Jump to content

[résolu]choix d'afficher ou non certains produits ( controller Category )


Recommended Posts

Ha que coucou !

 

Je viens de développer un bout de code qui permet d'afficher ou non les produits s'ils répondent à certains critères. donc je récupère la liste des produits, je fais mon tri et je réécris la variable $this->cat_products.

 

Pour cela, j'ai commencé à coder dans le CategoryController, mais j'aimerai exécuter un des hook présent dans le controlleur à savoir : soit actionProductListOverride, soit actionProductListModifier, afin d'avoir un code plus facilement maintenable et plus propre.

 

Ma question au final est de savoir comment dans un de ces hooks je peux renvoyer ma liste de produits triés.

 

Je sais qu'avec le hook ActionProductListOverride($params)

 

je suis en mesure de récupérer $params['catProducts'], mais comment renvoyer ma nouvelle liste de produits à la fin de l'éxécution du hook ? 

 

Merci ! 

  

Edited by driii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, le tableau associé passé dans $params est passé en référence ; toutes modifications sur une valeur du tableau sera modifié dans son appelant. ;-)

 

On peut se baser sur un module qui utilise ce type de hook: https://github.com/PrestaShop/blocklayered/blob/master/blocklayered.php#L653 (je cible exprès cette ligne, pour pointer du doigt qu'il faut informer que le hook s'est exécuté, ;-)).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...