Jump to content

Greffer le module "Bloc CMS d'information client"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après 8 ans de graphisme intense, d'une certaine dose de html/css et d'un chouillas de php, j'entreprends ma première boutique Prestashop. Je tente donc d'intégrer ma maquette. Beaucoup de choses sont plus intuitives que je ne l'aurai cru, mais je bloque toutefois sur certains points.

Un en particulier (versio 1.6 de prestashop) :

- Le bloc Cms d'information client est par défaut greffer sur la colonne centrale. Afin de lui donner un fond qui prenne toute la largeur de l'écran, je souhaiterai le dégreffer de là, pour le mettre sur le hook correspondant au footer.

- première étape, je vais dans le module "Bloc CMS d'information client", je clique sur "Point d'accroche", je coche le bloc correspondant et choisi de Dégreffer le module.

- Puis je vais dans "Greffer un module", je choisi "Bloc CMS d'information client" dans la première liste

- C'est dans la seconde liste que ça se complique, j'ai voulu choisir "displayFooter", mais j'ai ce message "Ce module ne peut être accroché à ce hook". J'ai essayé d'autres hook qui me paraissait logique, mais impossible d'y arriver.

 

Ma question est donc, à quel hook dois-je greffer ce module pour le sortir de cette colonne centrale, et le mettre entre cette colonne et le footer ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il va te falloir lire la doc du développeur pour bien comprendre. A la lecture de ton niveau, je pense que ca peut etre cool : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171738

	public function hookHome($params)
	{
		$this->context->controller->addCSS($this->_path.'style.css', 'all');
		if (!$this->isCached('blockcmsinfo.tpl', $this->getCacheId()))
		{
			$infos = $this->getListContent($this->context->language->id, $this->context->shop->id);
			$this->context->smarty->assign(array('infos' => $infos, 'nbblocks' => count($infos)));
		}

		return $this->display(__FILE__, 'blockcmsinfo.tpl', $this->getCacheId());
	}

Est dans le module natif, sans surcharge, il est inutile d'aller plus loin.

	public function hookFooter($params)
	{
		return $this->hookHome($params);
	}

Devrait te mettre sur le chemin :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup 2FR3 !

 

Je découvre grâce à ta réponse que je prenais certaines choses à l'envers.

 

Et pour ma question en particulier, je pensais effectivement pouvoir le faire via l'administration, mais il semble qu'un simple déplacement du bloc dans le code (dans les fichiers tpl) devrait fonctionner.

 

Même avec les simples bases de php que j'ai, ça suffira visiblement, que la vie est belle !!!  :)

 

Merci encore !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai aussi une formation en graphisme mais pas le niveau de ijinan en dev, juste une base en CSS et html pas de php.

 

J'ai exactement le meme soucis à savoir mettre le block cms et fb sur toute la largeur. j'ai essayé la meme chose avec les positions mais meme souci.

 

Si j'ai bien compris la solution de 2fr3 il faut crée un nouveau module et le greffer au Hook du footer ?

Le code que vous avez donner et les contenu du module ? 

 

Merci de votre aide ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...