Jump to content

Relance panier abandonné (astuce)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Depuis plusieurs semaines, je regarde les différentes possibilités de prestashop et 

j'ai installé prestashop 1.6, ca fontionne à merveille. 

 

Cette aprés midi, j'ai retirer "propulsé par prestashop" du footer des mails envoyés au client (question de sécurité).

J'ai une question : quand vous allez sur une commande abandonné, vous avez la possibilité de générer une commande (cela envoi un mail au client qui n'a pas encore finalisé sa commande et l'invite à regler sa commande). J'aimerais utiliser cette fonctionnalité pour relancer les paniers abandonnés, au lieu de leur demander de regler leur commande, je les remercierais et les informerais que leur panier est toujours rempli :).

 

seulement je ne trouve pas le fichier dans le repertoire "Mail" sur mon serveur, pourtant tout les autres messages types y figure, sauf celui de la régénération de commande...

 

si quelqu'un peut me dire ou trouver le texte a modifier ?

 

merci d'avance,

 

David

post-297898-0-10336700-1400600876_thumb.jpg

post-297898-0-43297100-1400600879_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je suis également sur presta 1.6 et je cherche a envoyer des mails de relance de paniers abandonnés mais sans code de réduction, simplement un mail sympa pour accompagner les clients. Avez-vous une solution à m'apporter? est ce possible de configurer le module gratuit de prestashop pour envoyer simplement du texte, sans offre?

Merci d'avance

 

pauline

www.ripauste.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ce faire il vous suffit de changer le texte du mail envoyé aux clients.

 

Sinon, en mode payant mais à un niveau bien supérieur dans la relation client, je viens de terminer mon module de mise en relation complète de PrestaShop et de MailChimp car MailChimp permet d'envoyer ce type d'email (abonnement payant chez eux) avec la rappel de tous les produits, proposition d'autres produit, avec une suite d'email à par exemple, 1h, 1 jour, 3jours. C'est vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre rapide retour, nous sommes une petite marque et nous n'avons pas de budget pour ce type de module ;( bientôt...

Pour modifier le texte dans le module gratuit, il faut toucher au code j'imagine...Je vais essayer de trouver un tuto pour faire ça!

Merci encore, belle journée,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...