Jump to content

Le champ friendly URL est obligatoire au moins en Français (French)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème pour 1 produit, impossible d'enregistrer des modifications.

La plupart du temps je n'ai même pas le bouton "enregistrer" en haut.

 

 

Quand je l'ai et que je sauvegarde j'ai même d'autres messages qui apparaissent :

 

 

3 erreurs 

  1. Le champ friendly URL est obligatoire au moins en Français (French)
  2. le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
  3. le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

 

J'ai donc supprimé le produit pour le recréer et j'obtiens le même résultat.

 

J'ai essayé de faire la création étape par étape, et je me suis rendu compte que c'est au moment où j'ajoute des déclinaisons que les problèmes surgissent.

 

 

Je précise que :

 

J'ai bien le champ friendly URL qui est bien renseigné (FR et US), que je n'utilise pas d'accent, que le produit fait bien partie d'une catégorie. ça me le fait que pour 1 seul produit, si je créer un autre nouveau je ne rencontre pas de problème, même si j'ajoute des déclinaisons.

 

Mon site est bilingue US/FR, et ma version de Prestashop est la 1.5.6.1

 

Quelqu'un aurait une idée avant que je m'arrache le peu de cheveux qui me reste ?

 

d'avance merci.

 

 

PS: Mea Culpa d'avoir posté cela dans la mauvaise section ;-)

Edited by Guru1970 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu le même problème. Tu dois reconfirmer la référence en allant dans l'onglet association. Sur les menus déroulants tu sélectionne la même référence qu'à l'origine et ensuite tu pourras modifier les informations. Du moins ça a fonctionné pour moi.

Edited by Olympe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas... j'ai une dizaine d'articles qui sont dans ce cas, j'ai trouvé une solution qui n'en ai pas vraiment une. Je suis obliger de passer par l'onglet "SEO" faire un copier/coller des même référence dans les 2 langues, et également dans "Association", je fais ensuite "Enregistrer". 

 

A ce moment là, je peux modifier 1 déclinaison. Je dis bien 1, car une fois modifié, je dois répéter la même procédure pour modifier la suivante. 

 

Il doit bien avoir un bug à quelque part, car j'avoue que je ne comprend pas la logique. Même en détruisant l'article et en le recréant j'ai à nouveau le problème. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis débutant aussi je ne peux pas t'aider plus. Moi j'ai dû :

- aller dans l'onglet association

- re-sélectionné la référence

- dans l'onglet référencement j'ai cliqué sur le champ de l'url sans modifié

- ensuite j'ai modifié les informations

J'ai fait ça pour chaque produit, le travaille a été très long...

Edited by Olympe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai encore un problème, j'ai payé deux fois 149,95$ pour avoir accès a mon back office et maintenant j'y ai accès mais maintenant quand je veux ajouter un nouveau produit et que je veux cliquer sur enregistré et resté ou simplement enregistré ça ne fonctionne pas un cercle continue a tourné en dedans de cette demande comme si il essayait de trouver quelque chose. Bref... je ne peux ajouter aucun nouveaux produits!

 

Merci de votre aide,

 

www.msiport.ca

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...