ébewè Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour à tous, Je viens de mettre en ligne un nouveau service, nommé PrestaSearch, permettant d'effectuer une recherche uniquement sur les sites proposant des modules PrestaShop. Vous pourrez y trouver l'ensemble des modules présents sur la place de marché officielle, ainsi que sur les différentes places de marché existantes, et sur les boutiques des développeurs de modules. Le but est de faciliter vos recherches: En recherchant la fonction du module, vous trouverez en un clin d'oeil tous les modules correspondants En recherchant le nom d'un module qui vous intéresse, vous trouverez les différents sites qui le proposent et pourrez choisir de l'acheter au meilleur prix Le site est disponible à l'adresse PrestaSearch.com N'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques et suggestions d'améliorations. Paul. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) Très bonne initiative ! Je te propose un module très prochainement. J'ai mis un lien sur google+. Edited May 16, 2014 by seb776 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Intéressant pour nous développeur en effet (et évidemment pour les commerçant). Mais comment recense tu les modules ? Il faut les soumettre ? Si oui comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Intéressant pour nous développeur en effet (et évidemment pour les commerçant). Mais comment recense tu les modules ? Il faut les soumettre ? Si oui comment ? Salut, Je crois que c'est plutot une recherche google amélioré et centré sur les modules prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 @seb776 Merci pour le lien J'ai juste mis un lien vers ébewè dans le footer pour que les utilisateurs sachent qui s'occupe du site et ne soient pas perdus. @maniT4c @Prestaspirit Il s'agit en effet d'une recherche Google améliorée qui ne consulte que les sites que j'ai répertorié proposant des modules Prestashop. maniT4c, je rajoute de suite ton url que je n'avais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Une petit bouton partagé sur le site serait le bienvenue je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) @seb776 Merci pour le lien J'ai juste mis un lien vers ébewè dans le footer pour que les utilisateurs sachent qui s'occupe du site et ne soient pas perdus. Effectivement, j'avais plusieurs onglets ouverts, j'ai confondu, j'ai modifié mon message. Si je devais faire deux propositions d'amélioration : - éclaircir le design. - placer les pubs en bas, si c'est possible. Edited May 16, 2014 by seb776 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Dans les améliorations possible je verrai bien une page "vous proposez des modules faites le moi savoir". Comme ça tu trouvera plus facilement des indépendants comme nous. Merci d'avoir rajouté la mienne . Donc si je fait une recherche assez précise je devrais voir sortir mes modules maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 Il n'est pas possible de mettre les pubs en bas. Je vais voir pour éclaircir un peu et rajouter des boutons Partager (Twitter, FB) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Ah un défaut mais tu ne pourra sans doute pas y faire grand chose. Si les modules sont présent à la fois sur addons et sur ma boutique il ressorte deux fois dans le moteur de recherche. Difficile de solutionner le problème malheureusement Il n'est pas possible de mettre les pubs en bas. Je vais voir pour éclaircir un peu et rajouter des boutons Partager (Twitter, FB) et les supprimé non plus ? (tant qu'a faire autant mettre des pubs à toi, on serait peut être prêt à payer pour mettre nos modules en avant si tu as du traffic ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 @maniT4c Oui tes modules sont maintenant référencés. Ils ressortent en effet 2 fois (sur Addons et sur ton site), mais c'est aussi le but: que les utilisateurs puissent les trouver sur tous les sites où ils sont présents. Il faut en effet que je rajoute un formulaire pour pouvoir proposer l'url d'une boutique non référencée. Pour l'instant je laisse les pubs comme elles sont, même si à terme, je pense que je chercherai une autre solution parce que ce n'est effectivement pas très élégant et user-friendly. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Pour les pub google de mémoire j'avais réussi à cibler une iframe en javascript (je sais plus comment :'( ). Une fois que t'as l'iframe tu peux cibler l'id adblock et faire un display:none; Par contre pas sûr que ce soit en accord avec les règles d'utilisation de google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, Très bonne initiative ! Pouvez-vous rajouter mon site dans votre moteur ? (http://www.smorillon.com) Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 @SMorillon.com C'est fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, voici certains sites : http://www.prestatoolbox.fr/ http://www.prestatools.com/ http://www.presta-module.com/ http://www.magavenue.com/boutique/accueil je n'en propose pas plus car on ne sait pas ce qui est déjà référencé, peut être rajouter ce listing quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Merci d'ajouter ma boutique www.prestaplugins.