Jump to content

(presta 1.6) problèmes de caches sur tab produits phares


Recommended Posts

Bonjour,

 

A priori pour pas mal d'utilisateurs, il y a un problème avec les tab produits phares et les caches;

 

Elles se retrouvent toutes actives et tous les produits affichés phares, nouveau et best.

 

Les caches désactivés, tout fonctionne normalement.

 

Merci

Christophe

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouver une solution:

 

Dans /themes/default-bootstrap/modules/homefeatured/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=1 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blocknewproducts/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blockbestsellers/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

 

Le module "polulaires" sera ouvert car start=1. Vous pouvez ouvrir celui que vous souhaitez en mettant start à 1 et les autres à 0

 

Enfin, vider le cache prestashop dans Performances -> Paramètres avancés -> Vider le cache

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci. Alors j'ai testé et effectivement, seul produit phare devient actif mais, tous les produits sont quand même visibles (produit phare, nouveauté , best seller)

Je n'avais pas vidé le cache mais j'ai quand même travaillé sans cache tout hier donc je ne sais pas si c'est à cause de ça  mais pour moi le bug se présente toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 
je rencontre le même problème, mais en testant la valeur des active_ul et active_li, je me rends compte qu'ils démarrent à 4 (et non à 1 comme normalement par défaut : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.counter.tpl )
 
il doit donc y avoir une insertion du module en amont ou un double chargement qui provoque cela.
 
 
Bon manifestement, je ne trouve rien qui pourrait démarrer ces compteurs...
 
Juste pour compléter ce qui est proposé au dessus, il faut aussi modifier :

{counter name=active_ul  assign=active_ul}

par (en ajoutant start=0 aux inactifs et start=1 à l'actif par défaut)

{counter name=active_ul start=0 assign=active_ul}

dans : 

  • /themes/default-bootstrap/modules/blockbestsellers/blockbestsellers-home.tpl
  • /themes/default-bootstrap/modules/homefeatured/homefeatured.tpl
  • /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsproducts_home.tpl

post-347951-0-68966200-1401705117_thumb.png

Edited by EmmanuelTesson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je me joins à ce sujet parce que j'ai le même problème : les deux onglets sont actifs et les produits phares et nouveaux sont affichés.

Quand je vide le cache smarty, ça refonctionne, momentanément. Le lendemain,c'est à nouveau dans les choux, sans rien avoir changé !

 

Je précise que je suie sur un environnement de développement sur lequel, dans le même temps, il ne s'est rien passé .

J'ai tout essayé, désactiver/activer, désinstaller/réinstaller les 2 modules, rien n'y fait.

J'ai aussi tenté la solution de Rioo, pas de changement.

Un grand merci aux développeurs de PS de s'intéresser à notre problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Divine,

je n'y connais pas grand chose, donc une question tout bête : ces balises serviront-elles vraiment à quelque chose ? Puisque même en désactivant le cache le problème persiste...

Et sinon, elles doivent être placées au début de chaque ligne "{counter name" dans leurs fichiers respectifs ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela résoudra le problème mais cela ne coûte rien d'essayer, surtout si le souci vient bien du cache.

 

En fait il faut placer la première balise {nocache} au début du code dans le fichier TPL du module concerné et la deuxième balise {/nocache} à la fin du code.

A moins que l'architecture du fichier ne soit très spécifique, cela devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème et je suis allé du coup vérifié l'intégration de bootstrap dans le thème...
Auparavant, afin de développer mon propre thème, j'ai créé un thème enfant.... et là, à ma grande surprise, il n'y a pas d'intégration de jQuery [http://jquery.com/download/] et des scripts Bootstrap (bootstrap.js) [http://getbootstrap.com/getting-started/]
 
j'ai donc directement ajouté en bas de footer.tpl les deux scripts :
 

