Jump to content

[RESOLU] réinstaller PS 1.5.6.2 en conservant les bases


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème rencontré probablement lors d'une mise à jour, (impossible de changer les quantités dans le résumé de la commande), je cherche la méthode pour réinstaller à la racine toute la boutique (qui se trouve déjà à la racine)  en conservant les bases créées.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode ou un bon tuto pour sauvegarder et réinstaller mes bases  ?

 

Merci.

 

 

 

 

PS 1.5.6.2

Hébergement : OVH pro

 

www.marjole.com/index.php

 

 

Edited by Diziz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

fais une sauvegarde avant tout..!
Et essaie de transferer tout les fichiers via FTP, sans le fichier install.!

 

J tenterais ca en premier.. a premiere vue. ca doit passer.! ou simplement ceux que tu as mis a jour dernierement !

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci Brice.

J'avais évidemment pensé à ça en premier lieu, mais je me demandais si ça allait fonctionner correctement en renvoyant des nouveaux fichiers vierges.

Je sais que pour les templates et CSS ça n'aura pas d'incidence, mais je ne sais pas comment vont réagir les fichiers PHP et javascript ...

Je vais tenter d'envoyer les fichiers "frais" un par un et voir si ça fonctionne toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà c'est résolu de la manière suivante :

 

1. exporter la base via PhpMyadmin (au format sql) sur votre pc (laisser les options par défaut de PhpMyadmin)

2. Réinstaller Prestashop complètement en nommant la base du même nom que celle exportée

3. Importer la base exportée

 

A l'ouverture de l'ADMIN, votre mot de passe n'est pas reconnu ... cliquer sur "nouveau mot de passe", le récupérer par mail et retourner sur l'admin.

 

C'est tout.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...