Jump to content

Frais de port visiteur différent des autres groupes.


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Je suis confronté à un problème au niveau des livraisons (j'utilise le module envoimoinscher). Voici la configuration que j'ai employé pour les frais de livraison de vêtement pour femme en France :

de 0 à 65euros - les frais de livraison sont de 4.5€ pour Mondial Relais et Relais Colis, et 6€ pour la Poste.

de 65 à plus - les frais de livraison offerts.

 

Si je ne suis pas connecté, les frais de livraison sont de 6€ au lieu de 4.5€, par contre une fois connecté les frais sont bien de 4.5€.

 

Je précise que ces transporteurs sont affectés à tout les groupes (visiteur,invité,client...).

 

Savez-vous d'où peut venir ce problème?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

post-765236-0-96789200-1398937134_thumb.jpg

post-765236-0-15100400-1398937136_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bein compris vous n'avez pas attribué les deux transporteurs Mondial Relais et Relais Colis au groupes visiteurs! les visiteurs sont attribués au transporteurs la poste, pour cela le 6€!

esq vous pouvez vérifier ça?

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bein compris vous n'avez pas attribué les deux transporteurs Mondial Relais et Relais Colis au groupes visiteurs! les visiteurs sont attribués au transporteurs la poste, pour cela le 6€!

esq vous pouvez vérifier ça?

Sisi Walidon justement j'ai bien affecté les 3 transporteurs à tout les groupes (y compris visiteur) et c'est ça le problème.

Link to comment
Share on other sites

Les amis je crois avoir compris d'où venait le problème. Bon je vais essayer d'être clair dans mes explications .

Tout d'abord détail supplémentaire à ajouter : j'utilise le transporteur La Poste sans passer par envoimoinscher (créer manuellement avec des tranches au tarif de 6 €).

 

En me rendant sur le menu PARAMÈTRES AVANCÉES > logs j'ai trouvé plus d'une centaine de lignes avec la phrase suivante : [ENVOIMOINSCHER][1398941XXX] Aucune offre trouvée pour l\'adresse de destination , , le poids du panier est de 0.5 kg

 

C'est alors que mon cerveau a fait TILT :wacko:, comme le panier est réalisé en tant que visiteur, je n'ai donc mentionné aucune adresse de livraison au départ donc les relais colis (MR et RC) ne peuvent trouver des points relais et donc par défaut le transporteur la Poste prenait le dessus.

 

Par contre lorsque je poursuis la commande en m'enregistrant (et donc en mentionnant une adresse de livraison) MR et RC peuvent à nouveau fonctionner d'où les frais de port après enregistrement de 4.5€.

 

Maintenant que je connais les raisons je suis bien avancé (dis-je de manière ironique :wacko:), parce qu'à chaque fois qu'un visiteur effectuera un ajout dans son panier, celui-ci verra le tarif de 6€ de frais de port et risque fort de ne pas poursuivre sa commande.

 

La solution serait d'obliger le visiteur à s'enregistrer au départ avant d'ajouter un produit au panier (pas très cool comme solution) ou voir comment forcer par défaut l'affichage des 4.5 € (entrainant ainsi l'apparition d'autres ligne dans la partie logs).

 

Voilà voilà je crois que mon cerveau va finir par faire BADABOUM :blink: !

Edited by Sam42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Pour ma part pour contourner ce problème "d'affichage", j'ai créé un transporteur fictif, avec une tranche fixe à 4,5€ mais valable uniquement pour le groupe "invité". Ainsi sans être connecté on voit bien des frais de port à 4,5€, et lorsqu'on se connecte également, mais à ce moment la on bascule sur le vrai transporteur.
 
Cordialement,
 
Benoît

Edited by benbine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part pour contourner ce problème "d'affichage", j'ai créé un transporteur fictif, avec une tranche fixe à 4,5€ mais valable uniquement pour le groupe "invité". Ainsi sans être connecté on voit bien des frais de port à 4,5€, et lorsqu'on se connecte également, mais à ce moment la on bascule sur le vrai transporteur.

 

Cordialement,

 

Benoît d'Horse&Ropes

www.horseandropes.fr

Merci Benbine pour cette méthode, je pense que le vais l'appliquer en attendant.

 

J'ai contacté Envoimoinscher pour leur faire part du problème, le module est censé disposer d'une adresse fictive par défaut afin de faire apparaitre (avec un compte invité) les frais de port des transporteurs relais.

 

Du coup ils sont en train de finaliser le module afin de résoudre ce problème, la version sera normalement disponible la semaine prochaine.

 

Encore merci Benbine je vous tiendrai tous informé de la sortie du dernier module.

 

Bien cordialement

 

 

version Prestashop 1.6

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
On 5/5/2014 at 3:47 PM, benbine said:

Bonjour,
 
Pour ma part pour contourner ce problème "d'affichage", j'ai créé un transporteur fictif, avec une tranche fixe à 4,5€ mais valable uniquement pour le groupe "invité". Ainsi sans être connecté on voit bien des frais de port à 4,5€, et lorsqu'on se connecte également, mais à ce moment la on bascule sur le vrai transporteur.
 
Cordialement,
 
Benoît

Bonjour,

et MERCI! MERCI! Très bonne astuce.

Je suis dans le même cas, avec le module de SendCloud qui n'a pas d'adresse par défaut et n'est donc pas visible tant qu'on est un utilisateur visiteur.

J'ai créé un transporteur fictif aussi, clone de celui de SendCloud, et qui ne sert que le temps du panier visiteur. 

Vivre le forum.

Julien

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2014 at 4:00 PM, Sam42 said:

Merci Benbine pour cette méthode, je pense que le vais l'appliquer en attendant.

 

J'ai contacté Envoimoinscher pour leur faire part du problème, le module est censé disposer d'une adresse fictive par défaut afin de faire apparaitre (avec un compte invité) les frais de port des transporteurs relais.

 

Du coup ils sont en train de finaliser le module afin de résoudre ce problème, la version sera normalement disponible la semaine prochaine.

 

Encore merci Benbine je vous tiendrai tous informé de la sortie du dernier module.

 

Bien cordialement

 

 

version Prestashop 1.6

SUPER SOLUTION :)

 

Nous recherchons depuis un moment une solution à ce "problème" ! 

MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...