Jump to content

Comment masquer les sous catégorie


Recommended Posts

Bonjour

 

Je fouille le forum depuis une semaine mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche.

 

Sur une de mes boutique (prestashop 1.5.6.1) je voudrais masquer l'affichage des sous catégories dans la colonne centrale, car en ayant un trés grand nombre. Ce sujet a surement été déjà traité mais je n'ai rien trouvé qui reponde a cette question, sans doute n'ai je pas utiliser les bons mots pour cette recherche.

 

Si quelqu'un a une idée sur la manière de résoudre ce probleme, merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez le faire via le fichier category.tpl dans votre thème.

Et cibler la boutique avec

 

{if $id_shop !== 4} {

   // tout ce qui concerne les sous catégories

}

 

pas sur que $id_shop soit dispo, c'est peut être $cookie->id_shop  => se renseigner sur ça

 

EDIT : j'ai supposé que vous étiez en multiboutique, mais si ce n'est pas le cas, il vous suffit tout simplement de commenter/supprimer le bloc des sous catégorie :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez le faire via le fichier category.tpl dans votre thème.

Et cibler la boutique avec

 

{if $id_shop !== 4} {

   // tout ce qui concerne les sous catégories

}

 

pas sur que $id_shop soit dispo, c'est peut être $cookie->id_shop  => se renseigner sur ça

 

EDIT : j'ai supposé que vous étiez en multiboutique, mais si ce n'est pas le cas, il vous suffit tout simplement de commenter/supprimer le bloc des sous catégorie 

 

 

 

Merci de votre réponse mais n'étant pas un pro du code je trouve cela ou ? Je ne suis pas en multiboutique. voici le lien vers le site concerné, cela sera plus parlant : www.la-bouquinerie.com 

 

Il est curieux que presta n'est pas prévu cette possibilité en BO

Link to comment
Share on other sites

Cela a plus un rapport avec votre thème qu'avec Presta.

 

Il va vous falloir vous rendre sur votre FTP, et dans le dossier thème, éditer le fichier categoryl.tpl

La vous trouverez la partie concernant les sous catégorie sans trop de souci !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre reponse, j'ai effectivement trouvé sans probleme la partie concernant les sous catégories dans category.tpl, mais je ne vois pas comment faire en sorte que les sous catégories restent affichées dans le menu lateral gauche catégories quand on clique sur le +, mais qu'en meme temps elle ne s'affichent pas dans la colonne centrale ??? il y a quelque chose qui m'echappe, encore une fois je précise que je ne suis pas un pro du code

Link to comment
Share on other sites

Dans votre colonne de gauche, il s'agit du module Blockcatégorie.

Dans votre colonne centrale il s'agit tout simplement du template category.

Vous pouvez tres bien modifier/supprimer l'un ou l'autre sans impact sur l'autre. 

 

Leur seul point commun c'est qu'ils font tout deux appel à votre arborescence de catégorie définie en backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Merci de vos réponses, je vais essayer de me debrouiller avec tout cela.

 

Une derniere chose, est ce que la suppression des sous catégories de la colonne centrale n'empechera pas l'affichage du contenu de ces sous categories ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Merci de vos réponses, je vais essayer de me debrouiller avec tout cela.

 

Une derniere chose, est ce que la suppression des sous catégories de la colonne centrale n'empechera pas l'affichage du contenu de ces sous categories ?

 

 

Non.

Tout ce que vous supprimez, c'est l'affichage des liens vers les sous catégories.

Cela ne supprime aucunement les sous-catégorie.

Vous ne travaillez que sur ce qui se passe dans un template de category. Rien de plus !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...