Jump to content

[Résolu] Remonté le module jcarousel


Recommended Posts

Bonsoir
Je viens de faire connaissance avec prestashop qui est un outil vraiment remarquable.
J'essaie de me débrouiller tout seul depuis quelques temps pour apprendre la bete, mais je suis bloqué pour remonté sur la page d'accueil le module jcarousel a hauteur du bloc catégorie.
Si vous pouviez m'aider pour la marche a suivre je serais ravi.
Pour voir exactement mon probleme voici le lien de mon site www.toutpourlaconsole.fr

PS: pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon site dans l'ensemble.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai fait un tout par ton site via firebug, ce que j'ai pu voir du coté de ton jcarousel :




remarques :

la balise < br/> sert à sauter des lignes - en les enlevant tu remonteras ton bloc jcarousel
il vaut mieux placer les balises < link> et < script> dans le < header> (entête du document html)

Ton site est très bien, mais je pense que le logo est dans un autre style graphique que le reste et ne fait pas très pro.
- et je pense que tu devrais améliorer la lisibilité du menu horizontal (plus gros, typo plus foncée)

pa.










< script src="/modules/jcarousel/assets/jquery.jcarousel.pack.js" type="text/javascript">
< /script>
< link href="/modules/jcarousel/assets/jquery.jcarousel.css" type="text/css" rel="stylesheet">
< /link>
< link href="/modules/jcarousel/assets/skin.css" type="text/css" rel="stylesheet">
< /link>
< script src="/modules/jcarousel/assets/carousel_start.js" type="text/javascript">
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Tout d'abord merci de votre réactivité, "Peha" je voulais savoir ou je trouverais le bout de code que tu as collé plus haut ou le fichier le contenant pour pouvoir le modifié car je suis newbie dans le domaine encore.

Concernant le Logo je suis pas graphiste pour un sous alors j'avais fait ca histoire de pas laissé vide.
Par contre concernant le menu horizontal (plus gros, typo plus foncée) je suis de ton avis, mais comme je suis parti d'un thèmes que j'ai acheté, je sais pas dans quel fichier allé modifié tout ca.

Merci par avance de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Tu as dans ton code une indication de block : <!-- /Block blockpselivezilla -->, je pense qu'il faut que tu édites le fichier .tpl de ce bloc (qui doit se trouver tans ta liste de modules ) , et là, tu pourras supprimer les balises



Ann

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que c'est ca, car lorsque je change de theme le problème est résolu.
Il faut surement faire une modification dans l'un de mes fichier contenu dans mon thème mais lequel.
Je suis débutant alors mes connaissances sont limité.

Link to comment
Share on other sites

Le jcarousel est un module a part qui marche tres bien avec le theme de base de prestashop, mais lorsque je change pour le mien ce qui ce trouve dans la colonne du milieu "center column" se trouve décalé par rapport au menu catégorie alors que ce n'est pas le cas avec le theme de base.

Link to comment
Share on other sites

ton décalage vient probablement de la succession de < br />
trouve où ils sont et tu auras résolu ton pb.

à mon avis c'est dans un de tes ficheir tpl de ton thème.
et c'est sûrement header.tpl comme le suggère Atch)

pa.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...