Jump to content

Mon site de vente de lentilles de couleur est en ligne ;)


bouletbil

Recommended Posts

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Je voudrais vous faire part de mon site de vente en ligne de lentille de couleur http://www.opticea.com afin de savoir si tout vous parait correct ou si quelque chose vous dérange tant dans la forme que dans le fonctionnement.

 

Cela m'a pris pas mal de temps mais je pense que mon site ne bugue plus trop. J'avoue avoir passé pas mal de temps à corriger les bugs et comprendre aussi le fonctionnement de prestashop.

 

A présent je suis beaucoup plus à l'aise qu'au démarrage, mais, je n'ai que très peu de recul objectif sur mon site.

 

J'utilise la version 1.5.6

 

Si vous avez des remarques/incompréhension/suggestions ou autre je serai ravi que vous m'en fassiez part !!

D'avance merci ;)
Martin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le logo de votre site est réussi, avez-vous essayé de l'agrandir un peu pour le mettre en avant ?

 

Il reste des traductions à mettre à jour.

 

Pour des ventes à l'international, il serait peut-être intéressant de proposer un site en plusieurs langues, en stipulant plusieurs devises, etc.

 

Petit détail : dans "un point sur la gamme des lentilles" nous avons cette phrase étrange : sachez que nous n'apprendrons en considération

 

Dans l'ensemble, le chargement des pages est assez rapide.

 

Le rédactionnel (description produit) est bien rédigé et agréable à parcourir.

Les textes sont également un bon moyen de favoriser le référencement naturel.

 

Par contre, les frais de port, paiement sécurisés (par qui ?) et conditions de garantie ou de retour, etc ne sont peut-être pas assez mis en avant pour rassurer complètement les clients, d'autant plus qu'il n'y à pas de boutique physique vers qui se tourner en cas de besoin.

 

Pour info : quand il n'y a pas de boutique physique, comme je cherche la petite bête, je cherche l'adresse dans mappy pour essayer d'en savoir plus, c'est parfois riche d'enseignements.

 

Voilà.

bonne continuation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut outillagebois.fr,

 

Merci pour vos remarques constructives, en effet je pense aussi qu'il manque des éléments de réassurance pour le consommateur. Il peu en effet résider des fautes dans mon texte je n'ai pas eu le temps de tout relire compte tenu de l'investissement initial en temps de rédaction afin de favoriser le réf. naturel. Disons que cela représente un temps de travail considérable pour bien faire les choses.

En effet je ne vends que sur internet, mais il me reste beaucoup de choses à faire, je dirai qu'un site n'est jamais vraiment fini, reste à voir comment le faire convertir correctement !

En tous les cas je suis content d'avoir lu votre avis et vous remrcie pour votre participation !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai vu sur les forums que vous vendez des lentilles chinoises non agrées et qui ne sont pas sûres d'un point de vue medical, ne pouvez vous pas avoir aussi des lentilles coréennes qui sont parmi les meilleures au monde ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...