Jump to content

probleme sur site local avec wampserver


Recommended Posts

voici mon souci , je désire mettre mon site qui est actuellement en production en local pour faire différents test et notamment essayer de mettre a jours mon site 

j ai copier ma bdd et normalement tout configurer mais quand je lance localhost sur wampserveur il me met ce message : 

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\classes\MySQL.php on line 34

je suis en presta 1.4.6.2 

merci d avance

 

post-319366-0-89347200-1399151866_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

voici mon souci , je désire mettre mon site qui est actuellement en production en local pour faire différents test et notamment essayer de mettre a jours mon site 

j ai copier ma bdd et normalement tout configurer mais quand je lance localhost sur wampserveur il me met ce message : 

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\classes\MySQL.php on line 34

je suis en presta 1.4.6.2 

merci d avance

1ère vérification:

Ouvrez votre fichier MY.ini (config de MySql) et vérifiez si un password est demandé en tant qu'utilisateur 'root'

 

2ème vérification:

En ligne votre boutique se connectait à votre bdd avec un login et un mot de passe. Les avez-vous changés pour travailler en local ?

 

3ème vérification:

Vous avez copié vos tables prestashop en bdd, avez-vous créé l'utilisateur qui y a accès ? Et si oui avez-vous rentré ces infos dans le fichier /config/setting.inc.php de votre boutique ?

 

Une fois ces 3 points vérifiés et éventuellement modifiés, votre boutique devrait tourner :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse  je pense que c est bon pour le 2 em et 3 eme point j ai suivi un tuto a cette adresse :http://www.apoema-consulting.com/copie-prestashop-local/

 

par contre pour le 1 er point je ne sais pas comment reconnaître s il y a mot de passe a quel ligne pourrai je le voir

merci

Ouvrez c/wamp/bin/mysql/mysql_votre_n°_de_version/my.ini et regardez les lignes suivantes, au début:

# The following options will be passed to all MySQL clients
[client]
#password	= your_password
port		= 3306
socket		= /tmp/mysql.sock
innodb_flush_log_at_trx_commit = 2
# Here follows entries for some specific programs

Si password est commenté (#) pas de mot de passe demandé pour l'utilisateur root.

 

Une chose me surprend quand même, le chemin que vous indiquez "C:\wamp\www\classes\MySQL.php on line 34"

n'est pas le bon, ce devrait être "C:\wamp\www\classes\db\MySQL.php" .

Je vois également que vous avez copié tous vos fichiers à la racine (www) ce qui n'est pas forcément une bonne chose si vous voulez installer plusieurs sites de test. Il est préférable de créer un sous-dossier par site installé (prestashop, par exemple) Accessible à http://localhost/prestashop. Je cite votre tuto:

 

 

Quand votre sauvegarde externe est prête, copier tous les fichiers (dézippés) du répertoire « www » dans le répertoire « C:\wamp\www\MonSite »

Attention, tout de même, ce tuto a été réalisé pour une version 1.4 de Presta, les réglages en BO sont différents d'une 1.5

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre reponse 

il y a bien le # au debut de la phrase du password 

donc j ai toujours mon souci 

j ai cree le sous dossier , mais par contre je n est pas de dossier db dans le dossier classe

 

donc je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne marche pas 

je suis bien en 1.4.6.2

merci

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre reponse 

il y a bien le # au debut de la phrase du password 

donc j ai toujours mon souci 

j ai cree le sous dossier , mais par contre je n est pas de dossier db dans le dossier classe

 

donc je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne marche pas 

je suis bien en 1.4.6.2

merci

Oui j'ai lu trop vite le dossier Db est apparu avec la 1.5  -_-

Vous êtes sûr d'avoir bien créé l'utilisateur dans phpmyadmin pour cette table (avec les mêmes login et pass que dans le fichier settings ) ?

Link to comment
Share on other sites

en reprenant tout depuis le debut effectivement j avait laisser un mot de passe dans setting

le site ce lance par contre j ai une erreur lier a ebay qui me bloque le bo car je pense qu il ne comprend pas en local je vait essayer de retirer toutes les lignes dans la base

merci encore

Link to comment
Share on other sites

suite au retrait d ebay sur la base je n ai plus l erreur par contre si j effectue des changement comment voir le résultat sur le site car quand je clique sur  " voir mon magasin " dans le bo je retourne automatiquement sur le bo

merci

Link to comment
Share on other sites

suite au retrait d ebay sur la base je n ai plus l erreur par contre si j effectue des changement comment voir le résultat sur le site car quand je clique sur  " voir mon magasin " dans le bo je retourne automatiquement sur le bo

merci

Quel est le lien qui s'affiche en bas à gauche de votre navigateur quand vous survolez "voir mon magasin" ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a un souci dans la configuration de votre boutique.

 

y avez-vous accès en tapant http://localhost/prestashop/  dans la barre d'adresse de votre navigateur et pouvez-vous naviguer entre les différentes pages ?

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'exemple que vous me montrez est localhost et non localhost/prestashop donc, commencez par supprimer votre fichier htacces à la base de votre boutique (vous pourrez le régéner par la suite) et dans "Préférences" -> SEO&URL vérifiez que:

- le Répertoire contenant Prestashop est bien noté /prestashop/

etque Nom de domaine  est bien localhost

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...