Jump to content

[NON RESOLU] Après importation des clients depuis Magen.. le mot de passe ne fonctionne pas


Recommended Posts

Tout à fait et quand je retourne sous Magen.. j'arrive bien à me connecter normalement.

Que faire ???

Car si je migre sous PS, les clients seront déjà dérouté par un nouvel environnement, l'importation des adresses n'étant pas très facile donc ils devront refaire leurs carnet d'adresses, si en plus ils n'arrivent pas à se connecter, il va y avoir de la perte de client.

Quelqu'un aurait il une piste ????

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir importer tes clients depuis Magento, tu dois modifier le mode d'authentification de Prestashop.

Tu dois remplacer la ligne 166 du fichier classes/Customer.php (PS1.2.5.0) par celle-ci:

AND `email` = \''.pSQL($email).'\''.(isset($passwd) ? 'AND (`passwd` = \''.md5(pSQL(_COOKIE_KEY_.$passwd)).'\' OR `passwd` = \''.md5(pSQL($passwd)).'\') 



Ainsi, les mots de passe Magento serrons reconnus.
D'autre part, il est important de savoir que le MD5 ne peut que s'encoder.

Bon courage, tiens moi au courant

Link to comment
Share on other sites

Normalement cela devrait être : [password_hash]:[salt] (2 caractère si j'ai bien tout compris)

donc cela devrait s'écrire :

pSQL($passwd . ":" . [salt]) ou pSQL($passwd . ":[salt]")

Mais on le trouve ou ce salt, goog** ne m'a pas aidé jusqu'à maintenant.


De plus si on regarde le mot de passe md5 importé il finit bien par un ":" + 2 caractères qui changent à chaque client :coolgrin:

Je vais finir par supprimer les 3 caractère à partir de la droite en php pour être tranquille, mais est ce que l'encodage du mdp sous magento est fait avec le salt.

Bien compliqué tout ça

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...