Jump to content

Votre avis m'interresse


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Voici l'adresse de mon site www.clea-et-roman.fr

Si vous avez possibilité de le tester et de me faire des observations. Les critiques constructives seront les bienvenues.

 

Un grand merci d'avance. :rolleyes:

 

Bonne journée

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un très joli logo et je vois que le favicon est personnalisé !  :-)

 

Je ne sais pas si il y aura plus de produit par la suite, mais pour l'heure, il est difficile d'imaginer un bon référencement avec si peu d'articles, d'autant plus que le nom actuel du produit "cocoon PDF" ne risque pas de vous aider.

Essayez de faire apparaître dans le nom du produit des mots clés pertinents.

 

Je vous conseille aussi de compléter les mentions légales, car, par définition... elles sont obligatoires !

Elles doivent comporter toutes vos coordonnées, adresse, statut, RCS etc, etc.

 

Le blog associé au site est une bonne idée pour faire vivre l'ensemble, 

L'inconvénient du blog, c'est qu'il faut l'alimenter régulièrement. 

Un blog avec des infos trop datées parait abandonné, il faut donc s'y tenir.

mais c'est un bon moyen de générer du traffic.

 

Voilà en quelques mots un premier avis, qui n'est que mon avis.

Pascal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Pascal pour toutes ces remarques très constructives.

Le nom des produits c'est un point que je n'avais pas vu sous l'angle référencement je vais donc me pencher dessus. Mon site doit ouvrir ce 26, je suis en cours de finalisation des produits suivants c'est pour cela qu'il n'y en n'a qu'un pour l'instant. :-)

Et je vais effectivement compléter les mentions légales ...

 

Merci encore d'avoir pris le temps.

 

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Une vision express au delà du design, (l'apparence c'est aussi auditer ses futurs visiteurs bref)

 

En rapide visite one shot...manque de contenus en home page pour vous présenter et qualifier l'expertise/passion (mieux pour le référencement et visiteurs), manque de produits aussi (mais ça c'est facile à rajouter) et après si j'ai le malheur de cliquer sur blog ou partagez vos créas..je suis déjà sortie du shop...le taux de conversion ouille!

 

Il existe des modules comme chez hdclic pour sauvegarder vos visiteurs in site en mode blog...c'est très important (référencement entre autre) d'autres sur le store!!

 

Après les contenus c'est mignon etc..mais il faudra aussi penser au maillage interne etc..

 

En synthèse : le concept/e-biz est viable :-) si passionnée (que vous êtes je pense), mais centralisez tout. Ensuite la stratégie SEM etc

 

Sur votre thématique les réseaux sociaux maman à fond..;-)...magicmaman etc point trop hein!

 

Bonnes optimisations

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...