Jump to content

[Résolu] Editeur de texte tinymce absent !


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'installer la dernière version de prestashop, mais j'ai un problème de taille, l'éditeur de texte avec option de mise en forme tinymce ne s'affiche pas !!

140513093701467506.png

 

Comment faire ? j'ai verifier les réglages mais je n'ai rien trouvé !!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Edited by bettywau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour maniT4c et merci de vous pencher sur mon problème. Il y a en effet des erreurs , voici le log de la console, que dois-je faire ? :

Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (Forbidden) http://www.cesecuritasmobilenord.fr/error.php?errorId=20140513_100854_403
Uncaught TypeError: undefined is not a function gamification_bt.js:121
event.returnValue is deprecated. Please use the standard event.preventDefault() instead.
4Uncaught ReferenceError: siteId is not defined
Link to comment
Share on other sites

Logique donc que tinymce ne marche pas car il n'arrive pas à le charger.

Il essai de le charger via cette adresse:

/plugins/ceshop/prestashop/js/tinymce.inc.js

 

il faut donc vérifier si je le fichier est bien présent ici.

Merci, j'ai verifié, le fichier tinymce.inc.js se trouve dans : /plugins/ceshop/prestashop/js/tiny_mce, pas directement dans le dossier js.... est-ce une piste ?

Link to comment
Share on other sites

c'est la raison pour laquelle tinycme ne marche pas.

Maintenant il faut déterminer si le fichier devrait être à cet emplacement (directement dans le dossier js) où si au contraire il devrait être appelé en ajoutant le dossier "tinymce" après "js".

 

En gros comprendre pourquoi le fichier n'est pas où il est appelé, ça c'est plus compliqué.

 

Après tu peux essayé de déplacer le fichier pour voir ce que ça va faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai copié le fichié dans le dossier js , rafraichi la page mais non.... bouh, je désespere...

 

D'après le lien ci apres, le fichier doit se trouver directement dans le dossier js

http://blobmarket.com/blog/utiliser-fontawesome-dans-prestashop-1-6.html#.U3HyrlYglug

 

 

 

d'autre part, j'ai ceci dans le htacess a la racine de prestashop :

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule "([^/]*)\.js$" retro-compat.js.php?file=$1.js [QSA,L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule "([^/]*)\.css$" ../css/retro-compat.css.php?file=$1.css [QSA,L]
</IfModule>

 

Ne crée-t-il pas un blocage ?

Edited by bettywau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer la meme version prestashop 1.6.0.6 en local avec wamp et là, j'ai bien tinymce qui s'affiche...

Pourtant j'ai crée la meme arborescence : ceshop/prestashop... Je vais donc tenter de supprimer tout le contenu du repertoire js sur le serveur distant en FTP et y transfere ce meme dossier dans l'instalation local..

 

Edit : malgré le transfere du dossier js, ca ne fonctionne toujours pas.. Pourquoi cela fonctionne-t-il en local mais pas en ligne ??

Edited by bettywau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas un dossier en trop avant ? (il y avait "plugin" au départ apparemment non ?)

Encore merci pour votre aide !!!! :)

 

J'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai transferé les repertoires ceshop/prestashop à la racine du site par FTP afin de respecter la même arborescence.. J'ai donc deux instal de prestashop identique, celle en local ne pose aucun soucis, celle en ligne ne m'affiche pas le tinymce.... j'avoue que je n'y comprends rien !! :( Mon hébergeur est 1and1. j'ai testé avec IE, firefox et chrome...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé !! Problème résolu.. Le message : Failed to load resource: the server responded with a status of 403

m'a mise sur la voie.. Mon fichier .htaccess a la racine du site.. Il m'a fallu supprimer ces lignes :

<Files ~ "^\.ht">
 Order allow,deny
 Deny from all
 Satisfy All
</Files>
<Files ~ "^.*\.(inc|dtb)">
Order allow,deny
Deny from all
Satisfy all
</Files>

 

Ca fonctionne à présent !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)

 

Contente que ce soit résolu. Par contre pourrais-tu éditer ton post et marquer ton topic comme résolu stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre).

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Idem même problème en 1.6.11

 

les lignes de code ne sont pas présentes dans le ht.access

 

Qui à la solution ?

Merci de votre aide :)

 

J'ai ces erreurs dans la console de debug

 

mutating the [[Prototype]] of an object will cause your code to run very slowly; instead create the object with the correct initial [[Prototype]] value using Object.create d3.v3.min.js:3

L'utilisation d'XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d'informations. jquery-1.11.0.min.js:4

 

TypeError: e.widget.extend is not a function

Edited by redtango2 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...