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, Pourrais tu rajouter mon site : http://www.vinummaster.com Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 @Patanock PrestaPlugins était déjà présent @Vinum C'est rajouté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Bouh, pourquoi mon All-in-one Rewards ne sort pas sur ma boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 Bizarre en effet. Il est bien référencé si l'on cherche: site:prestaplugins.com Mais pas si l'on cherche: All-in-one rewards Les joies du tri par google ! Je vais tenter d'améliorer ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 il sort quand je cherche "module de récompense" ben oui c'est ça quand on met un title "incomplet" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Bon moi je peux allez me rhabiller. mais bon je suis rassuré les boutiques des développeurs copiant les idées, les codes des autres et revendant des modules gratuit développés par la communauté sont bien référencées. amusez vous à chercher Zopim et vous verrez l'incohérence de certaines botuiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 @Mediacom87 Oups désolé, je n'étais pas remonté assez haut dans les coms ! presta-module.com et magavenue.com étaient déjà présents. J'ai rajouté prestatoolbox.fr Je ne rajoute pas prestatools car il s'agit d'un annuaire et non d'une boutique. J'ai pas très bien saisi ce que tu reproches aux résultats de la recherche Zopim. Qu'il y ait plusieurs modules gratuits qui copient le tien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 c'est juste que google ressort une boutique sur la requête zopim pour tous les modules de cette boutique c'est étrange. après les mecs qui reprenne tous les modules gratuits sur leur site je trouve cela dégueulasse et cela n'est rien sur addons il y en a un payant pour la même chose. ce n'est pas contre ton site c'est un constat amer de l'évolution de certaines pratiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 coeos.pro : pourquoi un title incomplet ? C'est déjà dans le <h1> de ma page, tu penses que je devrais rappeler le nom du module en <title> ? C'est quand même fou que google le fasse pas apparaître. Bon j'ai du duplicate complet entre mon produit version 1.4 et le version 1.5, mais quand même, là y'a rien qui sort du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 je pense, oui, si tu compares les titles de ta page et de la page addons on voit que sur addons il y a "All-in-one rewards" mais pas sur ton site. par contre sur ton site il y a dans title "module de récompense" et pas sur addons, et si tu cherches "module de récompense" c'est ton site qui sort en premier, ton module sur addons n'y est pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Super idée tout ça, Paul ! Bravo et merci Petite question : tu as mis uniquement des boutiques de modules françaises ou as-tu poussé tes recherches à l'international ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Bonjour Xavier, J'ai mis essentiellement des boutiques françaises, mais il y a également quelques boutiques étrangères. Je voulais commencer par avoir une majorité de résultats en français. Sur les différentes boutiques déjà présentes, je n'ai d'ailleurs indexé que les pages françaises. Par exemple, pour Addons, je n'ai pris que les modules présents sur http://addons.prestashop.com/fr/ Cependant, à terme je souhaite intégrer les résultats dans plusieurs langues et proposer un système de recherche avancée par langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Quand tu auras mis en place une base de données plus internationale et une interface en anglais, fais-moi signe pour que je mette ton outil en avant auprès de la communauté, sur nos réseaux sociaux par exemple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 (edited) Bonsoir tout le monde, Je viens de mettre en ligne la V2 de PrestaSearch basée sur un développement personnel: Finie la recherche via Google ! Il est toujours accessible sur prestasearch.com Il est maintenant possible de faire des recherches par langue et pour chaque résultat une image s'affiche accompagnée du lien vers le module, d'une partie de la description et du prix. Il y a encore quelques bugs et le site n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, mais il est fonctionnel. N'hésitez pas à le tester et à m'envoyer vos retours et demandes d'améliorations sur ce topic, via le formulaire de contact du site ou via twitter @prestasearch Paul. Edited July 10, 2014 by ébewè (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Ça commence bien ! C'est bon, il est de retour en ligne. Dsl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Quelques remarques: - Dommage que la description texte ne soit pas plus longue vue qu'il y a la place à coté de la photo du module - Pas de différenciation HT /TTC - J'ai tapé "block html" et j'ai eu des résultats avec "none" en titre et "none" en prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 L'affichage des prix est un casse-tête car sur les différentes boutiques, ils sont soit HT soit TTC, en Euros ou en Dollars... Difficile de trouver une uniformité. J'essaye de tous les récupérer (ou de les transformer en HT), ce sera plus simple. Certains résultats affichent encore None parfois car tous ne sont pas indexés, version Beta oblige ! Pour la description, je ne suis pas sûr de l'allonger, même s'il y a de la place.Le but du site est de rediriger le "chercheur de module" sur la boutique qui le vend et pas de faire des copies de ces boutiques. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Oui je me doute pour les prix c'est compliqué mais bon au cas où je le signalait. Mais si tu ne peux pas le définir clairement précise le quelque part que le visiteur ne soit pas "surpris" et penses que ton site dit des "conneries" Pour les textes pas de soucis mais dans ce cas autant réduire les images non ? Plus de résultats visibles sans ascenseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Oui, t'as raison, les images sont un peu trop grandes, je vais les réduire. Je vais rajouter un message temporaire pour les prix aussi le temps de régler le problème. Merci pour tes retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Au passage je te suit sur twitter (3eme follower wow ) Ca serait pas mal qu'il y ai une interaction manuelle ou automatique entre le site et twitter afin d'avertir de l'arrivée d'un nouveau module dans le site. Ce serait bénéfique pour tout le monde (les follower, les développeurs de modules et ton site). