Jump to content

Référencement d'un nouveau site


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

J'avais une petite question, j'ai un site marchand (ancienne génération) et je suis entrain de passer à Prestashop.

 

Mon ancien site est bien référencé sur Google, et j'ai peur de perdre en mettant directement mon nouveau site sous Prestashop.

 

Avez vous une méthode pour faire mettre en ligne le nouveau site sans perdre en référencement, nouveau serveur en gardant l'ancien, création d'un dossier prestashop en plus de l'ancien site, ...??

 

 

Je vous remercie par avance.

 

Ak21

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors oui c'est sur le même nom de domaine. L'ancien site c'était du pure php/html des annèes 2000 et la le nouveau c'est un prestashop.

 

J'aimerai mettre le nouveau site sans perdre en référencement.

 

Merci à vous.

 

Ak21

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me demandais si cela était pas mieux de laisser l'ancien site et mettre le prestashop a la racine comme c'est pas les memes noms de page et de bazarder l'ancien plus tard, vous en pensez quoi?

 

Merci ç vous.

 

Ak21

Link to comment
Share on other sites

oui, si tu gardes le même nom de domaine, tu peux mettre PS à la racine. Pour conserver ton référencement, il faudra "juste" faire des redirections 301 des URLs de l'ancienne version du site vers les URLs équivalentes dans PS

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Donc tu penses que le mieux pour ne pas perdre en référencement, c'est laissé l'ancien site et y mettre le prestashop à la racine. 

Après tu parles de liens 301 des urls, il faut que les anciennes urls soient rediriger sur le prestashop, c'est bien celma?

 

En tout cas merci.

 

Ak21

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où tu auras fait les redirections 301, tu pourras virer les fichiers correspondant à l'ancien site, puisqu'ils ne seront plus atteints (justement grâce aux redirections).

 

Mais pendant une phase de transition, tu auras surement besoin d'avoir les deux environnements simultanés, histoire de voir que tout va bien

 

Pour les 301, oui, il faut que tes anciennes URLs soient toutes redirigées sur PS

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...