Jump to content

boutique avec articles regroupés


bibapeudouah

Recommended Posts

Bonjour,

 

je réalise une boutique pour une amie et une question me vient à l'idée.
C'est une boutique de bijoux.

Il y a une catégorie bague, une , collier, une boucle d oreille et une parure .

Du coup je voulais savoir si il était possible d’ajouter un petit bout de code pour que si la parure est vendue, et bien que la bague, le collier, et les boucles qui sont dans leurs catégories propres (vendu à la pièce) disparaissent ou soient notés en non disponible?

Edited by bibapeudouah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mince je m'y attendais un peu.

 

J’espérerai que comme prestashop est pour la vente qu'il y aurait une commande adaptée dans le BO mais que je ne la connaissais pas. L'espoir quoi…

 

Je ne veux pas abuser mais pourriez-vous m'expliquer du coup ce qu'il faut faire?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, je peux vous donner les grandes lignes d'une solution possible.

 

Vous devrez donc créer un module et faire de l'override sur certain controlleur. Le module devra jouez avec la valeur "available_for_order" et la sauvegarder pour les produits liés restants lors de actionUpdateQuantity. Bref il faut rendre les produits liés impossibles à l'achat si la quantité du produit actuel et rendu à 0.

 

Par ailleurs, il faut se poser une question sur la concurrence:

Voulez-vous que lorsque deux paniers arrivent à la fin avec 1 produit de X dans un et 1 de Y dans l'autre, si le panier X valide et que X est lié à Y, il faut barré le panier Y?

 

Martin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Autre solution, utiliser un module de packs avancé (les packs natifs ne conviennent pas ici).

En gros, vous créez vos 3 produits (bague, collier, boucles d'oreilles), et vous créez un pack regroupant ces trois produits. Le module de pack avancé permet de conserver une liaison entre les produits du pack. Ainsi, lorsqu'on vous achète une parure, c'est le stock des 3 autres produits qui diminue...

 

Il me semble que PrestaModule avait développé un tel module, mais je ne le trouve plus sur addons et sur leur site.

 

J'ai par contre trouvé celui-ci (http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html) qui semble améliorer le système de pack natif de PrestaShop pour arriver à la même gestion avancée des stocks.

 

A tester ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...