Jump to content

Mieux vaut il avoir des catégories ou sous catégories


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerai changer la structure de mon site www.tanargan.com

 

J'envisage de réduire les catégories au nombre de 4, chacune aura entre 3 et 5 sous catégories.

 

Est ce judicieux d'avoir peu de catégories et beaucoup de sous catégories, ou bien le contraire serait mieux ? 

 

Avez vous remarqué si se sont vos catégories ou bien vos sous catégories les mieux positionnées ?

 

Qu'est ce qui est le mieux, dites moi tout  :)

 

Bon week end

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et moi je suis pour virer la catégorie de l'url ! Sinon quand tu changes un produit de catégorie, tu changes son URL... duplicate content et pingouins à l'horizon 

Si tu vires la catégorie, tu vires des mots clé. Après si tu changes le produit de catégorie, c'est que tu as mal géré tes catégories dès le départ. Mais sinon, tu n'as pas tors, seulement une bonne redirection 301 arrange le soucis de duplicate.

Link to comment
Share on other sites

Bah vois tu, les mots clés dans l'url ou dans le nom de domaine, je m'en fous un peu, je préfère de loin les mettre dans le contenu, et avoir des URLs stables dans le temps.

 

Imagine que tu vendes du mobilier de jardin, et que tu aies "monsite.fr/mobilier-de-jardin/1-chaise.html" comme URL. Le jour où tu veux faire une sous catégorie pour les chaises et une autre pour les tables, tu vas t'amuser avec tes redirections 301. Idem si ta chaise est aussi dans une catégorie "promo d'été". Alors que si ta catégorie n'est pas dans l'url, tes URLs seront TOUJOURS les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

non, pour virer la catégorie de l'url, depuis PS 1.5, tu vas dans préferences, SEO&URLs, et tu vires le {category} dans "route vers les produits

Donc, le htaccess finalement !

Je vais étudier ce cas de figure très intéressant.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...