Jump to content

transporteur : Les tranches se chevauchent


Recommended Posts

un bug par jour ... pfff

 

cette fois c est un pb de transporteur

 

Les tranches se chevauchent

 

j ai tenté de supprimer tous les transporteurs et de tout remettre un à la fois

j ai portant supprimer ps_carrier (et cie) et ps_delivery

 

mais non il reste kk part une table qui me fait buguer mes transporteurs

 

le calcul est bon sur le site mais je ne peux plus modifier les poids, tarifs, groupe ...

Link to comment
Share on other sites

un bug par jour ... pfff

 

cette fois c est un pb de transporteur

 

Les tranches se chevauchent

 

j ai tenté de supprimer tous les transporteurs et de tout remettre un à la fois

j ai portant supprimer ps_carrier (et cie) et ps_delivery

 

mais non il reste kk part une table qui me fait buguer mes transporteurs

 

le calcul est bon sur le site mais je ne peux plus modifier les poids, tarifs, groupe ...

Avez-vous vider toutes les tables contenant "carrier" ?

Si vous avez attribué un transporteur à vos produits, vérifiez (dans la table ps_product que l'ID carrier corresponde bien avec le transporteur que vous avez dans la liste des transporteur (le chiffre juste à gauche de chaque transporteur).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Au cas où quelqu'un passe par là, voilà comment j'ai réussi à me débarasser de ce problème :

Dans PhpMyAdmin, j'ai vidé toutes les tables suivantes :

  • Toutes les tables commençants par PS_carrier
  • PS_delivery
  • PS_range_price
  • PS_range_weight

ça supprime tout, et on peut recréer un nouveau transporteur sans souci.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

 

J'ai eu le même problème avec ce message "Les tranches se chevauchent", je ne sais pas comment j'ai fait çà...

(Prestashop version 1.6.1.3)

 

Et effectivement, impossible de revenir sur les réglages de ce transporteur...

 

Toujours est-il que j'ai supprimé ce transporteur puis, créer un autre à l'identique, et çà roule !

 

Sans oublier bien sûr, de le (re)valider dans la fiche des produits éventuellement concernés pas ce transporteur.

 

Alain33

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu le même problème aujourd'hui avec la version 1.6.1.2... avec un message de plantage jquery (je crois ou Java ?, j'avoue ne plus savoir). Toujours est-il que Firefox a planté également... J'ai rebooté le PC, vidé le cache internet (je ne sais pas si c'était utile) et j'ai fini de paramétrer le transporteur. Le plus drôle c'est qu'aucune de mes tranches ne se chevauchaient... alors va savoir !

 

Bonne soirée,

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme évoqué plus haut, j'ai donc eu le même problème et j'ai indiqué le solution que j'ai trouvée.

Tranchent-se-chevauchent.png

 

Mais je pense savoir d'où vient ce bug, mais çà reste à confirmer...

 

Voici, à priori, ce qu'il ne faut pas faire !

 

1) Sur un transporteur existant, ne pas supprimer de tranche de poids intermédiaire.

2) Sur un transporteur existant, ne pas modifier les valeurs de poids indiquées en haut des colonnes

3) A priori, mettre les six décimales dans les zones poids & prix.

 

Voici, à priori, ce qu'il est possible de faire sans générer de galère !

 

1) Sur un transporteur existant, juste rajouter une tranche de poids supplémentaire

2) Sur un transporteur existant, modifier les prix du transport

3) Si vos modifs concernent autre chose, suppression du transporteur, création d'un nouveau, et le ré-affecter dans les fiches produit concernés.

 

Dans tous les cas, lorsque j'ai fait une de ces trois choses là (voire les trois à la fois), j'ai pu sauvegarder le transporteur en question mais quand je reviens dessus, j'ai le message fatidique : "Les tranches se chevauchent"

 

Il y a peut-être aussi d'autres causes qui génèrent cet affichage et donc, ce blocage, je ne sais pas...

 

Voilà le retour que je peux vous indiquer en tant que nouveau sur Prestashop.

Désormais, je peux créer tous mes produits, du moins, je l'espère !

