Jump to content

[Résolu] Module de changement automatique du statut des commandes livrées sur Prestashop 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module similaire au module automated delivered status, qui soit compatible Presta 1.4.x.

Ayant beaucoup de commandes à traiter, je ne peux plus m'amuser à les passer manuellement une par une au statut "livré". Je souhaite que cela se fasse automatiquement (par le CRON) au bout d'un délai défini (7 jours par exemple).

Ce module le propose, mais seulement pour Presta 1.5.x. J'ai contacté le développeur mais il ne veut pas l'adapter en 1.4.

 

Est-ce que quelqu'un aurait développé cela?

Sinon, je suis prêt à tenter un développement, mais j'aurai besoin des conseils de développeurs connaissant bien Presta...

 

Merci d'avance,

Olivier

Edited by MonBlason (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

Une astuce :

 

Si tu utilise le module mondial relay il se charge lui même de passer tes commandes en livré

Si tu utilise le module chronossimo  pour tes envois de colis par la poste, idem !!!

 

Pour le reste (du genre lettre suivie ou max), tu dois toi même suivre les livraisons !!!

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir faire les envois postaux automatiques de la poste il faut un compte chez eux sur leur site pro (je le possède)

je vois pas comment chronissimo pourrait faire ça gratuitement ni comment il accède à mon compte. Sur leur site il n'y a rien de clair à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

@neektoo : chronossimo permet aux personnes qui ont un compte pro OU NON d'affranchir les colis. A chaque fois que t'affranchis, tu payes tout simplement tes envois. (comme si tu le faisait manuellement sur le site de colissimo). tu as la possibilité d'enregistrer tes infos bancaire ou de ressaisir à chaque fois ...

 

Donc je confirme, j'utilise un compte particulier et j'affranchis mes colis directement depuis le BO !!!

 

en plus du passage en livré automatique, il te prérempli la partie BL de ton borderaux d'affranchissement, te passe les commande en cours de livraison et nourri seul le numéro de suivi dans le BO !!

 

Bref que du bohneur !!

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une première utilisation de chronossimo sur un client français et a priori on est pas loin du "Bref que du bonheur !!" en effet :)

j'attends de le mettre un peu à l’épreuve et j'irais faire ma donation

 

une question.. quand on est à la page où l'on vient de payer les frais de port et que l'on peut imprimer les feuilles d'envois.. si on quitte cette page comment peut-on y revenir ? (la seule solution que j'ai pour le moment serait d'aller sur mon compte pro du site coliposte)

 

j'ai assigné le module pour la zone france (que j'ai créé pour l'occasion) mais il me le propose pour tous les transporteurs bizarrement.. (j'utilise colissimo uniquement pour la france, petit paquet prio recommandé pour le reste)

 

autre petit problème mineur, c'est qu'une fois les frais de ports payés le bouton chronossimo "expédier cette commande" reste ; ce qui veut dire que potentiellement si on fait une erreur il est possible de payer plusieurs fois l'envoi (si on oubli qu'on l'a déjà fait par exemple)

 

en tout cas première très bonne première impression, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour retrouver tes bordereaux imprimés si tu as fermé la page par erreur, tu cliques sur "historique des expédition" depuis le BO >> commande >> chronossimo (en bas à droite). Il me semble que tu peux aussi retrouver les étiquettes d'expédition directement dans la commande du client en cliquant sur url de l'étiquette. (j'avoue que j'ai jamais testé)

 

Oui par défault il propose tout les transporteurs (sauf les type relais), si tu veux sélectionner que colissimo pour la France, tu dois le choisir dans module >> chronossimo >> configurer et cocher LE TRANSPORTEUR COLISSIMO que tu as créer pour la France. Après il t'affichera que les commandes concernés, pour ton cas les commandes France.

 

Je ne pense pas qu'il relance le processus de création de borderaux si tu reclique sur "expédier cette commande", car le statut de commande ayant changé en livraison en cours, il va normalement rechercher les commandes dans la statut que tu auras choisi précédemment (ex préparation en cours)

 

Pour la mise à jour, je ne sais pas comment il fait !!! En effet, il ne demande pas de mettre une commande CRON dans ta base donc j'imagine que le module dois le faire lui même.

 

J'attends un retour de ta part pour me dire ce que tu en pense ...

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, pour retrouver le bordereau en effet :

commande, chronossimo, Historique des expéditions en bas !

 

j'ai créé un transporteur spécial pour la france et j'ai aussi crée une zone géographique spéciale contenant uniquement la france que j'ai assigné à ce même transporteur (qui contient uniquement cette zone). dans les options de configurations du module j'ai bien sélectionné uniquement ce transporteur.. mais chronossimo apparait toujours sur les commandes hors de france.

par contre je n'ai pas cliqué sur "remplacer les transporteur par une configuration automatique"

(je ne trouve pas d'infos sur cette option mais j'imagine)

rien de trop grave mais c'est étrange.. ça me laisse l'opportunité d'utiliser colissimo pour l'étranger ceci dit, mais oblige de rentrer le numéro SH (alors qu'en réel je ne le rempli jamais) ; (cependant colissimo hors de france ne vaut pas trop le coût il me semble)

 

j'ai tenté de recliquer sur "expédier cette commande" (pour voir ce qui se passerai en cas d'erreur/étourderie) et j'ai bien toutes les mêmes étapes de validation de l'envoi jusqu'à la toute dernière, le paiement, et là je n'ai pas recliqué.

 

en tout cas, il a tout l'air d'un super module :-)

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Fait attention, dans ton dernier post, supprime tout de suite le lien vers ton BO !!! "historique des expéditions"

 

Que veux tu dire par chronossimo apparait toujours sur les commandes hors France ?

 

Ok merci pour l'info et d'avoir testé sur recliqué, je serai vigilant !!!

 

Greg

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, le module apparait sur toutes les commandes !!!

 

Mais si tu passes par le menu du BO Commande >> Chronossimo

Seul les commandes qui font partie du ou des transporteur sélectionné s'affichent.

 

Si tu veux expédier depuis la commande et pour éviter les erreurs, vaut mieux cliquer sur "expédier par groupe".(car là seule les commandes qui sont concerné par le transporteur que tu as sélectionné s’affichent)

 

Pour ma part j'ai créer un statut de commande supplémentaire pour mes expéditions que j'ai nommé "Commande préparée" et du coup je génère les expéditions en sélectionnant ce statut et de ce fait j'évite toutes erreurs !!

 

Voilà

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...