Jump to content

Encaisser un acompte de 40% de la commande puis le reste


Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide par rapport à mon concept et je suis un peu bloqué en ce qui concerne le paiement..

 

D'abord quelques informations :

- Prestashop 1.5.6.2 avec thème modifié

- Site de tourisme avec réservation en ligne. 

- Pour des raisons de confidentialité, je ne peux encore pas donner l'adresse du site...

 

Etant un site touristique, nous voudrions encaisser un acompte au moment de la réservation, et le reste 1 mois avant le départ de la personne.

 

Du coup, nous aimerions 2 choses :

- Sur la fiche panier, calculer le montant en partant du principe qu'il faudrait calculer 40% du montant total du panier. Aller ensuite au circuit habituel de paiement. (Jusque là ça devrait pas être trop compliqué). Il faudrait cependant que notre back office sache que 40% de la commande a été encaissé, et donc qu'il reste les 60%. 

- Oui mais voilà, comment encaisser le reste? Nous aimerions pouvoir envoyer au client une demande de paiement par mail (ou lui même via son espace "mon compte") pour payer le reste dû. Etant donné que nos dates de départ sont des déclinaisons (pour l'instant nous n'avons pas été séduits par des modules de réservations), nous ferions cette demande manuellement. En ce qui concerne la carte bleue, nous allons nous procurer le module Paybox.

 

Finalité : savoir dans le back office si un client a tout payer. Et surtout, pouvoir faire une demande de paiement (et donc une relance si le client ne paie pas) afin d'encaisser.  

 

Toutes sortes d'idées sont bienvenues. Pour les développeurs ayant une solution concrètes, je suis à l'écoute via MP.

 

Ceci est un projet concret. Si vous me faites des propositions, merci de détailler exactement à quoi ça pourrait ressembler. 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

@melomaniac13 je ne vais pas cafter mais il y en a au moins deux ici qui font exactement cela pour du gite de haute qualité avec un paiement en 2 ou 3 fois selon la date de resa

 

Avec un prestashop standard et le module gratuit Payzen qui fait du N fois que tu peux plugger avec le contrat VAD de ta banque 

 

Et je suis sur que Yoan saura te faire facilement des petites adaptations que tu pourrais avoir besoin

 

Bon WE

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...