 

Cordialement,

Alain33

Edited by Alain33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour ma part, il m'a suffit de mettre un Display: block via l'inspecteur de mon navigateur, sur l'étape qui posait problème (#step-3).

De ce fait, j'ai pu voir le tableau que Presta ne voulait pas m'afficher (puisque bloqué en JS), et j'ai vu les 2 colonnes qui se "chevauchaient".

 

Colonne1 / Valeur2 doit être inférieur ou égal à Colonne2 / Valeur1, sinon, le programme ne sait pas quelle colonne choisir :-)

J'ai modifié les valeurs et les ai validées, BINGO ! 

 

 

J'espère que ça pourra en aider quelques uns ;-)

 

 

Cordialement,

Tristan

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme, la gestion des transporteurs est super boguée. 

 

Si on veut modifier un transporteur pour en changer les prix/ tranches (changement des valeurs des tranches et nombre de tranches) :

- Soit cela bogue et les tranches se chevauchent  (c.F. ci-dessus)

- Soit les valeurs sont mélangées et la nouvelle tranche non prise en compte

 

Dans tous les cas, à chaque fois, cela crée un nouvel id. Pour 5 transporteurs actifs, j'en suis à l'ID 119 ! et quand je regarde la table ps_delivery j'en suis à plus de 1000 id.

 

Je tenterais bien un nettoyage complet de toutes ces tables, mais elles doivent aussi être liées avec les modules "Mondial Relay", "EnvoieMoinsCher" et "Colissimo Pro" que j'utilise. Elles sont peut-être même liées avec les commandes passées et paniers abandonnés ! Trop peur de tout casser !

 

Quelqu'un a-t-il un moyen d'avoir une méthode fiable pour nettoyer ces tables sans tout casser ?

 

Il faudrait vraiment que Prestashop revoie la façon dont cela fonctionne.

 

Avis perso : commencer avec une boutique vierge, fixer définitivement les régions et transporteurs. Facile à dire, mais quasiment impossible à faire car le site évolue avec le buisness !

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Au cas où quelqu'un passe par là, voilà comment j'ai réussi à me débarasser de ce problème :

Dans PhpMyAdmin, j'ai vidé toutes les tables suivantes :

  • Toutes les tables commençants par PS_carrier
  • PS_delivery
  • PS_range_price
  • PS_range_weight

ça supprime tout, et on peut recréer un nouveau transporteur sans souci.

Bonjour

grand merci ca fontionne pour moi

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Si vous ne souhaitez pas perdre vos paramètres ( exemple utilisation massive de Chronopost). Suivez la solution de Redsmowke.

Le bug insère des  "ranges" dans votre grille qui vont entrez en conflit avec les autres... supprimez-les simplement.

 

Avant de sauvegarder, revenez ) l'étape 1 ( en utilisant display:block/none). et faite Suivant, si cela "plante" c'est qu'une tranche pose encore problème.. revenez à l'étape 3( toujours en utilisant le css display:none/block). La tranche qui pose problème sera surligné en rouge.. supprimez la!

 

La sauvegarde devrait passer par la suite.

 

Ce problème est toujours présent sur s 1.6.1.5. pour ma part, c'est à cause de mozilla firefox que le problème s'est déclenché..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Voilà comment je me suis dépatouillé de cela.

Cela fonctionne à coup sûr, mais c'est du bricolage.

 

Je repère l'id_carrier du transporteur qui foire (dans votre BckOff) = numéro du transporteur

Dans la table ps_range_pricedu transporteur, on supprime toute les ligne portant cet id_carrier

 

Dans le (dans votre BckOff), dans le transporteur concerné, etape 2 "destination d'expédition des coût", frais de port offerts à "oui", puis repasser le à "non" (je pense que cela bouge un flag)

 

Remettez vos tranches de Kg, en prenant soin de terminer à chaque ajout.

 

Cela fonctionne

 

Rémy FONBONNE

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
On 24/09/2014 at 5:06 PM, lagouache said:

Au cas où quelqu'un passe par là, voilà comment j'ai réussi à me débarasser de ce problème :

Dans PhpMyAdmin, j'ai vidé toutes les tables suivantes :

  • Toutes les tables commençants par PS_carrier
  • PS_delivery
  • PS_range_price
  • PS_range_weight

ça supprime tout, et on peut recréer un nouveau transporteur sans souci.

