beko Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 BonsoirJe viens de faire connaissance avec prestashop qui est un outil vraiment remarquable.J'essaie de me débrouiller tout seul depuis quelques temps pour apprendre la bete, mais je suis bloqué pour remonté sur la page d'accueil le module jcarousel a hauteur du bloc catégorie.Si vous pouviez m'aider pour la marche a suivre je serais ravi.Pour voir exactement mon probleme voici le lien de mon site www.toutpourlaconsole.frPS: pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon site dans l'ensemble.Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Bonjour,Peut être il te reste quelques balises ou avant ton code dans le mode html. Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Bonjourj'ai fait un tout par ton site via firebug, ce que j'ai pu voir du coté de ton jcarousel : remarques :la balise < br/> sert à sauter des lignes - en les enlevant tu remonteras ton bloc jcarouselil vaut mieux placer les balises < link> et < script> dans le < header> (entête du document html)Ton site est très bien, mais je pense que le logo est dans un autre style graphique que le reste et ne fait pas très pro.- et je pense que tu devrais améliorer la lisibilité du menu horizontal (plus gros, typo plus foncée)pa. < script src="/modules/jcarousel/assets/jquery.jcarousel.pack.js" type="text/javascript"> < /script> < link href="/modules/jcarousel/assets/jquery.jcarousel.css" type="text/css" rel="stylesheet"> < /link> < link href="/modules/jcarousel/assets/skin.css" type="text/css" rel="stylesheet"> < /link> < script src="/modules/jcarousel/assets/carousel_start.js" type="text/javascript"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Bonjour a tousTout d'abord merci de votre réactivité, "Peha" je voulais savoir ou je trouverais le bout de code que tu as collé plus haut ou le fichier le contenant pour pouvoir le modifié car je suis newbie dans le domaine encore.Concernant le Logo je suis pas graphiste pour un sous alors j'avais fait ca histoire de pas laissé vide.Par contre concernant le menu horizontal (plus gros, typo plus foncée) je suis de ton avis, mais comme je suis parti d'un thèmes que j'ai acheté, je sais pas dans quel fichier allé modifié tout ca.Merci par avance de vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Bonjour, Ce code se trouve dans ton module éditorial du back office, tu cliques sur "html " et ton code source apparait.Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Pour AnnLe problème est que quand j'utilise jcarousel je désactive le module editorial.Je cherche mais toujours pas trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Tu as dans ton code une indication de block : <!-- /Block blockpselivezilla -->, je pense qu'il faut que tu édites le fichier .tpl de ce bloc (qui doit se trouver tans ta liste de modules ) , et là, tu pourras supprimer les balises Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Je ne pense pas que c'est ca, car lorsque je change de theme le problème est résolu.Il faut surement faire une modification dans l'un de mes fichier contenu dans mon thème mais lequel.Je suis débutant alors mes connaissances sont limité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Salut,regarde dans ton header.tpl de ton theme...peut etre.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 le jcarousel fait il partit du thème ? est ce un module à part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Le jcarousel est un module a part qui marche tres bien avec le theme de base de prestashop, mais lorsque je change pour le mien ce qui ce trouve dans la colonne du milieu "center column" se trouve décalé par rapport au menu catégorie alors que ce n'est pas le cas avec le theme de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Je pense que mon problème viendrais du global.css de mon thème ci joint.Si vous pouviez y jeter un oeil et me dire eventuellement d'ou vient le problème.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 ton décalage vient probablement de la succession de < br />trouve où ils sont et tu auras résolu ton pb.à mon avis c'est dans un de tes ficheir tpl de ton thème.et c'est sûrement header.tpl comme le suggère Atch)pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beko Posted November 1, 2009 Author Share Posted November 1, 2009 Problème résolu merci a tous.Le problème était bien dans header.tpl et c'était bien la succession de < br > qui se trouvais en fin de fichier.Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts