Jump to content

Vendre l'accès à une page web, limité dans le temps


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché en vain un addon (pour 1.6) qui me permettrait de mettre en vente sur prestashop l'accès à une page web, avec un contenu bien spécifique, et que cet accès soit limité dans le temps.

 

Exemple : Je fais de la formation, et je souhaite mettre en vente sur mon prestashop une version "papier" de ma formation (flipbook). Le client paie et peut visionner le flipbook pour une durée de 1 mois par exemple.

 

Est-ce que ça existe? Si oui où?

 

Romain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai cherché en vain un addon (pour 1.6) qui me permettrait de mettre en vente sur prestashop l'accès à une page web, avec un contenu bien spécifique, et que cet accès soit limité dans le temps.

 

Exemple : Je fais de la formation, et je souhaite mettre en vente sur mon prestashop une version "papier" de ma formation (flipbook). Le client paie et peut visionner le flipbook pour une durée de 1 mois par exemple.

 

Est-ce que ça existe? Si oui où?

 

Romain.

Inutile de développer un module pour ça:

 

- Vous ne limiterez rien car si l'usager à accès à la page une fois il peut en récupérer le contenu sur sa propre machine et le visualiser hors-ligne

- Si vous vendez une version papier, il faut qu'elle soit réelle, donc imprimez et expédiez par la poste

- Si vous vendez une version pdf, utilisez le produit virtuel, téléchargeable 1 fois

 

N'oubliez pas que si le client a payé pour un contenu, il doit pouvoir en être le propriétaire... (c'est la loi)

 

Si votre client ne paye que pour une formation (aucun contenu fourni) vous pouvez utiliser un système basé sur les cookies/sessions et authentification mais une boutique Prestashop n'est pas vraiment faite pour cela. Utilisez un sous-domaine dédié à vos formations avec gestion de membres et accès réservés.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord sur le faite qu'il est possible d'utiliser les produits virtuels ou d'envoyer le document par la poste mais pour le fait d'être propriétaire d'un contenu que l'on paye je ne suis pas du même avis, par exemple amazon nous l'a déjà prouvé en supprimant des livres sur les kindle de clients à distance sans prévenir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...