Jump to content

2 Boutiques sur 1 mac


Recommended Posts

Bonjour a tous !!!!

je vient d'installer prestashop sur mon mac et tout vas bien.
Par contre j'aimerai creer un 2 site internet sur le meme mac

je dois refaire l 'install de la boutique comme la premiere fois ?
avec le repertoire install que j'ai supprimer ?

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je viens de lire que vous avez installé Prestashop sur votre mac, j'aimerais savoir de quelle manière : via Xampp ? car j'ai essayé et en étape 2 il n'y a jamais eu rien à faire pour changer les autorisations sur les dossiers /config, /tools etc...(en rouge) alors qu'avec mon hébergement sur Planet Hoster il n'y a eu aucun soucis pour le faire en changeant en 777 ces dossiers. J'aurais tellement bien aimé tester mes sites en local ! Je me demandais si à votre avis je pouvais installer directement Prestashop comme pour iWeb directement en activant partage Web. Car Apache ne prendrait-il pas le pas sur Wampp?

Voilà si vous pouvez, même succintement m'indiquer comment vous avez fait avec votre mac ça serait super !


(info : mac, snow léopard, installation en "root" ou avec les autorisations ouvertes pour moi, FileZilla (et là interdiction de changer en 777 "acces denied", donc impossibilité de passer en étape 3")

J'en profite pour vous demander si vous savez comment faire pour tester ma boutique sur mon hébergeur sans que j'ai la fenêtre de "manutention en cours" , en déplaçant le dossier de ma boutique hors de mon dossier web (www), ça marcherait?

Bon bon je vous laisse, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...