 

Bonjour,

J'ai rencontré le problème des "chevauchements" sous PS 1.7.4.2.

Ca ne fait jamais plaisir quand on a passé des heures à paramétrer tous les transporteurs (j'expédie dans le monde entier).

Ce qui est contestable c'est la manière dont PS conserve les enregistrements supprimés en se cantonnant à les "déclarer supprimés" (flag à 1). On croit faire du ménage et repartir à zéro et la table conserve tout, dont les erreurs !

Je n'ai pas eu d'autres solutions que de repartir à zéro (véritablement) pour le paramétrage des transporteurs, et je remercie lagouache pour sa solution radicale qui a parfaitement fonctionné. J'en avais testé d'autres en JS qu'on trouve en faisant une recherche, mais ça n'a servi à rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 05/12/2016 à 1:22 PM, dhc1973 a dit :

Bonjour,

Sur prestashop 1.6, j'ai clické sur "gratuit" dans la liste des transporteurs ("Transporteur gratuit"), ce qui m'a permis d'accéder aux détails du transporteur qui pose problème et remodifier les prix.

Merci DHC1973 ! L'astuce la plus simple de tout ce que j'ai lu, et efficace en plus ! :)

Cela a réglé mon souci sur Prestashop 1.7.5.1 (depuis le temps, ce bug pourrait peut-être être corrigé, non ? Qu'on nous relaisse la main pour pouvoir effectuer la correction manuellement, sans tout refaire).

C'est vrai que du coup, il faut se retaper toutes les tranches et les prix qui vont avec, mais au moins, pas besoin de repasser sur ces produits pour ajouter un nouveau transporteur créé, ou toute autre bidouille informatique pour ceux qui s'y connaissent assez.

Bref, merci !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, couillaler said:

Cela a réglé mon souci sur Prestashop 1.7.5.1 (depuis le temps, ce bug pourrait peut-être être corrigé, non ? Qu'on nous relaisse la main pour pouvoir effectuer la correction manuellement, sans tout refaire).

Apparemment, c'est fait et ce sera dans la 1.7.6 : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/12946

ça semble être un quickfix avant qu'ils attaquent la migration de cette page du BO sous Symfony

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

PS 1.7.4.2

En modifiant les tranches et tarifs, un commercial à produit un chevauchement au niveau des tranches de poids et du meli melo dans les tarifs sur 3 colonnes au milieu du tableau.

La solution de passer le transporteur en gratuit n'a pas fonctionné. En repassant en non gratuit, les mêmes chevauchements étaitent toujours là.

La solution de Redsmowke a aidé (display:block sur <div id="step-2"...>).

Il aura tout de même fallu supprimer les colonnes depuis la première des 3 chevauchées jusqu'à la dernière colonne du tableau.

Merci et bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, 

J'ai rencontré le même problème après avoir cliqué sur Terminer alors que j'avais omis de renseigner une tranche...

L'astuce de @Redsmowke est nickel ! Merci mille fois !!!

J'en profite pour vous interroger : je souhaite intégrer tous les tarifs de colissimo de 0 à 30 kgs par tranche de 1kg. Y'a pas moyen d'importer un fichier ? On doit tout se fader à la main ? 😳

Merci ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai rencontré le problème sous Presta 1.7.6.8 alors que certainement j'étais allée trop vite pour saisir mes tranches. 

La solution la plus simple a été pour moi, celle de Redsmowke en 2015. Un petit coup d'inspecteur, j'ai décoché le display none de l'étape 2, ce qui m'a permis d'accéder à mon tableau :) . Un grand merci pour cette solution toute bête.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 years later...

Dans la table xx_range_weight, il faut trouver le transporteur avec son ID et modifier un des deux champs "delimiter1" ou "delimiter2"

image.thumb.png.37c15836c5334343bf665a3fd64b2432.png

sur l'image on voit que que le dernier "delimiter2" = le premier "delimiter1", il faut, par exemple, mettre 0.500 dans le dernier "delimiter2"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...