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Bonne idée, je la rajoute à ma ToDo list. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Bonjour à tous ! J'ai apporté quelques modifications à PrestaSearch récemment. Le site est depuis peu disponible en Français et en Anglais. Au niveau de la fonction de recherche, il est maintenant possible de rechercher un module par prix et par note en plus de la langue. Vous pouvez tester le nouveau moteur ici: http://prestasearch.com/fr/recherche/ Bonne journée, Paul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Salut, je viens de tester et j'ai trouvé de qu'il me faut en 2 minutes alors que je galérais via google! Bravo! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Comment obtiens-tu la note des commentaires ? Uniquement via addons.prestashop ? Si c'est le cas c'est un peu pénalisant pour les modules non référencé sur cette plateforme ? Si je prend l'exemple de mes modules (http://www.store-opart.fr/p/16-op-art-planned-popup.html) ils ont de très bons commentaires (je passe beaucoup de temps pour satisfaire les clients) mais c'est notes ne sont visibles que sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Je récupère les notes si elles sont spécifiées sur les pages produits. Sur addons.prestashop par exemple, ils ont intégrés les rich snippets, du coup dans le code, il y a une balise <meta content="4.5" itemprop="rating"> facilement récupérable. D'autres sites ont simplement une balise du genre <span class="note">4.5</span>, là aussi facilement récupérable avec la classe "note". Sur ton site, les commentaires et étoiles sont visibles, mais la note n'est inscrite nulle part en dur dans le code (ou alors, je n'ai pas trouvé ). Si tu la rajoutes quelque part, donne moi l'id ou la classe de la balise et je rajouterai les étoiles à tes produits. Bonne aprem, Paul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Ok merci pour l'info, je verrai pour modifier ça (et ajouter les rich snippet tant qu'a faire). Dès que c'est fait (pas tout de suite car je suis en congés bientôt) je te préviendrai . Merci pour ta réponse en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Salut, juste pour te prévenir que j'ai ajouté les richsnippet au niveau des commentaires sur ma boutique donc tu trouvera la note dans cette balise. <span itemprop="review" itemscope="" itemtype="http://data-vocabulary.org/Review-aggregate"> <meta content="5" itemprop="rating"> <meta content="12" itemprop="count"> </span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Super efficace ! C'est bon j'ai fait la mise à jour de mon côté aussi http://prestasearch.com/fr/recherche/?q=fading+background&lang=&rate_low=3&rate_high=5 Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Merci pour ta réactivité Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted September 16, 2014 Author Share Posted September 16, 2014 Bonjour à tous, Je me permet de faire un petit état des lieux de PrestaSearch qui s'améliore de jour en jour. Les résultats sont de plus en plus pertinents et il est maintenant possible de classer les résultats par langues: Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe. Si vous cherchez un module, venez tester le service. Le site est toujours disponible sur PrestaSearch.com/fr/ Vous pouvez également suivre le projet sur twitter @prestasearch Paul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ébewè Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 Bonjour à tous, Un nouveau point sur l'avancée de PrestaSearch. Les recherches sont maintenant gérées par l'excellente solution ( Française ) Algolia qui permet une recherche instantanée ultra-rapide avec toujours la possibilité de trier par note, prix et langue. De plus, il est dorénavant possible de classer les résultats par note (de la meilleure à la moins bonne et inversement) et par prix (du moins élevé au plus élevé et inversement) Il est maintenant plus facile et surtout plus rapide de trouver le module que vous cherchez. Venez tester le service. Le site est toujours disponible sur PrestaSearch.com/fr/ Vous pouvez également suivre le projet sur twitter @prestasearch Paul. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Hello Ebewe, merci pour ton travail je suis toujours autant intéressé par ton projet Je continu à te donner quelques idées d'amélioration à la va vite histoire que tu te retrouve pas sans n'avoir rien à faire :D - Si tu peux relever le nombre de vote et l'afficher à coter de la note se serait super. Si ça peut être prit en compte dans le tri par note c'est encore mieux - Tu pourrais relayer sur twitter les nouveaux modules que ton moteur découvre - Quand je fait une recherche sans sélectionner de langue rien n'est coché alors que toutes les langues ressorte, il faudrait une case "all" ou que tout soit coché non ? - Quand je sélectionne une langue elle se déplace en premier... c'est un peu perturbant - la fourchette de prix se charge en fonction des résultats si j'ai bien compris mais c'est également perturbant d'être bloqué à 39.90 € dans la mesure où moi en tant que visiteurs je ne sais pas qu'aucun module de ma recherche ne dépasse ce prix. J'ai du coup l'impression que sa bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts