Jump to content

Modifier l ordre des nouveaux produits sur l accueil ?


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

j essaie en vain de changer l ordre des nouveaux produits sur la page d accueil....
Comme les produits phares d'ailleurs.

Si qq un se rappelle comment on procéde ?

 

J ai bien essayer : Produits >> filtrer par categorie, choisi accueil, et bouger avec les fleches etoiles. , mais rien ne bouge, meme apres effacement du cache.

 

Merci d avance. Ca doit etre tout bete, mais là, je seche !

Brice

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

j'ai exactement le même problème je sais que sur une ancienne version j'avais modifié une ligne de code avec ce bout de code

 

shuffle($newProducts);   

 

Mais avec cette version suis pas sur que ca fonctionne

 

Slide

Link to comment
Share on other sites

oui il y a bien cce module mais mis à part le nombre de produit  que l'on puisse changer il n'y a rien d'autre

 

La version que j'ai sur mon site c'est la v1.3

 

car moi aussi les produits s'affichent mais ils sont tous dans la même catégorie ce n'est pas terrible

 

Faut il réinstaller le module ???

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même version. Les produits qui s'affichent dans les produits phares, sont ceux qui sont associé à la page d’accueil, et uniquement les X premiers qui sont justement donné dans la config de ce module. J'y place des produits de différente catégorie, et je les ordonnes lorsque je trie mes produits par catégorie:

Catalogue/Produit puis accueil

 

Il faut par avant aller sur chaque produit et les associer à la page d'accueil 

Link to comment
Share on other sites

Dans les versions precedantes, on pouvait faire un glisser du produit sur la page de produits, pour les mettre en premier, et qu il s affiche ainsi dans les produits phares de la page d accueil.!

pour les nouveaux produits, il me semble que c etait pareil..

Mais maintenant, rien de tout cela.!

?????? This is the question.

Je cherche encore, et dés que je trouve, ou si qq un trouve entre temps, merci de faire suivre.

 

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Est ce quel-qu'un  a trouvé la solution concernant modifier les produits phare?

Je ne vois nulle part ou on peut changer ou modifier ces articles... J'ai la version prestashop 1.6.0.8 et la version du module est 1.5...

merci par avance,

ursula

Link to comment
Share on other sites

Je viens mettre ma petite graine de sable ... Pour les produits phares

 

Imaginons 4 produits phares :

 

Vue qu'il faut les activer dans les fiches produits en les associant à l’accueil .... Faire en sorte que aucun produit ne soit associé à l acceuil et les activer un a un pour avoir le bon sens d'affichage souhaiter ....;

 

Un peu fastidieux j'avoue mais au moins ça peux fonctionner je pense !! 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne comprends pas bien vos questions, car j'arrive parfaitement à modifier l'ordre des produits phares? 

 

Il faut bien cocher la case "accueil" dans l'onglet produit, et vous pouvez les glisser comme avant ;)

 

Donner des liens de sites pour voir?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je me joins à cette conversation que je me permets de recentrer quelque peu sur le sujet initial de Brice ;-)

Ce que j'aimerai faire, c'est de pouvoir afficher sur la page d'accueil les nouveaux produits du plus récent au plus ancien afin d'avoir une liste plus dynamique qui évolue en fonction des produits saisis, ça parait simple...

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avoue que je ne comprends pas bien vos questions, car j'arrive parfaitement à modifier l'ordre des produits phares? 

 

Il faut bien cocher la case "accueil" dans l'onglet produit, et vous pouvez les glisser comme avant ;)

 

Donner des liens de sites pour voir?

 

Je vais tenter d'être un peu plus précis, grâce, entre autres choses, au post de "Nicocolt" sur le même sujet.

 

En pré-requis, nous parlons bien des produits dits "Phare", qui sont matérialisés par le fait qu'ils appartiennent à la catégorie "Accueil" et, à ce titre, apparaissent sur la page du même nom.

 

  1. dans "Préférences / Produit", à la section "Pagination", pour l'item "Tri par défaut", choisir la valeur "ordre dans la catégorie" (c'est le seul critère dont on peut modifier la valeur au gré de ses envies).

    Ne pas oublier d'enregistrer cette préférence et merci à Nicocolt.

     

  2. dans "Catalogue / Produits",
    1. cocher la case "Filtrer par catégorie" située en haut de la liste des produits => la catégorie racine apparait (généralement c'est "Accueil", sinon, décomposer pour arriver jusqu'à la catégorie "Accueil")

       

    2. cocher "Accueil" => seuls les produits figurant dans cette catégorie sont affichés

      Dans cette liste, la dernière colonne ("La position") donne la position actuelle du produit dans la catégorie. La valeur de cette colonne n'est pas modifiable par saisie, mais...

       

    3. ...en cliquant sur l'une des flèches de tri de cette colonne, on obtient deux effets:
    • la liste est triée selon la valeur de la position, dans le sens induit par la flèche choisie (croissant ou décroissant)
    • un symbole en forme de "+" apparaît à gauche de la valeur de la position, pour chaque produit de la liste.

       

    • en cliquant sur ce symbole, on peut déplacer graphiquement ("drag and drop") un produit par rapport à un autre - la modification est enregistrée automatiquement
    • et le tour est joué...

Deux précisions:

  • pour être certain-e que la modification de l'ordre se reflète sur la page d'accueil de votre boutique, vous devrez peut-être désactiver le cache "Smarty" et forcer la recompilation des "templates" ("Préférences avancées / Performances"), avant de rafraîchir la page de votre boutique. Options de performance à remettre à l'état antérieur par la suite.

    C'est ce que j'ai eu à faire personnellement, mais cela dépend peut-être du Thème que vous utilisez.

     

  • la manip. décrite plus haut peut être appliquée à toute catégorie de votre arborescence, en tant que de besoin.

Oualah....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

HELP,

 

je viens de configurer des produits sur un autre petit site qui vient du 1.4 et je n'ai pas les curseurs de positionemment des produits en page d'accueil sur ce 1.6. Alors que je les ai sur cette boutique.

Si je clique sur AIDE j'ai un message d'erreur sur cette page ci et pas sur les autres:

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : http://www.mon-site.com/js/tools.js:500

Merci de votre aide. car là je bloque. Et bon weekend.

Edited by The-cat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci à Jean CORDIER pour son explicatif détaillé.

 

Je l'ai bien suivi pas à pas, mais non, au final, mes produits ne sont toujours pas triés comme je le voudrais sur ma page d'accueil (Prestashop 1.6.1.0).

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...