Jump to content

Crontab pour prestashop et message au bas des pages du FO [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir installé le module Crontab pour Prestashop, (sur une boutique 1.4.7.0) je découvre que le message suivant s'affiche au bas des pages du Front Office :

"cron module by samdha.net"

 

Ce message n'est évidemment pas utile pour les clients.

 

1- Comment enlever ce message ?

 

Par défaut lors de l'installation, le module s'est greffé dans le footer.

Si je le dégreffe du footer, le message n'est plus affiché, mais les tâches Cron ne sont plus exécutées

 

2- Est-il possible de greffer le module dans un autre emplacement qui ne provoquera aucun affichage dans le Front office ?

 

Merci par avance,

 

Patrick

 

 

Edited by patrmich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'utilise maintenant la dernière version du module Crontab.

 

Sur ma boutique active, sous Prestashop 1.4.7.0, je dispose des modules suivants :

- Sauvegarde de la base de données v1.0.3.0 par Samdha
- Crontab pour prestashop v1.4.0.0 par Samdha

1- Pourriez vous m'indiquer si ces modules sont compatibles avec Prestashop 1.5.6.2 ?


2- J'ai fait une mise à jour à l'essai de ma boutique vers Prestashop 1.5.6.2
Après cette mise à jour, dans l'admin, je vois :
Administration > Permissions > Editer
Il y a 20 avertissements
Parmi les 20 avertissements figurent :
- backupdatabase : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles.
- cron : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles.


Sauriez vous ce que signifient ces avertissements ?
Sont-ils gênants pour le fonctionnement de la boutique ?
Faut-il modifier quelque chose dans la base de données ou faut-il ré-installer des modules dans l'admin ?


Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

 

J'ai rechargé les deux modules.

Une fois téléchargés depuis l'admin, ils étaient automatiquement installés (en raison je suppose des traces qui restaient dans la base de données).

 

Merci encore,

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Merci de passer le topic en [Résolu]

 

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...