Jump to content

Homeslider dupliqué sur certaines pages spécifiques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je post dans cette partie du forum car j'ai besoin d'aide en tpl :(

 

J'ai créé deux pages presta 1.6 (grace à ce topic), que j'ai pour l'instant appelées "shop" et "new".

J'ai ensuite dupliqué le module homeslider (renommé homesliderbis), afin d'avoir un second slider qui ne s'afficherait que sur ces nouvelles pages.

Dans un premier temps, je n'arrivait pas à l'afficher ailleurs que sur la page d'accueil, mais ce souci a été résolu (ici).

Cependant, je ne suis arrivé à l'afficher que sur la page "new".

J'ai bien tenté de modifier quelques lignes dans homesliderbis.tpl et homesliderbis.php (comme par exemple remplacer {if $page_name =='new'} par {if $page_name =='new' || page_name =='shop'}) mais soit il ne s'affiche pas sur la page "shop", soit il affiche toutes les images brutes les unes au dessus des autres.

Si une bonne âme pouvait me dire comment appliquer la condition : si c'est la page "new", ou la page "shop", ou la page "page", alors affiche toi et fonctionne correctement !! :)

 

Merci d'avance à ceux qui liront, et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre...

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

1°) il faut regarder quand tu est dans tes pages new et shop si le JS bxslider est charge ( F12 menu Ressources puis develloper Frames et Script pour chrome // F12 menu scrip sous firefox)

si il ne l'est pas dans le controller de ta page dans la fonction setMedia il faut rajouter

$this->addJqueryPlugin(array('bxslider'));

2°) dans les tpl appelés par tes controller des tes 2 pages tu rajoutes

$(document).ready(function(){
	if (!!$.prototype.bxSlider)
		$('#homeslider').bxSlider({
			useCSS: false,
			maxSlides: 1,
			slideWidth: homeslider_width,
			infiniteLoop: true,
			hideControlOnEnd: true,
			pager: false,
			autoHover: true,
			auto: true,
			pause: false,
			controls: true
		});
});

ou #homeslider est l'ID de ta balise <ul> qui contient tes images

 

pour les option de bxslider va voir la

http://bxslider.com/options

 

@++

 

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore merci loulou66 !!!

Juste une question : dans les options de bxslider, j'ai vu qu'on peut utiliser le mode "fade". Où, et surtout comment dois-je l'écrire pour que cela soit pris en compte ?

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement dire que j'avais trouvé lol

Par contre, je n'arrive toujours pas à afficher mon slider sur plusieurs pages. Dans tous les fichiers (.tpl ou .php), il y a un "if pagename='page'", ce qui fait que ça ne fonctionne que pour une page spécifique.

Je cherche en vain à changer ou commenter ces lignes, mais je ne trouve pas la solution...

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

sur quelle pages veut tu afficher ce slide ( je pensait que c'était uniquement shop et new)

 

dans ton autre post ou Szed ta donne la soluce  =!index vaut dire qu'il s'affiche partout sauf sur la page index(accueil)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

ok donc c'était le contraire. Dans ce bout de code :

if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index')
            return;

j'ai remplacé !='index' par =='index' et ça marche, je l'ai sur mes deux pages (et les autres à venir...).

 

Par contre, si j'ai déjà vu la page une fois et que je reviens dessus, le slider ne s'affiche plus. Je suis obligé de faire un Ctrl+F5 et il réapparait... Pourquoi ce souci de cache ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...