou cela vient de mon prestashop ou serveur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me greffe sur le sujet car j'ai le même problème,

 

Actuellement ma boutique tourne sous prestashop 1.5 et j'importe mes produits via CSV sur O2swtich et tout va bien.

 

En parallèle je vais faire une refonte totale du site et donc j'ai installé une version 1.6 de prestashop sur OVH, après avoir mis à jours mon fichiers CSV pour l'import sur celui-ci tout fonctionne sauf l'import d'image ou j'ai le jolie message "Erreur lors de la copie de l'image :" manuellement l'ajout d'image sur les fiches produits fonctionne très bien mais pas via CSV.

 

Ma question est la suivante y a t'il eu des changements de condition d'import en CSV de presta 1.5 à 1.6 ? ou cela vient de mon prestashop ou serveur ?

 

Hello,

 

J'essaye d'importer DES images produits en CSV (v. 1.6.0.14), est ce que tu as trouvé des réponses à tes questions?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

J'ai le même problème mais je crois que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de l'import CSV.

 

Est ce que l'import CSVs e charge de transférer physiquement d'un répertoire accessible toutes les images et les regénère (si l'option est activée) selon les propres directives PS avec des chemins correspondant à l'ID du produit ?

Peut on uploader sur le serveur cible depuis un répertoire accessible via le Web où on place toutes nos images ? (ex : http://mon-serveur/mon-repertoire-images)

L'URL fournie dans le fichier CSV doit elle correspondre à ceci : http://mon-serveur/mon-repertoire-images/mon-image.jpg et l'image se retrouvera dans (si ID Produit = 567) http://mon-serveur/img/p/5/6/7/mon-image.jpg) ?

 

Je n'ai pas trouvé d'info très claire à ce sujet dans la documentation.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour j'ai fait face a ce même problème, effectivement il s'agit d'un configuration du serveur, mais prestashop donne la possibilité de la modifier dans le fichier config.inc situé dans le répertoire config.

Voila comment résoudre le problème:

- Vérifiez d'abord si la ligne suivante existe: 

ini_set('memory_limit', -1);

 

si c'est le cas vérifiez sa valeur dans ce cas -1,  et donnez lui 128M, si elle n'existe pas alors définissez la et donnez lui la même valeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...