Jump to content

module vente croisée-prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'installer mes produits et j'ai configuré le module "vente croisée" du prestashop 1.6, il est sensé apparaitre sur la page produit, je vois bien le point d'accroche lorsque je lance le live edit mais lorsque je test, que je sélectionne un produit, rien n'apparait.

   Je ne trouve pas dans mon admin l'endroit où je pourrais peut etre choisir des modèles à y ajouter...

   Peut-être faut il avoir commencé à vendre réellement??

   Y a t  il un endroit où je doit activer qqch?

J'attends avec impatience !!

Merci et bonne soirée!!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Et oui, il te faut attendre tes premieres commandes pour que ce module s active et joue son role pleinement.!
Car c'est un module qui rajoute un bloc sous ton produit, avec "Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté..."

 

Si tu veux faire apparaitre d autres produits sur ta page produit, tu as "un module il me semble pour les articles de la meme categorie"... et surtout lorsque tu rentre ton produit dans ta boutique, tu as la partie accessoires qui se trouve dans associations... (dans ton BO)... et tu peux en rajouter qq un.. Là, c'est reelement la vente croisée.!

 

Bon courage

 

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai configuré le module Nostotagging sur mon site www.ripauste.fr et je le trouve plutot bien.

 

Seulement un Hic et pas des moindre, Les produits affichés en recommandation ou vente croisée créent des meta description en doublon...Avec de nouvelles URL incluant le nom du module : http://www.ripauste.fr/accessoires/67-ceinture-rose-poudre-en-cuir.html?nosto=nosto-page-product2

 

Avez-vous une solution pour éviter ça? Vous me conseillez de supprimer ce module sinon, le doublon sont vraiment mauvais pour le référencement?

 

Merci pour vos retours,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai configuré le module Nostotagging sur mon site www.ripauste.fr et je le trouve plutot bien.

 

Seulement un Hic et pas des moindre, Les produits affichés en recommandation ou vente croisée créent des meta description en doublon...Avec de nouvelles URL incluant le nom du module : http://www.ripauste.fr/accessoires/67-ceinture-rose-poudre-en-cuir.html?nosto=nosto-page-product2

 

Avez-vous une solution pour éviter ça? Vous me conseillez de supprimer ce module sinon, le doublon sont vraiment mauvais pour le référencement?

 

Merci pour vos retours,

 

Pauline

Bonjour,

 

Excusez-moi mais, malheureusement, je n'ai pas de solution à vous proposer mais en plus je voudrais vous poser une question.

J'ai jeté un oeil à votre site, très clean, BRAVO! Et j'ai remarqué que votre entête + menu horizontal + panier suivent le scrolling

de la page. Est ce vous qui l'aviez développé ou c'est dans votre thème utilisé. Car je voudrais faire la même chose sur mon site,

mais, n'étant pas très fort en programmation, je n'y parviens toujours pas, snif. Pouviez-vous me guider si c'est possible comment

pourrai-je y parvenir. Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Charlie

Edited by CoolWistiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cela m’intéresse également d'avoir une entête "sticky" :).

Bonjour,

 

J'ai vu un paramètre en css qui permet de réaliser cette effet pour l'entête.

Partons de l'entête du site http://www.ripauste.fr/accessoires/67-ceinture-rose-poudre-en-cuir.html

le css de l'entête est:

.header-container {

    background: #FFF none repeat scroll 0% 0%;

    position: fixed;

    z-index: 100;

    width: 100%;

}

et c'est position: fixed; qui donne cette possibilité du scrolling.

Bien entendu, après il faut que tu règles les autres paramètres de ton entête comme width: 100%; ou autre, tout dépend comment c'est structurer ton entête.

 

Et surtout il ne faut pas oublier de bloquer le scrolling de l'entête en responsive. Car sur un petit écran de smartphone c'est effet est à éviter.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...