{*
* 2007-2014 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)
* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
* It is also available through the world-wide-web at this URL:
* http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php
* If you did not receive a copy of the license and are unable to
* obtain it through the world-wide-web, please send an email
* to [email protected] so we can send you a copy immediately.
*
* DISCLAIMER
*
* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
*
*  @author PrestaShop SA <[email protected]>
*  @copyright  2007-2014 PrestaShop SA
*  @license    http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php  Academic Free License (AFL 3.0)
*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
*}
{if !$content_only}
					</div><!-- #center_column -->
					{if isset($right_column_size) && !empty($right_column_size)}
						<div id="right_column" class="col-xs-12 col-sm-{$right_column_size|intval} column">{$HOOK_RIGHT_COLUMN}</div>
					{/if}
					</div><!-- .row -->
				</div><!-- #columns -->
			</div><!-- .columns-container -->
			<!-- Footer -->
			<div class="footer-container">
				<footer id="footer"  class="container">
					<div class="row">{$HOOK_FOOTER}</div>
				</footer>
			</div><!-- #footer -->
		</div><!-- #page -->
{/if}
{include file="$tpl_dir./global.tpl"}



<!-- Latest compiled and minified JavaScript -->
<script src="//code.jquery.com/jquery-1.11.0.min.js"></script>
<script src="//code.jquery.com/jquery-migrate-1.2.1.min.js"></script>
<script src="https://maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/3.2.0/js/bootstrap.min.js"></script>
</body>
</html> 

Et tout à l'air ok maintenant...

Edited by EmmanuelTesson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 nouveaux site, 3 hébergeurs différents, le problèmes est le même.

 

@EmmanuelTesson

Sans incidences sur le bug de mon coté.

 

Pour le moment la seule solution que j'ai est la modif des tpl, (start=..) tab et content avec vidage des caches modules dans cache/smarty/cache/

 

@Bondaty and Co attention l'intégration est faite via CDN (connexion internet requise si serveur de dév)

 

je continue à chercher puisque je ne me souvenais plus que le FrontController était censé charger en autoload les fichiers js et css présents dans les répertoires du même nom. il y  avait déjà une petite erreur de syntaxe : 

// Automatically add js files from js/autoload directory in the template
		if (@filemtime($this->getThemeDir().'js/autoload/'))
			foreach (scandir($this->getThemeDir().'js/autoload/', 0) as $file){
		//		if (preg_match('/^[^.].*\.js$/', $file)) $this->addJS($this->getThemeDir().'js/autoload/'.$file);
			if (preg_match('/^[^.].*\.js$/', $file)) $this->addJS(_THEME_JS_DIR_.'js/autoload/'.$file); 
		}
		
		// Automatically add css files from css/autoload directory in the template
		if (@filemtime($this->getThemeDir().'css/autoload/'))
			foreach (scandir($this->getThemeDir().'css/autoload', 0) as $file){
				//if (preg_match('/^[^.].*\.css$/', $file)) $this->addCSS($this->getThemeDir().'css/autoload/'.$file);
				if (preg_match('/^[^.].*\.css$/', $file)) $this->addJS(_THEME_CSS_DIR_.'js/autoload/'.$file);
			}

j'ai bien vérifié qu'il scannait bien le bon répertoire de thème enfant, mais il semble qu'il y a ait un problème avec le $this->addJS, puisque les fichiers ne sont pas chargés...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

 

Je ré ouvre le sujet car en ayant tout lu je ne voie pas vraiment quelqu'un qui certifie la solution du problème 

J'ai eu pour la première fois ce matin le problème en accueil de mon Prestashop ==> Aucune meilleure vente à l'heure actuelle

 

J'ai donc vidé le cache et c'est revenu correct ...  :rolleyes:  "jusqu'à quand !!?"

Avez vous trouvé la solution du problème ? 

C'est juste une histoire de cache ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci, et cela se produit sur 3 sites en PS 1.6 (versions différentes), et le point commun de ces 3 sites, c'est qu'ils possèdent un thème provenant de chez Template Monster (3 thèmes différents). Et d'après ce que m'a expliqué une personne qui a rapidement regardé, le souci vient de la conception des thèmes.

 

Si cela peut aider à faire avancer les choses...

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...