Jump to content

plusieurs sous-categories en importation


Recommended Posts

bonjour
j'essaye d'importer en csv un ensemble de catégories mais je n'arrive pas à créer des multiples sous-catégories
ex:
famille1
sous-famille 1-1
sous--sous famille 1-1-1
famille2

dans le fichier csv, j'indique le nom; categorie parente.... j'ai essayé de parser avec les séparateurs multiples (,) mais sans succès
Avez-vous une idée pour cette configuration

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour ma part après avoir passé beaucoup de temps à décanter ce problème, j'ai fini par entrer manuellement mes catégories et sous catégories. Puis je travail ensuite avec des imports CSV via PhpMyAdmin que 'exporte ensuite pour faire des MAJ. Cela fonctionne très bien, il faut juste stout faire à la main au début....évidemment c'est pas l'idéal !

Link to comment
Share on other sites

Oui, en tout cas pour ce qui est de mon fichier aucun soucis. Je respecte à la lettre un process d'import / export via phpmyadmin et lors de mon enregistrement csv dans open office (je travaille avec ce soft).

J'ai en tout plus de 700 catégories où je travaille les balises Meta ainsi que les écriture url et ça passe nickel.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, après différentes configuration: import csv, phpmyadmin, j'en suis arrivé à rentrer manuellement une partie des catégories et finaliser l'importation en csv ... l'ensemble produit plusieurs centaines de catégories différentes sur 3 niveaux, il est vrai qu'une seule importation aurait été préférable, enfin, bon :)
Si quelqu'un au passage connait une solution technique pour importer plusieurs niveaux de catégories en csv, il en sera grandement remercié :)!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Pour un import de catégorie et sous catégorie important il faut mettre un numéro devant.
Exemple
1.Famille 1
11.Famille produit 1
12.Famille produit 2
121.Produit 1
122.Produit 2
13.Famille produit3
2.Famille 2 ......
Tu peux aussi utiliser 1.Famille 1 et passer à 1000.Famille 2 cela te permettra aussi d'ajouter d'autres produits en cours de route.
De plus, ce chiffrage te permet de classer dans l'ordre que tu souhaites tes ramifications !
Testé par mes soins et ça fonctionne.
Bonne journée
PS: Bonne Année et meilleurs voeux !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici comment monter ton tableau Catégorie sur Excel :
ID : 2 (car le 1 c'est l'accueil)
Nom : 1.Famille 1
Catégorie Parente : Accueil .........
Ligne suivante :
ID : 3
Nom : 11.Famille produit 1
Catégorie Parente : 1.Famille 1...
Ligne suivante :
ID :
Nom : 111.Produit 1
Catégorie Parente : 11.Famille Produit 1...


Et ainsi de suite....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...