Jump to content

sous-catégorie enregistré en catégorie parente apres modification presta 1.6.0.5


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je rencontre un problème d'enregistrement des modifications apportées à une sous-catégorie depuis la mise à jour de ma boutique vers la version 1.6.0.5, les modifications sont enregistrées mais la sous-catégorie se transforme en une catégorie parente et impossible pour moi de la remettre en sous-catégorie.

 

 

Quelqu’un à une d'idée d'où ça peut venir svp?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème pour moi.

Dans la page de gestion d'une Catégorie, la zone "Catégorie Parente" est bloquée sans affichage et ne fait apparaitre aucun choix...

Toute modif d'une autre zone envoie la sous-catégorie dans la catégorie "ROOT"

 

Un module du back-office à réinstaller ???

Quelqu'un pour répondre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

La solution que j'avais trouvée était de creer une catégorie avec prestasop, qui se trouvait a ce moment-la en root, ensuite avec phpmyadmin se connecter a la base de données et afficher les enregistrements des table category -> trouver la nouvelle catégorie, ensuite changer a valeur du champ id_parent qui est zero(0) par le numero de catégorie dans laquelle la nouvelle doit etre.

 

le numero de catégorie est affiché dans bo, dans la partie catégorie sous id

Link to comment
Share on other sites

Pour faire cela vous avez alors d'abord créer toute vos catégories et sous-catégories ? Je comprend pas trop en fait, comment on se connecte à la base de donnée ?

 

Je sais que je vais vous parraitre idiote, mais en fait j'ai choisi prestashop parce qu'on en vante les mérites et la facilité d'accés pour les novices (comme moi), mais c'est pas vraiment le cas quand même.

Il s'agit juste de créer une sous-catégorie, le truc tout simple, mis non quand même.....

Link to comment
Share on other sites

Ce bug est certainement du a un module, perso je n'ai jamais sus lequel

 

Allez dans le bo, onglet : parametres avancés - > 1 click Upgrade

vous avez la ligne: Votre version actuelle de PrestaShop

 

La vous aurez la version de prestashoop que vus employez

si vous n'etes pas en 1.6.0.9, faites la mise a jour

 

Bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...