Jump to content

Personnalisation ou attributs ? (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite créer un produit que l'utilisateur peut personnaliser avec différentes options :

 

- Texte : il s'agit d'un texte personnalisé que l'utilisateur peut rentrer lui-même

- Couleur : l'utilisateur a le choix entre trois couleurs

- Police de caractère : l'utilisateur a le choix entre huit polices de caractère

 

Mon problème est le suivant : je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser l'option Personnalisation du produit ou les attributs du produit. Concernant l'option Texte, la personnalisation convient très bien car on peut mettre un champ de texte à remplir par l'utilisateur. Par contre, pour la couleur et la police de caractère, les attributs conviennent mieux. Or, j'aimerais trouver une méthode qui convienne pour toutes mes options de la même manière. Soit je prends la personnalisation et j'essaie de trouver un module complémentaire pour avoir en plus des options sous forme de menu déroulant pour la couleur et la police (mais peut-être que ce module serait payant ?), soit je prends les attributs et c'est pareil, il me faudrait un module complémentaire pour rajouter un champ de texte...

 

J'ai peur qu'en utilisant les attributs pour la couleur et la police et la personnalisation pour le texte, l'utilisateur ne comprenne pas et soit perdu en arrivant sur la fiche produit.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Edited by geekyLuce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'utilisation des attributs/valeurs (déclinaisons) pour le choix de la couleur et de la police, ainsi que l'ajout d'un champs texte avec l'option de personnalisation, est la manière de faire la plus adéquat par rapport à ce que vous souhaitez.

 

Je comprend votre crainte sur le fait que l'internaute ne comprenne pas, car les champs de personnalisation sont placés dans un onglet de la fiche produit et pas au dessous des choix des déclinaisons.

 

Toutefois vous pouvez dissiper cette crainte en modifiant le fichier product.tpl de votre thème. Il vous suffit pour cela de déplacer le contenu de l'onglet "personnalisation"  au niveau du contenu permettant le choix des déclinaisons (attributs/valeurs). Puis de supprimer l'onglet. Voici ce qu'il faut faire:

 

- Le contenu à déplacer se trouve vers la fin du fichier et commence par le commentaire <!-- Customizable products --> (ligne 574).

Prendre tous la condition {if} (ligne 575) jusqu'à {/if}  (ligne 635).

Couper ce contenu et coller dans la fin de la <div id="pb-left-column"> vers la ligne 450 juste avant la ligne {if isset($HOOK_EXTRA_RIGHT) && $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if}

 

- Supprimer ou mettre en commentaire la ligne 511 : {if isset($product) && $product->customizable}<li><a href="#idTab10">{l s='Product customization'}</a></li>{/if}

 

Vous aurez probablement un peu de CSS à modifier pour avoir un affichage correspondant à vos souhaits.

 

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...