Jump to content

Afficher la (ou les) catégorie(s) dans l'email d'alerte


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon "problème", ou plutôt mon besoin.

 

J'aimerais que dans le mail reçu à chaque nouvelle commande, la ou les catégories du produit s'affiche.

Par défaut il y a la référence, la désignation, le prix unitaire, la quantité et le prix total.

 

J'aimerais que la première colonne qui s'affiche soit celle récupérant la ou les catégorie(s).

 

Je pense qu'il faut modifier quelque part le module mail alert, mais je ne sais pas trop où.

 

Si une bonne âme passe par ici, ça serait sympa !

 

Merci,

 

Bastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut faire un override de la classe paymentModule.php.

Dans cette classe vous avez une fonction validateOrder qui se charge de valider la commande et d'envoyer le mail de confirmation au client.

 

Vous devez avoir un foreach sur la liste des produits c'est ici que vous devez récupérer la/les catégories du produits puis l'afficher dans le tableau htm du mail.

 

Il faudra également modifier le fichier html du mail pour rajouter la colonne catégories.

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet ça va être dans le module mail alert.

 

dans mailalerts.php tu as la fonction hookActionValidateOrder

 

tu as le foreach des products c'est ici que tu récupère l'info des catégories par produit.

tu rajoute un td dans $items_table

 

puis tu modifie le template new_order.html pour que ton tableau est la nouvelle colonne.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien le hook dont tu parles, c'est bien par là que je pensais qu'il fallait cherche quelque chose.

 

Il faudrait rajouter une ligne juste avant 

<td style="padding:0.6em 0.4em;">'.$product['product_reference'].'</td>

Quelle est la variable à mettre à la place de 

.$product['product_reference']

pour récupérer tous les noms des catégories ?

 

Ensuite, pour le new_order.html, je suppose qu'il faut juste rajouter, juste avant la référence : 

<th>Catégorie</th>

Merci pour le coup de main en tous cas, et désolé pour les détails, mais ce n'est vraiment pas mon fort !

Link to comment
Share on other sites

Pour la variable je ne sais pas exactement.

Essai dans un premier temps de faire un print_r sur $product pour voir l'intégralité des variables présentes dans ce tableau.

Si tu y trouve tes catégories c'est bon sinon il va falloir les ajouter.

 

Il faudra créer un object Product avec l'id de chaque produit puis faire un getCategories (pas sûr que la fonction s'appelle comme ça).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...