Jump to content

AVIS sur mon site www.calais-sono.com


swed62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Novice sur Prestashop, j'ai crée mon activité sur la vente en ligne de matériels sonorisation DJ.

 

Je voudrais avoir vos avis, des suggestions, des partages de connaissance, si bien en tant que clients que professionnels ou webmasters.

 

Je vous invite à cliquer sur le lien (www.calais-sono.com)

 

Toutes les critiques sont les bienvenues....

 

@ bientôt.... :)

Edited by swed62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Tu as choisi pour ton site de travailler avec le thème de base de prestashop : 

L'avantage étant de pouvoir disposer rapidement d'une interface propre pour ta boutique,

L'inconvénient majeur c'est que ce design et vu, revu et re-revu... cela ne te permet pas de te démarquer, de mettre en avant ta propre identité commerciale.

 

Ton logo est lui aussi extrêmement simple (simpliste ? ) et ne donne malheureusement pas une image professionnelle à ton site.

 

En un clin d'oeil, on voit que tu n'a pas consacré de budget au développement de ton site en ligne et l'on peut donc se demander quels moyens sont mis en oeuvre pour le service clients.

 

Je te conseille d'investir pour la création d'un logo (inutile de dépenser des fortunes) qui reflétera l'image de ton site, de ton magasin, de tes services, bref, qui fera la différence entre ton site et ceux de tes concurrents. (tu es dans un domaine très concurrentiel ou l'offre est ENORME ! ) Il est essentiel de te trouver un positionnement.

 

Par ailleurs, le service clients est disponible 24/24 et 7/7j... avec un N° de portable... que tu dois garder jour et nuit prés de toi ? sur la table de chevet ? Cela donne à mon avis un effet inverse de celui recherché.

 

Les images présentes sur le slider (celles qui défilent sur la home) ne sont pas au bon format, c'est dommage.

 

Je te conseille de te rapprocher d'un graphiste qui pourra t'aider et de donner les conseils pour ton logo, tes images, etc.

 

Le nom du site est très pertinent : il se mémorise facilement et il est parfaitement évocateur.

 

Tu devra aussi remplir en détails toutes les pages dite de rassurance :  "livraison" "paiements" etc etc.

 

Bon voilà mon avis, je ne suis pas allé en détail sur les articles, mais il s'agit d'une impression générale. 

N'oublies-pas que quelques secondes suffisent aux visiteurs pour se forger un avis définitif...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh pardon, encore une suggestion : Voir absolument le Favicon (petite image qui apparaît dans la barre d'adresse). 

Généralement il s'agit d'un rappel du logo, actuellement c'est le logo de prestashop qui apparaît (par défaut).

 

Facile à changer, il faut un format .ico, un graphiste te fera ça en 3 secondes... après avoir fait ton logo :-)

 

bonne journée.

Pascal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh pardon, encore une suggestion : Voir absolument le Favicon (petite image qui apparaît dans la barre d'adresse). 

Généralement il s'agit d'un rappel du logo, actuellement c'est le logo de prestashop qui apparaît (par défaut).

 

Facile à changer, il faut un format .ico, un graphiste te fera ça en 3 secondes... après avoir fait ton logo :-)

 

bonne journée.

Pascal.

Bonjour Pascal,

 

Merci d avoir consacré du temps à répondre à mon post. L avis extérieur est toujours très bon à prendre surtout que je trouves que tes remarques sont amplement justifiées. Je vais par ailleurs dévélopper dans ton sens (logo, images slider, assistance en ligne 24/24h, rappel logo barre d adresse..... Ce serait cool si tu pouvais y rejetter un oeil ce week end, le temps que je bosse dessus et me redonner votre avis. Bonne semaine à vous et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais juste attiré ton attention sur le fait qu'à aucun moment sur le site (home, descriptif, etc) il n'est fait mention des garanties proposées.

Cela me parait important lors de l'achat de ce type de matériel . (durée, conditions, retour SAV, etc ...)

 

Et les frais de port ? 

 

PS : l'image du diable dans la colonne de droite serait plus adaptée à la page "livraison" qu'à la page "magasin".

 

 

;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais juste attiré ton attention sur le fait qu'à aucun moment sur le site (home, descriptif, etc) il n'est fait mention des garanties proposées.

Cela me parait important lors de l'achat de ce type de matériel . (durée, conditions, retour SAV, etc ...)

 

Et les frais de port ? 

 

PS : l'image du diable dans la colonne de droite serait plus adaptée à la page "livraison" qu'à la page "magasin".

 

 

;-)

Bonjour Pascal,

 

Merci pour ta vision du site, ca m aide beaucoup. J ai pris d ailleurs note de tous les points que tu as pu me signaler et vais vite apporter ces compléments d'informations pour les clients.

Petite question? Ou dois je modifier le favicon??

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le favicon est géré dans le menu. Préférence/thème.

C'est là aussi que tu gére l'image de ton logo, etc

 

Le favicon doit être en format .ICO

L'image de base doit de préférence être carrée.

bien prevoir que l'image sera minuscule, (16x16 ou 32x32 pixels)il ne faut donc pas s'attarder sur des images détaillées. 

Voir ici pour convertie une image en favicon en quelques secondes :

http://www.favikon.com/

 

allez, courage !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le favicon est géré dans le menu. Préférence/thème.

C'est là aussi que tu gére l'image de ton logo, etc

 

Le favicon doit être en format .ICO

L'image de base doit de préférence être carrée.

bien prevoir que l'image sera minuscule, (16x16 ou 32x32 pixels)il ne faut donc pas s'attarder sur des images détaillées. 

Voir ici pour convertie une image en favicon en quelques secondes :

http://www.favikon.com/

 

allez, courage !

Bonjour Pascal,

 

Favicon changé*** nickel pour la manip et merci pour le tuyau. Ca a pris 1mn

Je reviendrais dessus prochainement afin de le refaire et l'améliorer

 

Par ailleurs, j ai aussi rajouter des images dans le slider notamment pour mettre en avant les points forts de l'enseigne

(transport tnt / livraison gratuite / garantie matériel)

J ai aussi eu le temps de changer les données de la page livraison & paiement.

 

En revanche, comment faire pour mettre le diable en page "Livraison" car dans cette rubrique je n ai pas la possibilité de rajouter une photo? y a t il un autre chemin d acces??

 

et derniere chose, comment faire pour mettre en place un frais fixe d'envoi

ex 12€ de frais pour toute commande < à 150€

 

ah c'est clair que j ai du boulot :(  mais tes remarques bien fondés sont vraiment appréciables :) :)  et merci pour le logo :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...